11

12 DES PLUS BEAUX GLACIERS D’ATHÈNES

READING TIME
Tout le temps nécessaire pour boire un café grec

Vous souvenez-vous des deux éléments symboliques de l’été lorsque vous étiez enfant ?  La plage et les glaces ! Alors, à quoi pensez-vous si on vous parle de l'été en Grèce ? Et comme nous sommes un tout petit peu gourmands, nous allons vous présenter les meilleurs marchands de crème glacée. Nous désirons vous parler des glaces et des sorbets les plus originaux d’Athènes.

Le Greche

(Mitropoleos 16, Syntagma)

En plein cœur de la ville, un grand classique des glaces à Athènes, Le Greche vous attend pour une délicieuse pause rafraîchissante. La glace à la pistache est exceptionnelle, et de nombreuses autres saveurs raviront vos papilles ! Comme par exemple, le Cioccolato Prugne Rum, un combo incroyable que vous n'oublierez pas de sitôt. 

Oggi

(Voulis 17, Syntagma)

Tout près d’ici, Oggi, où vous trouverez une recette italienne classique associant jaune d'œuf, citron et vin, la fameuse crème all'uovo (crème glacée à l'œuf). Le glacier teint sa réputation à la qualité exceptionnelle des matières premières qu’il utilise, parfaitement respectée tout au long du processus de fabrication, mais également au génie des combinaisons de parfums ! C’est ainsi que Oggi pourra encore longtemps tenir le haut du pavé !

Dickie Dee

(Voulis 23, Syntagma)

Entre les deux précédents glaciers, vous trouverez aussi Dickie Dee et son parfum tsoureki (sorte de brioche grecque), toujours très apprécié (dès que vous aurez goûté à cette glace, vous serez certain que vous ne pourriez pas obtenir une plus rafraîchissante « récompense » à Athènes), qui s’accompagne parfaitement de Nutella et de pistaches concassées. Mais ne partez pas sans goûter à la glace à la cannelle et aux raisins secs ainsi qu’à la glace au raki de Crète – aux saveurs très équilibrées et à la fois, très inattendues. 

Βon Βon Fait Maison

(Petraki 30, Monastiraki)

Que choisir au Bon Bon, sur le trottoir de la rue Pétraki à Monastiraki ? La qualité du processus de fabrication de la crème glacée se révèle dans toutes les parfums, mais une combinaison particulièrement réussie, le tahini au miel, qui ressemble un peu au pasteli (barre de sésame au miel). Ce savoureux parfum peut devenir très addictif – et bien sûr totalement rafraîchissant !

Davinci Gelato

(Sellei 4, Plaka)

Un des grands classiques des glaciers d'Athènes (avec l’incontournable photo d’une personne glace à la main déambulant dans les rues étroites de Plaka), vous propose des crèmes glacées italiennes authentiques utilisant seulement des ingrédients frais et de grande qualité, 100% grecs. Choisissez votre cône : simple ou enrobé de chocolat, aux noix ou saupoudré de pépites de chocolat. Puis laissez-vous tenter par les nombreux parfums … Tous les classiques grecs sont présents : le yogourt au miel ou aux fruits, le Kataifi et le masticha, ou bien quelques saveurs plus internationales telles que la crème italienne ou le caramel argentin. C’est tout simplement parfait pour flâner dans les rues de Plaka et d’Anafiotika.

Kokkion

(Protogenous 2, Psyrri)

Si vous vous trouvez à Psyrri (un quartier adjacent à Monastiraki) et que vous avez une envie folle de glace, rendez-vous chez Kokkion ! Nous vous recommandons vivement les parfums mascarpone, bergamote et pétimézi (moût de raisin). Il n’est pas impossible que vous ayez déjà bien entamé votre glace avant même d’avoir fait quelques pas dans la rue…

Epik Gelato

(Dorileou 2, Mavili Square)

Épique de nom, épique de nature. Les saveurs de la Grèce qui vous ont laissé les plus beaux souvenirs semblent s’être toutes concentrées à Epik Gelato. Toutes les glaces d’Epik Gelato sont préparées avec du lait d'un monastère de la région de Corinthe. Pour un avant-goût de ces délicieuses crèmes glacées dont les parfums vous transporteront dans toutes les régions de la Grèce, nous vous suggérons de goûter au kaimaki au lait de chèvre, au salep d’Épire, au mastic de Chios, au triantafilo à l'eau de rose ou au « bonbon à la cuillère » à la rose, au loukoumi – semblable au délice turc – de Syros, et à la glace à la figue (préparée avec du Katiki Domokou (une sorte de fromage à tartiner) et au « bonbon à la cuillère » d'Ikaria.

