Athenians take every opportunity to max out on outdoor time
COVER STORY

Les 8 meilleures idées pour une escapade de printemps ou d'automne à Athènes

Sponsored by Aegean Airlines
READING TIME
Tout le temps nécessaire pour boire un café grec
Sponsored by Aegean Airlines

Le printemps et l’automne sont les saisons préférées des Athéniens et ils le montrent bien ! Au printemps, en automne surtout, où la chaleur est retombée, que la foule de l'été s’est dispersée, les sorties dans les restaurants, les cafés, les boutiques et bien sûr, les événements sont de nouveau au centre de la vie des habitants. Nous allons vous montrer en quoi les périodes de mars-mai et de septembre-novembre tiennent une place importante dans la vie des Athéniens … afin que vous profitiez, vous aussi, pleinement de la ville.  En effet, c’est le moment parfait pour profiter de nos sites culturels et de nos événements. Alors, nous allons vous proposer... 8 superbes idées pour votre prochaine escapade de printemps ou d'automne à Athènes.

Découvrez les monuments d'Athènes sous un jour nouveau

Tout d'abord, vous allez pouvoir apprécier la douceur du climat à Athènes à cette période de l’année. Le printemps et l'automne sont les saisons idéales pour se promener et flâner dans la capitale grecque. La lumière et l’atmosphère colorent les monuments d’Athènes d’un rayonnement unique, mais pas seulement... En effet, les habitants peuvent alors redécouvrir leur ville et les sites archéologiques avec leurs amis, ou en famille, ils apprécient de nouveau les quartiers d’Athènes, libérés des activités estivales et de la chaleur. 

Les visites de sites comme l’Acropole, le temple de Zeus Olympien, l'ancienne Agora et le Stade panathénaïque deviennent plus agréables, de même que les quartiers de Plaka, Monastiraki et la zone piétonne autour de l'Acropole, qui, cessant d'être « assiégés » par les touristes, sont restitués à leurs habitants qui peuvent de nouveau se rencontrer... dans le parfum des fleurs de printemps ou la lumière dorée de l'automne. Nous avons donc fait une promenade sur les sites d'Athènes pour vous aider à en profiter au mieux. Détendez-vous, sentez-vous libre de continuer ou de vous arrêter, ou bien décidez de tout faire (vous pouvez faire une pause entre deux visites avant de reprendre le métro). Quelle que soit votre décision, vous adorerez cette découverte de la ville ! 

Petit cadeau du printemps : Le 18 avril étant la Journée internationale des monuments et des sites, l’entrée est donc gratuite sur les sites archéologiques. 

Découvrez en une promenade les richesses culturelles d’Athènes

Profitez des musées et de leur café ou restaurant en extérieur 

Une visite d'Athènes doit toujours inclure un ou deux musées. Certains, comme le Musée de l'Acropole et le Musée archéologique national, n'ont plus besoin d'être présentés. D'autres, comme la Galerie nationale et le Musée Goulandris d'Art moderne (tous deux hébergés dans des bâtiments nouveaux) participent activement à la renommée culturelle d’Athènes, devenue désormais une destination fascinante et intéressante de vacances en Europe. Mais nous pouvons faire en sorte qu’une escapade de printemps ou d'automne en Grèce mettra en valeur encore davantage ces sorties dans les musées grâce à leurs cafés ou restaurants en plein air, parfaits à cette période de l'année. 

Et vous pouvez ajouter le café du Musée d'Art des Cyclades, du Musée Benaki de la Culture grecque et le jardin verdoyant du Musée Numismatique, un vrai plaisir pour se détendre après une visite. Ce sont quelques-uns des plus beaux espaces en extérieur d'Athènes, parfaits pour apprécier un café ou un jus de fruits frais ou même pour lire un livre. 

Petit cadeau du printemps : L'entrée dans les musées d'Athènes est gratuite lors de la Journée internationale des musées (le 18 mai).

