15

15 DES MEILLEURES PLAGES DE GRÈCE

READING TIME
Tout le temps nécessaire pour manger une tranche de pastèque

Vous connaissez certainement cette sensation à la vue d’une plage et ce désir de vous envoler immédiatement pour la Grèce ? C'est cet éclat du sable doré et des fins galets et les couleurs inégalées de la mer Égée – ce bleu profond ou turquoise selon la profondeur de l'eau.

Et parfois, la plage que vous regardez ne se trouve même pas dans l'une de ces d'îles si prisées de la mer Égée (les Cyclades, le Dodécanèse, les Sporades et le Nord de la mer Égée). Après tout, certaines des meilleures plages de Grèce se trouvent dans la mer Ionienne et sur la côte sud de la Crète, ou même sur le continent grec (le Péloponnèse et en Chalcidique viennent à l'esprit).

La question est donc la suivante : Par où commencer à propos des plages les plus célèbres de Grèce ? Nous allons vous donner la réponse parce que nous avons effectué les recherches pour vous. Tout ce qu’il vous reste à faire est de vous asseoir tranquillement et de sélectionner la destination de vos prochaines vacances à la plage en Grèce.

Plage de Balos

La Canée, en Crète

Véritable paradis exotique et zone protégée du réseau Natura 2000, depuis des décennies, la plage de Balos impressionne toujours les visiteurs arrivant à La Canée (ouest de la Crète). C’est l’une de ces plages qui régulièrement apparaissent dans les magazines du monde entier. À votre arrivée, la vue sur le lagon suffit à vous faire comprendre que la réputation de Balos comme étant l'une des meilleures plages de Crète  est pleinement justifiée. Cette plage au sable rose tient sa couleur des micro-coquillages finement broyés par la mer alors que les eaux turquoise sont un véritable appel à se baigner. Et puis, vous pouvez voir le cap Tigani – parfois îlot et parfois péninsule, selon les caprices de la marée. Instagram a été conçu pour des paysages comme celui-ci. 

Succombez au charme de la plage de Balos en Crète

Plage du naufrage (Navagio)

Zante - Zakynthos, Iles Ioniennes

Qui aurait imaginé qu'un vieux bateau appelé Panagiotis serait le prétexte de milliers de clichés et de vidéos qui ont rendu l'île de Zante (Zakynthos) célèbre dans le monde entier ? Les falaises blanches encadrant la plage où s'est échoué le vieux navire forme un cadre magique à ses eaux turquoise et son sable blanc. 

Faites une excursion à la plage du Naufrage à Zante

A boat trip to Shipwreck beach in Zakynthos

On peut se rendre à la plage du Naufrage (Navagio en grec) uniquement en bateau, ce qui est aussi bien car vous ne pourrez pas détacher votre regard de cette beauté. Cette plage est sans aucun doute possible l'une des meilleures plages de Zante et de toute la Grèce. 

Plage d’Élafonisi

La Canée, en Crète

Des bleus, des blancs et des roses exotiques vous attendent sur la plage d'Élafonisi, une autre des meilleures plages de la Canée (cette fois-ci au sud-ouest de la région). Il s’agit d’une autre péninsule protégée par Natura 2000 qui se transforme en île ou reste reliée au continent, avec du sable aussi de couleur rose provenant de coquillages écrasés. L'eau délicieusement turquoise, et sur la plage principale, des chaises longues et des parasols n’attendent que vous, alors que vous pouvez explorer à pied ou en apnée les nombreuses criques des alentours.

Découvrez le paysage de rêve de la plage d'Élafonisi

 

Plage de Myrtos

Céphalonie, Iles Ioniennes

Cette superbe plage entre Assos et Argostoli à Céphalonie vous offrira sa beauté à couper le souffle. Incontestablement l'une des plages les plus célèbres de Céphalonie, la plage de Myrtos tient sa place dans n'importe quelle liste des meilleures plages de Grèce (ou du monde) en raison de la beauté étincelante de son sable blanc, de ses fins galets et de ses eaux azurées, le tout encadré par d'imposantes falaises. Une fois que vous avez posé le regard sur la plage de Myrtos, vous serez sous le charme.