Django

(Veikou 15, Koukaki)

Ayant sélectionné des ingrédients de très haute qualité, Django s’est spécialisé dans la mise en valeur de parfums uniques pour de délicieuses glaces dans l'un des quartiers les plus populaires du centre-ville d'Athènes, Koukaki (près de l'Acropole). Même si les crèmes glacées sont confectionnées devant vous, vous serez surtout impressionné par leur saveur authentique. Certaines associations de parfums vous surprendront, parmi lesquelles le sorbet au chocolat au chili – un produit presque évident si on y réfléchit bien, surtout quand on aime les épices, même si on n'est pas particulièrement amateur de glace au chocolat. Vous trouverez également un glacier Django à Syros

Maraboo

(Archelaou 17, Pangrati)

À Pangrati, Maraboo vous servira (entre autres parfums) une incroyable glace à la cerise. Une crème glacée qui réussit à capter toute l’essence de l’été grec dans l’arôme et la saveur des cerises. N’oublions pas de mentionner la surprenante combinaison d'anthotyro (un fromage crémeux et doux), de vin et de raisins secs, une crème glacée rare et très créative. Cela suffit vous désirer découvrir le quartier de Pangrati, l'un des quartiers les plus attractif d'Athènes.

Toula

(Eftichidou 41, Pangrati)

Probablement le plus ancien et le plus traditionnel de tous les glaciers d'Athènes de notre sélection, Toula est installé dans une ancienne confiserie de quartier (les crèmes glacées ne constituant qu’une partie des friandises proposées). Toula est également célèbre à Pangrati pour sa fameuse glace à la moutarde – même s’il ne s’agit que de la couleur de la moutarde et non du goût. Mais ne vous trompez pas, cette glace réputée est beaucoup plus qu’un simple nom ! En effet, des ingrédients particulièrement surprenants sont associés (eau de rose, caramel et vanille), créant ainsi la fameuse crème glacée à la moutarde de Toula, déjà mentionnée dans le New York Times, bien avant que la glace soit connue à Athènes !

Cats & Monsters

(Patousa 4, Exarhia)

Enfin, un endroit qui ravira les végétaliens (et toute personne ayant l'intention de goûter à quelque chose de différent et de très innovant). À Cats & Monsters, dans le quartier décontracté d'Exarchia, dans le centre d'Athènes, les glaces sont confectionnées avec du lait de soja, d'avoine, de riz et d'amande. Les parfums proposés sont saisonniers et changent en fonction de la disponibilité des ingrédients. Imaginez donc de goûter à des crèmes glacées à la poire et à la féta, au cheesecake au citron et au yaourt au miel (confectionné sans aucune trace de yaourt) ? C'est un must pour tous les végans qui visitent Athènes. 

Les meilleurs glaciers d’Athènes

Voici notre sélection de 12 merveilleux glaciers à Athènes qui vous offriront les inoubliables saveurs de l'été. Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous penserez en arrivant à Athènes, cependant, ils contribueront certainement à rendre votre séjour encore plus doux et plus rafraîchissant !

Découvrez 11 Aspects Du Nouveau Visage D'athènes

Réservez votre voyage

the-delicious-athens-food-tour-logo
Group

The Delicious Athens Food Tour

3.5 hours
  • star-1
  • star-2
  • star-3
  • star-4
  • star-5
842 Avis
Free cancellation
Not sure? You can cancel this reservation up to 73 hours in advance for a full refund
Olive oil, sweets, Greek ‘meze’, wines, Greek street food and much more - Greece is food heaven! Greeks love eating with a Mediterranean passion that...
Explore the vintage shops of Psirri
Group

Unexpected Athens Orientation Walk

4 hours
  • star-1
  • star-2
  • star-3
  • star-4
  • star-5
248 Avis
Free cancellation
Until 73 hours prior to scheduled commencement date of service: no cancellation fee
Come with us around this very old modern city, and see how it evolved into one of Europe’s most interesting urban spaces.