Découvrez les meilleurs musées d'Athènes

Ambiance rétro dans un cinéma en plein air à Athènes 

Les cinémas de plein air arrivent en tête de la liste des activités à faire à Athènes pour les habitants au printemps et en automne. Athènes bénéficie d’un grand choix de cinémas en plein air (certains dans le centre et d'autres dans les communes périphériques), qui sont ouverts au public à partir de la fin avril ou mai jusqu'à leur fermeture fin septembre, et qui font partie intégrante du mode de vie à Athènes. 

Nombre d’entre eux se trouvent dans le centre et dégagent une incroyable atmosphère vintage, certains bénéficiant même d’une vue sur l'Acropole illuminé - comme le Cine Paris à Plaka et le Thiséion (construit dans les années 1930 et considéré comme le plus ancien cinéma en fonctionnement continu en Grèce) - d'autres sont installés sur des terrasses arborées sur le toit, comme le Dexameni à Kolonaki, le Palas à Pangrati et le Riviera à Exarchia. Mais si vous désirez combiner votre soirée cinéma en plein air à Athènes avec une promenade au bord de la mer, vous pouvez vous rendre aux ports de plaisance de Flisvos et d’Alimos. Bien installé(e) sous le ciel étoilé d’Athènes, vous serez transporté(e) vers un autre monde... Cinématographique... 

Laissez-vous tenter par les restaurants et les cafés en plein air 

Vous ne le savez peut-être pas mais la scène gastronomique et nocturne d’Athènes est très animée. Cuisine traditionnelle, gastronomie, cuisine de rue, ethnique… il vous suffit de choisir ! La vie dans la Grèce moderne prendra une toute nouvelle signification quand vous dînerez à Athènes. Vous trouverez de très nombreuses nouvelles propositions et vous remarquerez l'amour des Athéniens pour les sorties au café en terrasse après le travail ou pour une soirée en ville (et cela, tous les jours de la semaine). Ainsi, les bars et les clubs vous attendent pour une vie nocturne trépidante ! 

Mais ne craignez rien, nous avons fait le tour de la ville pour vous afin de vous proposer nos guides de la gastronomie et de la vie nocturne d'Athènes, et mettre en évidence les meilleurs quartiers pour les restaurants et les plus animés pour les bars les plus cool de la ville. Grâce à notre guide des escapades de printemps et d'automne à Athènes, vous aurez évidemment l’occasion de trouver tout ce qu’il vous faut pour passer des moments agréables en extérieur. Des tavernes, des restaurants, des cafés et des bars nichés dans des cours verdoyantes (par exemple à Exarchia et à Petralona), ou sur les places de quartier (comme à Agia Irini et Avdi). Mais vous pouvez préférer les trottoirs bruissants de vie, couverts de tables de restaurants comme à Kolonaki et à Pangrati ou de merveilleuses terrasses avec vue sur l'Acropole (par exemple à Plaka et à Monastiraki).

Découvrez une Athènes verdoyante

Le printemps et l'automne sont les meilleurs moments de l'année pour s’apercevoir qu'Athènes cache de nombreuses poches de verdure inattendues. Ces havres de paix et de fraîcheur se trouvent au centre ou tout près, comme le Jardin national (avec son histoire liée à ses plantes exotiques et ses arbres) et le parc Eleftherias près de la salle de concert d'Athènes (Megaron). Le vaste parc Pédion Aréos abrite des bustes des chefs de la Révolution grecque pour l’indépendance. Vous apprécierez aussi une promenade ou peut-être même un peu de jogging sur le sentier de la colline Ardittou surplombant le Stade panathénaïque. 