Découvrez la beauté sauvage de la plage de Myrtos

Plage de Voutoumi

Antipaxos, Iles Ioniennes

La plage de Voutoumi sur Antipaxos est tout en haut de la liste, sans aucun doute. Elle attire irrésistiblement les voyageurs venant à Paxos pour la journée (le grand frère, voisin d'Antipaxos), de même que les yachts. Et qui pourrait les blâmer ? Après tout, des photos du sable blanc et des galets de la plage de Voutoumi, du vert émeraude des pins et des eaux plus bleues que les piscines ont voyagé dans le monde entier. L'eau peu profonde est idéale pour la baignade à tout âge. N’oubliez pas d’emporter votre masque de plongée.

Faites une excursion en bateau de Paxos à l’exotique Antipaxos

Plage Super Paradise

Mykonos, Cyclades

Son nom veut tout dire. Le Super Paradise (et sa plage paradisiaque voisine) est à juste titre l'une des plages les plus connues de Mykonos. Les installations sont multi-étoilées, la cuisine et les boissons exquises, et des fêtes sont organisées tous les soirs d’été à Mykonos. Mais ne laissez pas toutes ces merveilles vous éloigner du sable doré et de l'eau incroyablement transparente. Toujours aussi populaire, Super Paradise s'est élevé au rang des plages les plus célèbres de Grèce pour plus d’une raison.

Plage de Porto Katsiki

Leucade, Iles Ioniennes

Prenez l’escalier et, tout en profitant de la vue, descendez environ 100 marches jusqu’en bas de la falaise pour atteindre la plage de Porto Katsiki à Leucade. La vue imprenable sur la mer Ionienne dépasse même vos espérances, et la plage de sable – plus longue que ce que vous pensiez – s'étend de chaque côté. 

Porto Katsiki combines a dramatic cliff-side setting with a bird’s eye view of the beach and sea

Paléokastritsa

Corfou, Iles Ioniennes

Si vous décidez d’aller à Corfou, vous ne partirez pas sans avoir visité Paléokastritsa. C'est aussi simple que cela. C’est l’un des lieux les plus cosmopolites de l'île (après la ville principale de Corfou), avec un grand choix de plages. La plage principale de Paléokastritsa (connue sous le nom d'Agios Spiridon, d'après le saint patron de Corfou) alliant le bleu-vert des eaux transparentes et l’or du sable, sait créer une ambiance détendue. Si vous louez un pédalo et longez la côte, vous pourrez explorer les nombreuses grottes du littoral. Et si vous recherchez le calme et un peu d’isolement, et parce que la plage de Paleokastritsa très populaire est souvent très fréquentée, marchez jusqu’à la petite plage pittoresque d'Ampélaki à quelques minutes à pied. Autour de Paléokastritsa vous trouverez aussi nos favorites, les plages d'Agia Triada et de La Grotta, d'où partent les bateaux vers d’autres destinations de rêve ... Paradise beach, Rovinia, Stellari. Vous avez vraiment l'embarras du choix en ce qui concerne les plages de Corfou

Plage de Sarakiniko

Milos, Cyclades

Sarakiniko est une autre de ces magnifiques plages en Grèce de renommée mondiale. Sauf que la plage n’est pas vraiment la star de ce spectacle. À votre arrivée, ce spectacle unique du nord de Milos, vous serez impressionné par cet paysage lunaire inattendu, composé de roches volcaniques blanches, douces comme la craie, sculptées en d’étranges formes par le vent.  La mer d’un bleu intense et la blancheur éblouissante de la roche figurent fréquemment sur les photos des meilleurs magazines. Vous pouvez sauter sur les rochers (prudemment) ou nager depuis la petite plage de sable en contre-bas. Depuis la plage, vous pouvez aussi explorer quelques vieilles grottes minières.  Sarakiniko est sans aucun doute l'une des meilleures plages de Milos.

Visitez le paysage lunaire de la plage de Sarakiniko

Plage de Voïdokilia

Messénie occidentale, Péloponnèse

Les photos de cette magnifique plage de Messénie occidentale sont devenues virales. D'après un sondage sur Instagram, Voïdokilia serait classée parmi les meilleures plages du monde. La plage de sable blanc tout doux, s’inclinant doucement vers les délicieuses eaux bleu-vert, forme un demi-cercle si parfait qu’on la croirait tracée par un dessinateur de génie.  De plus, juste derrière, se trouve un lagon protégé par le réseau Natura 2000, alors que, sur la colline, domine un château franc du 13esiècle. Gardez donc suffisamment de temps pour découvrir et trouver de l'ombre et manger. Si vous êtes dans le sud-ouest du Péloponnèse, la plage de Voïdokilia est une destination incontournable dont vous devez découvrir toute la beauté. C'est certainement le point fort des plages près de Kalamata.