#DKGonFood
#DKGonFood
Food Blog

A food blog with hidden gems for everyone who loves sharing experiences, moments and stories around a tableCurated by @kalavros

Lire la suite

Stay connected with Greece

Greek Lines hoop earrings

Greek Lines hoop earrings

200€

Offrez-vous le spectacle d'une pièce à Athènes, la cité qui a donné naissance au théâtre

Athenians take every opportunity to max out on outdoor time

Les 8 meilleures idées pour une escapade de printemps ou d'automne à Athènes

The Changing of the Presidential Guard by the Evzones (special guards) protecting the Tomb on the Unknown Solider

12 bâtiments historiques à Athènes pour les amoureux de l'architecture

Walking around an Αthenian neighbourhood

Parcourir Athènes à pied : Un guide pour flâner dans la ville

Aerial view of Sounio, Attica, Greece

Découvrez 12 des meilleures plages de la Riviera d'Athènes

The Natural Park and wetland of Schinias, Attica, Greece

12 des meilleures plages à moins d’1h30 d’Athènes

14 des meilleures plages du Pélion

Τraditional wind mills in Ios island, Cyclades

Découvrez les meilleures activités à faire à Ios

10 des meilleures activités à faire à Lemnos

10 des meilleures plages à Cythère

Athenians take every opportunity to max out on outdoor time

Les 8 meilleures idées pour une escapade de printemps ou d'automne à Athènes

Skala Eressou is one of the most popular seaside settlements in Lesvos

12 des meilleures plages de Lesvos

11

11 OF THE COOLEST ICE CREAM SPOTS IN ATHENS

READING TIME
As long as it takes to drink a Greek coffee

Do you remember the two things that made summer when you were a kid? The beach and ice cream! So, what else could possibly come to mind when talking about the Greek summer? And as we’re just a little bit gourmet, don’t think we’re going to talk about just any old ice cream. Nope, we’re here to tell you about the most original gelatos and ice creams of Athens.

Le Greche

(Mitropoleos 16, Syntagma)

Let’s start right in the heart of the city, at Le Greche, one of the classic ice cream stops in Athens. The pistachio ice cream is exceptional but this isn’t the only flavour we can recommend. Cioccolato Prugne Rum is an amazing combo you won’t forget in a hurry. 

Oggi

(Voulis 17, Syntagma)

Just next door is Oggi, where you’ll find the classic Italian recipe combining egg yolk, lemon and wine, Cream All’Uovo. It’s not just the quality of the raw materials and the respect they are given during the production process, but the genius (it is, right!?) combination of ingredients. It more than lives up to its reputation!

Dickie Dee

(Voulis 23, Syntagma)

Between these two, you’ll find Dickie Dee and its ever-popular tsoureki (sweat bread) ice cream (you couldn’t get a more ‘comfort food’ ice cream in Athens if you tried), which goes perfectly with toppings of Nutella and crushed pistachio. But don’t leave without considering the cinnamon with raisins and Cretan raki ice cream – balanced and super special at the same time. 

Βon Βon Fait Maison

(Petraki 30, Monastiraki)

Where to begin at Bon Bon, on the pavement of Petraki St in Monastiraki? The quality of the ice cream-making process is evident in all the flavours, but a particularly successful combination is tahini with honey, which is a little like pasteli (a sesame seed and honey bar). Its adaptation in an ice cream is highly addictive – and of course totally refreshing!

Davinci Gelato

(Sellei 4, Plaka)

A classic Athens ice cream spot (along with the mandatory ice cream photo walking in the narrow streets of Plaka), with authentic Italian ice creams using only fresh and pure ingredients that are 100% Greek. Choose your cone: simple or coated with chocolate, nuts or sprinkles. And then decide which flavour (or rather, flavours) you want … all the Greek classics such as Yogurt and honey or fruit, Kataifi and mastiha along with international twists such as Italian cream or Argentinian caramel. Perfect for strolling around Plaka and Anafiotika.

Kokkion

(Protogenous 2, Psyrri)

If you’re in Psyrri (the neighbourhood just below Monastiraki) and you get an ice cream urge, head to Kokkion. Highly recommended are mascarpone, Bergamot and Petimezi (grape must) flavours. How much do you want to bet you’ll be enjoying your first lick before stepping onto the street?