La colline du Lycabette (un funiculaire vous emmène au sommet et un sentier en descend, après la vue à 360° et une pause au café) et la colline de Philopapou qui surplombe l'Acropole vous offriront les plus belles vues sur la ville. D’autres parcs, un peu éloignés, attendent votre visite, comme le jardin botanique de Diomèdes (à 25mn du centre en voiture, abritant plus de 4 000 espèces de plantes venant du monde entier), le Parc Tritsis (1 200 hectares, la plus grande zone de verdure d'Athènes) et la forêt aux alentours du monastère de Kessariani sur les pentes du mont Hymette. Tous ces espaces sont parfaits pour une promenade ou pour lire votre livre. Offrez-vous une glace et profitez au maximum de votre balade. Dans le centre, vous trouverez également  le moyen de vous faire livrer un pique-nique complet. 

Remplissez vos poumons dans les espaces verts inattendus d'Athènes

Promenez-vous au centre-ville ou au bord de la mer

Quoi que vous fassiez, assurez-vous de ménager un peu vos jambes pour continuer votre marche et apprendre à connaître Athènes encore beaucoup mieux. Il s’agit donc de découvrir les quartiers où les habitants sortent le plus. Cela dépend bien sûr de vos goûts et de ce que vous désirez faire pendant vos sorties. Vous aimez manger ? Vous êtes amateur de culture ? Un passionné d’art ? Quels que soient vos préférences, Athènes aura un itinéraire de visite pour vous. 

Total relaxation by the Athens coastline

Nous avons organisé une visite à pied autoguidée du centre-ville d'Athènes pour que vous puissiez planifier… Dans et autour de la rue Evripidou (boutiques d'épices, marchés alimentaires et épiceries fines), à Psirri (boulangeries authentiques, pavés et restaurants à mezzés) et le fameux triangle commercial (l'ancienne zone commerciale, aujourd'hui un quartier ou se concentre un grand nombre de boutiques de design, de cafés et plus encore). Et comme ce guide se concentre sur le lifestyle des Athéniens au printemps et en automne, pourquoi ne pas vous rendre sur la côte et découvrir les ports de plaisance de Flisvos et de Zéa, ou rechercher les restaurants à poissons de Mikrolimano et de Piréaki près du Pirée

Bonus : Si vous vous trouvez à Athènes vers le 25 mars ou le 28 octobre, date de nos deux fêtes nationales, vous vivrez l'expérience de nos vacances pour ces célébrations quand les tables des tavernes débordent de plats et de rire, et que les habitant sont fiers des parades en ville.

Parcourir Athènes à pied : Un guide pour flâner dans la ville 

Amusez-vous dans l'Athènes du futur 

Le printemps et l'automne à Athènes vous offrant l’opportunité de participer à de nombreuses activités en extérieur, nos prochaines suggestions, pleine d’action, concernent quelques lieux importants mais récents de la ville. Le Stavros Niarchos Foundation Cultural Centre (SNFCC) a redéfini à lui seul l'espace public d'Athènes lors de son ouverture en 2017, hébergeant dans de nouveaux bâtiments ultra-modernes et inspirants l’Opéra national et la Bibliothèque nationale et disposant de 21 hectares de parc. Nous vous suggérons de vous procurer un vélo (que vous pourrez louer sur place) pour vous balader dans le Grand Parc, le jardin méditerranéen, et peut-être poursuivre votre chemin vers le delta de Faliro. 

La SNFCC offre aux visiteurs de nombreuses activités, dont des visites gratuites de l'Opéra et de la Bibliothèque nationale, ainsi qu'un canal de 400 m avec kayak et voile pour les enfants. Et puisque nous évoquons la redéfinition de l’espace public d’Athènes, l’expérience Ellinikon  offre 70 000 m2 d’espaces verts, dont un terrain de jeu, une fontaine interactive, une piste d’athlétisme et des cantines, ainsi que des événements organisés tout au long de l’année. C’est la première partie d’un excitant réaménagement de 6,2 millions m2 installé sur le site de l’ancien aéroport d’Athènes. Vous constaterez que la ville d’Athènes change continuellement et très rapidement.