La plage instagrammable de Voidokilia au Péloponnèse

Plage de Lalaria

Skiathos, Sporades Islands

Quels mots pourraient exprimer la magie de la plage de Lalaria ? La plage la plus réputée de Skiathos mérite sa place de lauréate. Ses eaux émeraude et ses galets blancs se déployant sous l’imposante paroi rocheuse attirent des dizaines de bateaux tous les jours, chargés de visiteurs enthousiastes. Et ils ne repartent jamais déçus. C’est une rivale incontestable pour un choix de premier plan parmi les meilleures plages de Skiathos – et cela a son importance étant donné la concurrence entre les plages de l’île (Koukounaries, retenez cela !). Votre trajet jusqu’à la plage de Lalaria comprendra probablement un arrêt baignade dans une grotte marine, le top ! 

Boat trip to Lalaria beach, Skiathos

Faites une excursion à la plage sauvage et reculée de Lalaria

Plage de Simos

Élafonissos, Péloponnèse du Sud

Vous serez doublement au paradis sur la plage de Simos, cette plage qui attire des visiteurs de tout le Péloponnèse sur la petite île d'Élafonisos, à la pointe sud-ouest de la Grèce continentale. Si vous décidez de vous allonger sur la plage principale longue de 1km (connue sous le nom de plage de Mégalos Simos ou Sarakiniko) ou alors, sur la plus petite plage en forme de lagon de Mikros Simos de l'autre côté de l’île-péninsule, vous constaterez immédiatement la majesté sauvage de la plage de Simos. Le fin sable doré et les eaux turquoise peu profondes en font l'une des plages de Grèce parmi les plus exotiques. La plage de Simos est très fréquentée, alors venez tôt pour profiter de la journée. Des liaisons régulières (à 8mn) relient Pounta à Élafonissos. 

Appréciez doublement le paradis sur la plage de Simos

Plage d’Egremni

Leucade, Iles Ioniennes

La plage d'Egremni sur l’île de Leucade est une merveille de la nature. Sur cette île réputée pour ses plages fantastiques, elle est la plus spectaculaire. Vous descendrez plus de 300 marches jusqu'à la plage (pas pour tous, car prévoyez la distance à partir du parking situé au sommet de la falaise et la remontée difficile, surtout sous la chaleur). 

 The 2km stretch of sand at Egremni is considered one of the most impressive in the Mediterranean

Mais vous serez récompensé par le cadre admirable de la falaise descendant jusque dans les eaux turquoise de la plage. Pour profiter plus confortablement de la plage d'Egremni, prenez un bateau au départ de Nydri, en passant par l’île de Méganisi et d'autres sites au large de la côte sud de Leucade. Certaines excursions incluent même un arrêt à Fiskardo à Céphalonie. 

Explorez le monde magique au départ de Nydri à Leucade

Plage d'Apella

Karpathos, Dodecanese Islands

La plage d'Apella, un joyau parmi les meilleures plages de Grèce, a le privilège d’offrir tous les équipements vous permettant de vous prélasser toute la journée sur la plage dans le cadre émeraude des pins et le bleu profond de la mer Égée sur un sable d’un blanc pur. Sans surprise, Apella – à Karpathos,  dans l’archipel des îles du Dodécanèse – est souvent considérée comme l’une des plages de Grèce parmi les plus exotiques. La présence des pins vous offre une ombre naturelle dans certaines de ces parties, si vous en avez envie. N’oubliez pas votre masque et vos palmes. À chaque visite, elle se trouve très haut sur notre liste des meilleures plages de Karpathos. 

Apella beach, Karpathos

Ressentez la beauté exotique de la plage d'Apella

Plage de Possidi

Kassandra, Chalcidique

Cela dit, lorsqu'il s'agit de plages exotiques en Grèce, la Chalcidique a monopolisé le marché. On trouve des plages magnifiques tout le long de la péninsule à trois branches, en particulier sur les deux premières, Kassandra et Sithonia. La plage de Possidi est un des bijoux de Kassandra. Si vous avez en tête une image de sable doré et d'eaux turquoise, vous ne voudrez plus repartir d’ici. Cela vient peut-être aussi du fait que la plage de Possidi propose un large choix de bars de plage et de tavernes, de tout ce dont vous avez besoin pour ne plus en repartir.