Epik Gelato

(Dorileou 2, Mavili Square)

Epic by name, epic by nature. The flavours of Greece that will be amongst your most cherished memories when you return home all come together at Epik Gelato. Whatever ice creams they produce are made from milk from a monastery in Corinth. For a taste of what to expect, some of the ice creams you’ll enjoy as you’re transported around Greece are Kaimaki from goat’s milk, salep from Epirus and mastic from Chios, Triantafilo with rose water, rose ‘spoon sweet’ preserve and loukoumi – similar to Turkish delight - from Syros and fig ice cream (made with Katiki Domokou (a kind of cottage cheese) and ‘spoon sweet’ preserve from Ikaria.

Django

(Veikou 15, Koukaki)

Focusing on the best possible ingredients, Django specialises in delicious single-flavour ice creams in one of Athens’ most popular downtown neighbourhoods, Koukaki (near the Acropolis). The ice creams are made right in front of your eyes, but that won’t impress you as much as the flavour. Amongst the few combination flavours is chocolate sorbet with Chili – a no-brainer when you think about it, especially if you like spicy food and even if you’re not much of a chocolate ice cream fan. You’ll also find a Django on Syros

Maraboo

(Archelaou 17, Pangrati)

In Pangrati, you’ll find Maraboo, which (amongst other flavours) serves an excellent cherry ice cream. All of the goodness of fresh cherries is captured in the essence Greek summer. But we can’t not mention the combination of anthotyro (a mild, soft cheese), wine and raisins, a rare and inventive ice cream. It’s reason enough to discover Pangrati, one of the up-and-coming neighbourhoods of Athens.

Toula

(Eftichidou 41, Pangrati)

Probably the oldest and most traditional of all the Athens ice cream spots highlighted here, with a real feeling of a neighbourhood confectionery store (ice creams are just one of the sweets on sale). Toula is also in Pangrati and is famous for its mustard ice cream – although the mustard relates to the colour, not the taste. But if you’re thinking that it’s the name that’s behind the reputation, you’re mistaken! It’s a particularly memorable combination of ingredients (rose water, caramel and vanilla) that has seen Toula’s Mustard ice cream appear in the New York Times, long before ice cream was cool in Athens!

Cats & Monsters

(Patousa 4, Exarhia)

Lastly, a choice for vegans (and anyone who fancies tasting something different and super creative). At Cats & Monsters, in the cool neighbourhood of Exarhia in downtown Athens, they make their ice creams from soya milk, oat milk, rice milk and almond milk. The flavours change according to the seasonality of the ingredients. So imagine trying ice creams such as pear and feta, lemon cheesecake and yogurt with honey (made without a trace of yogurt)? It’s a must for all vegans visiting Athens. 

The coolest ice cream spots in Athens

So there you have it – 11 awesome ice cream spots in Athens for an unmissable taste of summer. They might not be what draws you to Athens in the first place, but they might just be the reason you want to return!

11 ways Athens invites you to live it like a local

Book your trip

All your holiday planning needs in one place, letting you book direct and benefit from official online rates

Done
Done
Done
Done
Accommodation

Marathon Beach Resort

Athens

A feast for the senses. Find yourself enjoying your vacation within a complex that blends art deco, tropical, mediterranean elem...

Official online rates





#DKGonFood
#DKGonFood
Food Blog

A food blog with hidden gems for everyone who loves sharing experiences, moments and stories around a tableCurated by @kalavros

Read More

Read Also

Here is a selection of stories you may also like
Museum of Greek Culture Shop

17 Greek designers for the most chic shopping in Athens

The Changing of the Presidential Guard by the Evzones (special guards) protecting the Tomb on the Unknown Solider

12 historical buildings in Athens for architecture lovers

When in Telendos, you must visit the family-owned tavernas where a fresh catch of seafood comes in every morning

Greek Spirits Guide: Everything you need to know about ouzo

Nightlife in Athens

A local’s guide to the Athens nightlife scene

Noctua beer

A guide to the best Greek beer and microbreweries to freshen up your holiday

Museum of Greek Culture Shop

17 Greek designers for the most chic shopping in Athens

The Changing of the Presidential Guard by the Evzones (special guards) protecting the Tomb on the Unknown Solider

12 historical buildings in Athens for architecture lovers

Night view of Metsovo

Discover the 11 best things to do in Metsovo