Créez votre calendrier d'événements 

La dernière de nos suggestions vous démontrera pourquoi Athènes (et la Grèce en général) est l'un des endroits les plus visités pour une escapade de printemps ou d'automne. En effet, le printemps consacre le début de la saison des festivals pour les Grecs, et le spectacle se poursuit jusqu’en automne à Athènes. Vous pouvez donc sortir vos agendas et commencer à planifier vos événements à Athènes: Avril et mai, les mois les plus créatifs de la ville, vous convient au Digital Arts Festival et au Festival de Jazz d'Athènes qui attirent des artistes internationaux ainsi que le ADD Festival, un événement populaire de danse électronique. Et si vous êtes gourmet ou tout simplement gourmand, préférez le Festival de Cuisine de rue d’Athènes car certains des meilleurs restaurants d’Athènes y présentent leurs plats.

L'automne accueille le Festival international du Film d'Athènes et de l’Art Athina, ainsi que deux événements qui se complètent parfaitement : le Burger Fest et le Festival de la bière d'Athènes. Les fans de Motorsport vont adorer l’ Acropolis Rallye en septembre. Et vous constaterez que vous aurez vraiment l’embarras du choix, en consultant le calendrier des événements à l’ Onassis Stegi (où la culture contemporaine rencontre l'esthétique et la science) et à la Athens Concert Hall (Salle de concert d’Athènes)..

Evénements à Athènes

Les 8 meilleures idées pour une escapade de printemps et d'automne à Athènes

Vous devez certainement être tenté de découvrir le mode de vie des Athéniens dans des activités en plein air ! Il y a tant d’activités à faire à Athènes lors d’une escapade au printemps ou en automne …Car, il s’agit tout d’abord de profiter d’Athènes dans ce qu’elle a de meilleur.

Découvrez 11 aspects du nouveau visage d'Athènes

FAQ sur les escapades de printemps et d'automne à Athènes

L'aéroport international d'Athènes accueille des vols de toutes les parties du monde et assure plus de 30 destinations domestiques (îles et continent). Le principal port d'Athènes, Le Pirée, accueille également des paquebots de croisière voguant dans toute la Méditerranée.

Pendant la journée, la température à Athènes au printemps varie de 16 °C en moyenne en mars à 25 °C en mai et la moyenne des précipitations est autour de 41 mm (un peu plus de 11 jours) en mars, et de 18mm (plus de 6 jours) en mai. Pour se baigner, il est préférable d’attendre le mois de mai. 

Pendant la journée, la température à Athènes en automne varie de 23°C en octobre à 18°C en novembre et la moyenne des précipitations est autour de 48mm (plus de 9 jours) en octobre, et de 67mm (plus de 11 jours) en novembre. La baignade reste agréable jusqu’en octobre. 

Réservez votre voyage

Stay connected with Greece

Greek Lines hoop earrings

Greek Lines hoop earrings

200€

Offrez-vous le spectacle d'une pièce à Athènes, la cité qui a donné naissance au théâtre

The Changing of the Presidential Guard by the Evzones (special guards) protecting the Tomb on the Unknown Solider

12 bâtiments historiques à Athènes pour les amoureux de l'architecture

Discover 12 of the coolest ice cream spots in Athens

12 des plus beaux glaciers d’Athènes

Walking around an Αthenian neighbourhood

Parcourir Athènes à pied : Un guide pour flâner dans la ville

Aerial view of Sounio, Attica, Greece

Découvrez 12 des meilleures plages de la Riviera d'Athènes

The Natural Park and wetland of Schinias, Attica, Greece

12 des meilleures plages à moins d’1h30 d’Athènes

14 des meilleures plages du Pélion

Offrez-vous le spectacle d'une pièce à Athènes, la cité qui a donné naissance au théâtre