Trouvez la plage de vos rêves en Grèce

Ce sont quelques-unes des meilleures plages du monde, qui vous garantissent de rêver de vacances d'été en Grèce. Il vous reste à décider si vous désirez partir sur l'une des îles grecques légendaires ou bien pour une destination continentale moins connue. Ou une plage, vous a-t-elle déjà choisie ? 

Réservez votre voyage





Stay connected with Greece

Bleecker bag Alphabet blue

Bleecker bag Alphabet blue

25€
Hoop earrings

Thassos Marble hoop earrings

200€
The beachfront near Kalamata has memorable views of Mt Taygetos

13 des meilleures plages près de Kalamata

Mylopotas is the best-known beach in Ios

8 des meilleures plages à Ios

The blue and green of the sea at Pano Koufonisi's Ammos beach is mesmerising

8 des meilleures plages des îles Koufonisia

Koukounaries beach, Skiathos, Greece

10 des meilleures plages de Skiathos

Mikri Vigla is one of Naxos’ standout beaches where you’ll find many water sport options

10 des meilleures plages à Naxos

The pin-up of Milos’ beaches, Sarakiniko

12 des meilleures plages à Milos

The amphitheatrically built Old Town of Skopelos

9 des meilleures activités à faire à Skopelos, l'île de Mamma Mia en Grèce

Fine white sand and shallow water greet you at Fanaraki beach in Lemnos

10 des meilleures plages à Lemnos

Aegina harbor

14 des meilleures activités à faire à Égine

Keramoti beach near Kavala is also known as Ammoglossa (or sand tongue)

8 des meilleures plages près de Kavala

Postcard-pretty Kyroneri beach near Parga

Découvrez 12 des meilleures plages près de Parga

The beachfront near Kalamata has memorable views of Mt Taygetos

13 des meilleures plages près de Kalamata

15

15 OF THE BEST BEACHES IN GREECE

READING TIME
As long as it takes to eat a slice of watermelon

You know the feeling when you see a beach and immediately want to travel to Greece? It’s that glow of golden sand and fine pebbles and the unmatched colours of the Aegean Sea – deep blue or turquoise depending on the depth of the water.

And sometimes the beach you’re looking at isn’t even in one of those much-loved Aegean island chains (the Cyclades, Dodecanese, Sporades and North Aegean). After all, some of the best beaches in Greece are found in the Ionian Sea and in southern Crete, or even on the Greek mainland (the Peloponnese and Halkidiki come to mind).

Where do you start when choosing amongst the most famous beaches in Greece? Right here is the answer because we’ve done the hard work for you. All you have to do is sit back and select the destination of your next beach holidays in Greece.

 

Balos Beach

Chania, Crete

Part exotic paradise, part Natura 2000-protected landscape, Balos beach has been wowing visitors to Chania (western Crete) for decades. It’s one of those beaches that’s appeared in magazines around the world. Just the view of the lagoon as you arrive leaves you with no doubt that Balos’ reputation as one of the best beaches in Crete  is fully justified. The pink tinge of the sand comes from crushed shells and the blue-green water begs you to dive right in. And to cap it all, there’s Cape Tigani – sometimes an islet and sometimes a peninsula, depending on the whims of the tide. Instagram was made for scenes like this.

Enjoy the mesmerising beauty of Balos Beach

Shipwreck beach (Navagio)

Zante - Zakynthos, Ionian Islands

Who would have imagined that an old boat called Panagiotis would be the star of thousands of snapshots and videos that have made the island of Zante (Zakynthos) famous the world over? The beach where it ran aground forms a magical setting with its sheer white cliffs, turquoise waters and white sand. The only way to get onto Shipwreck beach (Nagavio in Greek) is by boat, which is just as well because you won’t want to take your eyes off this beauty. Without a doubt one of the best beaches in Zante and the whole of Greece.

A boat trip to Shipwreck beach in Zakynthos

Elafonisi beach

Chania, Crete

More exotic blues, whites and pinks await at Elafonisi beach, another of the best beaches in Chania (this time found at the southwestern point of the region). It’s another Natura 2000-protected peninsula that can be an island or connected to the mainland, with sand that’s also coloured pink from crushed shells. The water is deliciously turquoise and, whilst there are sunbeds and umbrellas on the main stretch of beach, there are plenty of coves you can explore either on foot or by snorkelling. 