Τraditional wind mills in Ios island, Cyclades

Découvrez les meilleures activités à faire à Ios

Kato Zakros beach, Crete

12 des meilleures plages près d'Agios Nikolaos

10 des meilleures activités à faire à Lemnos

10 des meilleures plages à Cythère

Athenians take every opportunity to max out on outdoor time
COVER STORY

8 best ideas for a spring or autumn break in Athens

Sponsored by Aegean Airlines
READING TIME
As long as it takes to drink a Greek coffee
Sponsored by Aegean Airlines

Spring and autumn are Athenians’ favourite seasons and they aren’t afraid to show it. The weather is milder than the summer, the holiday crowds have thinned and it’s when food, shopping and events take centre stage. So here’s where we show you why March-May and September-November are months that mean one thing above all else for Athenians … maxing out on outdoor time and enjoying the city to the full.  After all, it’s when you’ll find us enjoying our cultural sites and events. So here we go… 8 great ideas for your next spring or autumn break in Athens.

See the Athens landmarks in a whole new light

First things first, let’s get you enjoying the best of the Athens weather. Spring and autumn are the ideal seasons for strolling around the Greek capital. It’s not just the weather and uplifting light that gives Athens’ monuments a one-of-a-kind radiance. It’s sharing the city with locals when they visit archaeological sites and when friends and families enjoy neighbourhoods of Athens that are much busier in the summer. 
Visits to sites like the Acropolis, the Temple of Olympian Zeus, the Ancient Agora and the Panathenaic Stadium become more personalised and areas like Plaka, Monastiraki and the pedestrianised route around the Acropolis stop being tourist magnets and return to being local hangouts, with the bonus of spring flowers or the golden sunshine of autumn. So we’ve put together a stroll around the landmarks of Athens to help you get the most out of it. Feel free to dip and out or do the whole thing (you can also nip between some landmarks on the metro). Whichever way, you’ll love the experience. 

Spring bonus: April 18 is International Day for Monuments and Sites, with free admission to archaeological sites

The must-see Athens landmarks revealed in a stroll

Enjoy the museums and their outdoor cafe or restaurant

Every visit to Athens should include a museum or two. Some, like the Acropolis Museum and National Archaeological Museum, need no introduction. And others, like the National Gallery and Goulandris Museum of Modern Art (both in brand, spanking new buildings) have more than done their bit to put Athens on the map as an exciting European city break destination. But let’s make this specific to a spring or autumn break in Greece by pointing out that all of the above museums come with the bonus of open-air cafes or restaurants that are perfect for this time of year. 

And to these, you can add the cafe at the Museum of Cycladic Art and Benaki Museum of Greek Culture and the leafy garden of the Numismatic Museum, a real treat you’d never know about unless you were told. They are all some of the nicest outdoor spaces in Athens, ideal for a coffee or fresh juice or to read a book. 

Spring bonus: Entrance to Athens museums is free on International Museum Day (18 May).

Discover the best museums in Athens

Go retro at an open-air cinema in Athens

This one’s right at the top of any things to do in Athens list for locals in spring and autumn. There’s a choice of open-air cinemas in Athens (some in the centre and others around town) and from the moment they open at the end of April or in May to when they switch off their lights in late September, they’re part of the way of life in Athens. 

Many in the centre have an ultra-vintage feel as well as views of the lit-up Acropolis – like Cine Paris in Plaka and the Thiseion (built in the 1930s and considered the oldest continuously operating cinema in Greece) – and others have green roof terraces, such as Dexameni in Kolonaki, Palas in Pangrati and Riviera in Exarhia. Or maybe you want to combine your open-air cinema night in Athens with a stroll by the sea, as you can at Flisvos and Alimos marinas. You’ll soon find yourself being beamed into the Athens night sky and transported to another world. 

There’s a choice of open-air cinema venues in Athens

Indulge in the outdoor food & drink scene

If you haven’t heard the news, the Athens food and nightlife scene is buzzing. Traditional, gourmet, street food, ethnic … you name it, we’ve got it. Modern Greek takes on a whole new meaning when dining out in Athens these days. There’s even a whole new brunch thing going on and you’ll see Athenians’ love of after-work drinks or a night out all around town (it doesn’t need to be Friday). So when it comes to bars and clubs, let’s just say you’re in for a good night. 

We’ve done the hard work for you by breaking things down in our food and nightlife guides to Athens, highlighting the best districts to head to for food and some of the coolest bars in town. And this being an Athens spring & autumn break guide, you’ll obviously want to look for something outdoors. There are tavernas, restaurants, cafes and bars in leafy courtyards (eg in Exarhia and Petralona) and in neighbourhood squares (like Agia Irini and Avdi). Alternatively, look for table-lined pavements in the likes of Kolonaki and Pangrati or restaurants with terraces with views of the Acropolis (eg in Plaka and Monastiraki).
 

Discover the greenery of Athens from high and low

Spring and autumn are hands down the best times of year to learn that Athens is filled with totally unexpected pockets of greenery. There are gems right in or near the centre, like the National Garden (with a history that matches some of its exotic plants and trees) and Eleftherias Park around the Athens Concert Hall (Megaron). The sprawling Pedion tou Areos park has busts of Greek revolutionary leaders in it. And you can stroll (or jog) on the path on Ardittou Hill above the Panathenaic Stadium. 

For the best views in town, there’s Lycabettus Hill (a funicular takes you up and a footpath down, after the 360° view and cafe at the top) and Philoppapou Hill overlooking the Acropolis. Other gems further out are the Botanical Garden of Diomedes (25min drive from the centre, with over 4,000 plant species from around the world), Tritsis Park (at 1,200 hectares, the largest green zone of Athens) and the forest around Kessariani Monastery on the slopes of Mt Ymittos. They’re all perfect for a stroll or to read your book. Grab yourself an ice cream and enjoy. Or if you’re in the centre, there are even companies that will deliver a picnic to wherever you are. 

Fill your lungs with the unexpected green spaces of Athens

Take a walk downtown or by the sea

Whatever you do, make sure to save some walking legs for getting to know Athens a whole lot better as a city. And that means checking out the neighbourhoods where the locals hang out. The way we see it, it’s all about what kind of personality you have. You a foodie? Culture vulture? Arts buff? Whatever you are, there’s an Athens walk for you. 

Total relaxation by the Athens coastline

We’ve put together a self-guided walking tour of downtown Athens so you can get planning … in and around Evripidou St (spice shops, food markets and delicatessens), Psirri (authentic bakeries, cobblers and meze restaurants) and the so-called Commercial Triangle (the old trade scene, now a hub for design stores, cafes and more). And as this guide focuses on the Athenian lifestyle in spring and autumn, how about heading to the coast and yacht-spotting in Flisvos and Zea marinas, or strolling around Mikrolimano and Pireaki’s fish restaurants near Piraeus
Bonus: If you’re in Athens on March 25 or October 28, you’ll get to experience our national holidays when taverna tables overflow with food and laughter and there are parades in town.

How to walk Athens: A guide for city wanderers 

 

Have fun in the Athens of the future

Spring and autumn in Athens are all about outdoor fun, so our next suggestions are a couple of recent additions to the city that are packed with action. The Stavros Niarchos Foundation Cultural Center (SNFCC) single-handedly redefined public space in Athens when it opened in 2017, combining inspiring new premises for the National Opera and National Library with 21 hectares of parkland. The best way to explore it is by bike (there are plenty to rent on-site) around the Great Park and the Mediterranean Garden and all the way to the Faliro Delta. 

The SNFCC offers visitors plenty of activities, including free tours of the Opera House and National Library, and a 400m canal with kayaking and sailing for kids. And while we’re on the subject of redefining public space in Athens, the Ellinikon Experience offers a 70,000 m2 of green space, including a playground, interactive fountain, athletics track and canteens, as well as events throughout the year. It’s the first part of an exciting 6.2 million m2 redevelopment of Athens’ former airport. All the proof you need that Athens is changing fast.
 