Explore the dreamscape of Elafonisi beach

 

Myrtos Beach

Kefalonia, Ionian Islands

This amazing beach between Assos and Argostoli in Kefalonia will, quite literally, take your breath away. Unquestionably one of the most famous beaches in Kefalonia, Myrtos beach books its place in any list of the best beaches in Greece (or the world) because of its combination of white sand, fine pebbles and azure waters – all set against a backdrop of impossibly high cliffs. Once you set eyes on Myrtos beach, you’ll be smitten.

Discover the wild beauty of Myrtos beach

Voutoumi beach

Antipaxos, Ionian Islands

Voutoumi beach on Antipaxos is an award-winner, no question about it. It draws day-trippers from Paxos (Antipaxos’ neighbouring big brother) and yachts like bees to honey. And who could blame them? After all, news of Voutoumi beach’s limestone-white sand and pebbles, emerald-green pine trees and swimming-pool blue water has travelled the world. The shallow water is ideal for all ages. Just don’t forget to pack your mask.

A boat trip to tiny, exotic Antipaxos

Super Paradise Beach

Mykonos, Cyclades Islands

It’s all in the name. Super Paradise (and its equally flamboyant neighbour Paradise beach) is deservedly one of the best-known beaches in Mykonos. The facilities are multi-starred and the food & drinks scene exquisite and there’s a Mykonos party scene every night in the summer. But don’t let that detract from the golden sand and incredibly clear water. Ever-popular, Super Paradise rose to be one of the most famous beaches in Greece for a reason.

Porto Katsiki Beach

Lefkada, Ionian Islands

You descend around 100 steps down the cliff-side to reach Porto Katsiki beach in Lefkada, which is just as well because it gives you all that time to enjoy the view. The unbroken view of the Ionian Sea is everything you’d hope it would be and the sandy beach – even longer than you had imagined – stretches out to either side.

Porto Katsiki combines a dramatic cliff-side setting with a bird’s eye view of the beach and sea

Paleokastritsa

Corfu, Ionian Islands

If you visit Corfu, you’re not leaving without visiting Paleokastritsa. It’s as simple as that. One of the most cosmopolitan parts of the island (after Corfu’s main town), there is a choice of beaches here. The main beach at Paleokastritsa (known as Agios Spiridon, after Corfu’s patron saint) does the job with green-blue water, sand and a relaxed mood. There are caves around the coastline you can explore if you hire a pedalo. And because Paleokastritsa beach is popular and can get busy, there’s quaint little Ampelaki beach just a short walk away if you’re after seclusion. Other favourites around Paleokastritsa are Agia Triada beach and La Grotta, from where boats leave to yet more dreamy beach options … Paradise beach, Rovinia, Stellari. You truly are spoilt for choice when it comes to beaches in Corfu. 

Sarakiniko Beach

Milos, Cyclades Islands

Sarakiniko is another of those beautiful beaches in Greece whose fame has travelled the world. Except it’s not the beach that's the star of this show. As you arrive at this unique sight in northern Milos, you’re transported to a lunar landscape of white volcanic rocks as soft as chalk, sculpted into intriguing shapes by the wind and waves. With incredibly blue sea and alabaster-white rocks, it’s been the scene of many a magazine photoshoot. You can jump off the rocks (with care) or swim from the small sandy beach below. And there are old mining caves you can explore by the beach. Sarakiniko is without a doubt one of the best beaches in Milos.

Visit the lunar landscape of Sarakiniko beach

Voidokoilia Beach

Western Messinia, Peloponnese

Photos of this stunning beach in Western Messinia have gone viral. From an Instagram poll at least, Voidokilia would challenge amongst the best beaches in the world. The scrunchy white sand, sloping gently into the delicious blue-green water, forms such a perfect semicircle that one suspects a draughtsman’s hand. And that’s before you’ve learned that behind it is a Natura 2000-protected lagoon and, on a hilltop above it, a 13th-century Frankish castle. So leave plenty of time to explore and bring shade and food. Witnessing the beauty of Voidokilia beach is a must if you are in the southwestern Peloponnese. It’s definitely the highlight of the beaches near Kalamata.

Take in the majesty of Instagrammable Voidokilia beach

Lalaria Beach

Skiathos, Sporades Islands

What words could capture the magic of Lalaria beach? Skiathos’ trademark beach is a deserved award-winner. Its emerald water and smooth white pebbles under the towering rockface attract dozens of boats daily, loaded with eager visitors. And they don’t go away disappointed. It’s an undoubted challenger for top choice amongst the beaches of Skiathos – and that’s saying something because there are other contenders out there (Koukounaries, we’re talking to you!). Your journey to Lalaria beach will likely include a stop at a sea cave for a swim, the final cherry on the cake. 