Start building your events calendar

The last of our suggestions for why Athens (and Greece generally) is one of the best places to visit on a spring or autumn break is that spring is the start of festival season for Greeks and, where Athens is concerned, the show goes on well into autumn. So you can get your diaries out and start planning your events in Athens: April and May find the city at its most creative, with the Digital Arts Festival and Athens Jazz Festival attracting international artists as well as the ADD Festival, a popular electronic dance event. And you’d better be hungry if you go to the Athens Street Food Festival because some of Athens’ best restaurants showcase dishes there. 

Autumn, meanwhile, is the time for the annual Athens International Film Festival and Art Athina, as well as two events that complement each other perfectly, Burger Fest and the Athens Beer Festival. Motorsport fans will love September’s Acropolis Rally . And to really be spoilt for choice, look at the events calendar at the Onassis Stegi (where contemporary culture meets aesthetics and science) and Athens Concert Hall.

Discover Events & Festivals in Athens

8 best ideas for a spring & autumn break in Athens

All that open-air Athenian lifestyle is pretty tempting, isn’t it? There are so many things to do in Athens on a spring or autumn break … but most of all it’s about enjoying Athens in its prime.

11 Unmissable things to do in Athens

FAQs about spring & autumn breaks in Athens

Athens International Airport receives flights from all around the world as well as more than 30 domestic (island & mainland) destinations. Athens’ main port, in Piraeus, also welcomes cruise liners from around the region.

The daytime temperature in Athens in spring ranges from an average high of 16°C in March to 25°C in May and average rainfall from 41mm (over 11 days) during March to 18mm (over 6 days) in May. Swimming in the sea is best from May. 

The daytime temperature in Athens in autumn ranges from an average high of 23°C in October to 18°C in November and average rainfall from 48mm (over 9 days) during October to 67mm (over 11 days) in November. Swimming in the sea is best in October. 

Book your trip

All your holiday planning needs in one place, letting you book direct and benefit from official online rates

athens-highlights-mythology-tour-logo
Group

Athens Highlights Mythology Tour

4 hours
  • star-1
  • star-2
  • star-3
  • star-4
  • star-5
1227 Reviews
Free cancellation
Until 73 hours prior to scheduled commencement date of service: no cancellation fee
Join our Athens mythological tour & get to the heart of the ancient world by exploring Athens' landmark sites through timeless myths. Uncover fascinating stories...
Group

Athens to Meteora Overnight

2 days
  • star-1
  • star-2
  • star-3
  • star-4
  • star-5
5 Reviews
The sun sets. The sun rises. You’re still here in Meteora on this extraordinary overnight adventure. Greet the day under history’s most magnificent geological mysteries.

Stay connected with Greece

Bleecker bag Alphabet blue

Bleecker bag Alphabet blue

25€
Hoop earrings

Thassos Marble hoop earrings

200€
Walking around an Αthenian neighbourhood

How to walk Athens: A guide for city wanderers

The Natural Park and wetland of Schinias, Attica, Greece

12 of the best beaches up to 90mins from Athens

Aerial view of Sounio, Attica, Greece

Discover 12 of the best beaches on the Athens Riviera

Benakeios library

A self-guided walking tour around the neighbourhoods of downtown Athens

Plaka district in Athens

5 tours to do in Athens right now

Take a tour of the Acropolis Museum

20 of the best museums in Athens

Matala beach, Crete

12 of the best beaches in Heraklion

14 of the best beaches in Pelion

Kato Zakros beach, Crete

12 of the best beaches around Agios Nikolaos

10 of the best beaches in Kythira

10 unforgettable things to do in Lemnos

Τraditional wind mills in Ios island, Cyclades

Discover the 8 best things to do in Ios