Boat trip to Lalaria beach, Skiathos

A boat trip to Skiathos’ remote and wild Lalaria beach

Simos beach

Elafonisos, Southern Peloponnese

You get not one but two doses of paradise at Simos beach, drawing visitors from all over the Peloponnese to the tiny island of Elafonisos, at the southwestern tip of mainland Greece. Whether you choose to sit on the 1km long main stretch of beachfront (known as Megalos Simos beach or Sarakiniko) or in the smaller lagoon-facing Mikros Simos beach on the other side of an island-like peninsula, you’ll immediately see that there’s a wild majesty to Simos beach. The fine golden sand and shallow turquoise water make this one of the most exotic beaches in Greece. Simos beach is popular, so come early and enjoy the day. There are regular ferries (8mins) from Pounta to Elafonisos.

Sample a double dose of heaven at Simos beach

Egremni beach

Lefkada, Ionian Islands

Egremni beach in Lefkada is a wonder of nature. On an island renowned for its fantastic beaches, it is hands down the most dramatic. You descend more than 300 steps to the beach (not for everyone because the parking area is some distance away at the top and the return journey is challenging, especially in the heat of the day).

The 2km stretch of sand at Egremni is considered one of the most impressive in the Mediterranean

But your reward is to admire the cliff setting and turquoise waters all the way down. A more comfortable way to enjoy Egremni beach is to take a boat trip from Nydri, passing Meganisi island and other landmarks off Lefkada’s southern coast. Some excursions even include a stop at Kefalonia’s Fiskardo.

Apella beach

Karpathos, Dodecanese Islands

Apella beach is a gem amongst the best beaches in Greece because it has that rare value of offering all the facilities that allow you to stay all day combined with a setting of rich pine green, deep Aegean blue and pure white sand. Unsurprisingly, Apella – on Karpathos in the Dodecanese island chain – is often referred to as one of the most exotic beaches in Greece. The pine trees even provide natural shade in some parts, if you’re in that kind of mood. Don’t forget your mask and flippers. It tops our best beaches in Karpathos list every time.

Apella beach, Karpathos

Feel the exotic beauty of Apella beach

Possidi beach

Kassandra, Halkidiki

All that said, when it comes to exotic beaches in Greece, Halkidiki makes a case for having cornered the market. There are fantastic beaches along the three-pronged peninsula, particularly on the first two ‘fingers’, Kassandra and Sithonia. Possidi beach is one such gem in Kassandra. If you like the idea of fluffy golden sand and aquamarine water, you’ll want to stay here forever. So it’s just as well that Possidi beach has a choice of beach bars and tavernas and everything you need to swear that you’re never going home.

Find your dream beach in Greece

They’re some of the best beaches in the world, guaranteed to get you longing for summer holidays in Greece. All that’s left is for you to decide whether you’re looking for one of the legendary Greek islands or maybe a lesser-known mainland destination. Or has the beach already made up your mind for you? 

Discover 12 incredible places in Greece you have to see to believe

Book your trip

All your holiday planning needs in one place, letting you book direct and benefit from official online rates





Read Also

Here is a selection of stories you may also like

10 of the best beaches in Skiathos

Agathopes beach, Syros island, Greece

10 of the best beaches in Syros

10 unique experiences in South Chania

10 of the best beaches in Tinos

A boat trip to Shipwreck beach in Zakynthos

12 of the best beaches in Zante

Mikri Vigla is one of Naxos’ standout beaches where you’ll find many water sport options

10 of the best beaches in Naxos

famous red volcanic beach Santorini island

8 of the best beaches in Santorini

Famous for its celebrity beaches, Mykonos has another side when it comes to beach life that it keeps away from the spotlight.

12 quiet beaches on Mykonos chosen by locals

Balos beach, Crete

Discover 15 of the best beaches In Crete

Porto Katsiki beach

The best beaches in the Ionian Islands

HALKIDIKI exotic beaches

The best beaches in Halkidiki

10 of the best beaches in Skiathos

10 of the best beaches in Karpathos

Enjoy holidays with a difference in North Evia

Agathopes beach, Syros island, Greece

10 of the best beaches in Syros

Discover 12 of the best beaches on the Athens Riviera