12

12 DES MEILLEURES PLAGES À KOS

READING TIME
Tout le temps nécessaire pour manger une tranche de pastèque

Connue pour être le lieu de naissance d'Hippocrate et abritant le célèbre Asclépiéon, Kos est également une destination merveilleuse à la mer et au soleil, les pieds dans la mer Égée ! La diversité de cette belle île du Dodécanèse (des sites historiques et la cuisine fantastique en passant par les pistes cyclables et les fameux bars groovy) est présente également à travers les différents styles de plage. La plupart sont de longues étendues sablonneuses avec d’excellents services et équipements (tavernes de fruits de mer, bars de plage, sports nautiques etc.), alors que d'autres sont un peu plus retirées. Nous sommes certains que vous pourrez alors faire le bon choix en suivant notre présentation des 12 des meilleures plages de Kos.

 

 

Plage d'Agios Stéfanos

L'une des plages de Kos les plus Instagram-ables, la plage d'Agios Stéfanos constitue essentiellement un prolongement de la plage très fréquentée de Kéfalos, dans le sud-ouest de Kos, mais elle possède ses propres caractéristiques qui font d’elle un incontournable. Cette plage peut s’enorgueillir à juste titre de toutes ses qualités avec son sable fin et doré mêlé à de petits galets et son ambiance animée. C’est aussi un lieu parfait pour la baignade des enfants et les amateurs de sports nautiques (on y trouve un centre de plongée sous-marine). Mais ce qui distingue avant tout la plage d'Agios Stéfanos, c’est la vue sur l'îlot de Katri, ressemblant à une forteresse (vous pouvez vous y rendre à la nage ou à pédalo) et les vestiges d'une église paléochrétienne du 4ème-5ème siècle située à une extrémité de la plage. N'hésitez plus ! Lancez-vous !

 

Découvrez la plage d'Agios Stefanos dès maintenant

Sun, sea and culture at Agios Stefanos beach on Kos

Plage de Marmari

Un autre incontournable des plages de vacances à Kos, Marmari est une superbe étendue de sable blanc de 3 km, un vrai petit paradis, capable de satisfaire tous les goûts. Située près de la station de villégiature de Pyli, elle offre aux visiteurs une vaste gamme d'activités, comme l'équitation sur la plage (plusieurs fermes dans la région proposent des excursions), du kite-surf et de la planche à voile (vous louez l'équipement sur place) et de nombreuses autres distractions pour les petits et les plus grands.  Baignez-vous dans les eaux peu profondes ou flânez sur l'une des plages les plus animées de Kos. C'est aussi l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage, sports nautiques
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis la ville de Kos : 14km

Trouvez les centres de sports nautiques certifiés à Kos

Plage de Tigaki

Sur la côte nord de Kos, la plage de Tigaki et sa vaste étendue de sable vous séduiront par son eau cristalline (certifiée Pavillon bleu, peu profonde et idéale pour les enfants) et son ambiance décontractée. Ses équipements nombreux en font l'une des plages de Kos les plus fréquentées, mais grâce à sa grande taille, elle ne paraît jamais bondée. C'est aussi un endroit prisé des amateurs de planche à voile et de kite-surf, mais si vous voulez un peu d'intimité et de tranquillité, vous trouverez très facilement des endroits un peu à l’écart et plus calmes.  

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage, tavernes, sports nautiques
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis la ville de Kos : 11km

Plage de Lampi

Lampi est une excellente option si vous voulez une plage proche de la ville de Kos (à seulement 3 km du centre). Tout ce dont vous avez besoin pour une journée de détente se trouve ici : sable, eau peu profonde, bars de plage, sports nautiques et plus encore. Et comme vous avez l’embarras du choix pour la restauration et les boissons, vous aurez donc tendance à vouloir y rester plus longtemps - ce qui est tout à fait justifié d’autant plus que vous serez émerveillé par les superbes couchers de soleil. Que diriez-vous de vous y rendre à pied (ou mieux encore, à vélo) depuis la ville ?

  • Services et équipements : Chaises-longues et parasols, bar de plage, restaurants, sports nautiques
  • Accès : Par route ou à pied
  • Distance depuis la ville de Kos : 3km

Plage d'Agios Fokas

Cette grande étendue de sable commence à Psalidi, dès la sortie de la ville de Kos, et se déploie vers le sud jusqu'au village d’Agios Fokas. C'est aussi l’occasion de vous y rendre à vélo (vous pourrez choisir de vous arrêter pour une pause baignade sur le chemin), mais allez jusqu’à la plage d'Agios Fokas elle-même, elle vaut le détour. Avec ses petits galets de couleur sombre et son sable, elle est assez vaste pour que tout le monde y trouve sa place et se détende tranquillement au bord de l'eau claire. Et si vous recherchez plus d’animation et d’activités, vous pourrez choisir Psalidi Beach. Les conditions de vent souvent excellentes favorisent le kite-surf, dont vous pouvez louer l'équipement sur la plage. De même, vous pourrez aller au centre de plongée, ou tout simplement vous détendre sur les chaises longues et parasols, selon votre goût.

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis la ville de Kos : 8km

Plage de Lagada

La plage de Lagada faisant partie du front de mer de la baie de Kéfalos, avec son fin sable blond et des eaux magnifiques vous invitant à la baignade. Les équipements proposés sur les parties organisées de la plage de Lagada vous accueilleront, sauf si vous préférez vous installer dans un endroit plus calme. C’est une des plages favorites des couples, et à juste titre. Et tout près, se trouvent les plages de Polémi (ou Magic) et de Psilos Grémos (Cavo Greco). Vous avez l’embarras du choix.

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, snack-bar, parking
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis la ville de Kos : 40km

Plage de Paradise

Paradise Beach ... Son nom ne laisse planer aucun doute ! C’est une autre plage de Kos, également de la baie de Kéfalos, et juste après Lagada : une plage de rêve avec son sable doré et ses eaux émeraude très peu profondes. Parmi les plages les plus appréciées de Kos, Paradise Beach attire des personnes de tout âge, en particulier les familles avec enfants. Vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques (kayak, parachute ascensionnel, SUP, ski nautique, wake-board, jet-ski et fly-fish) et déjeuner dans les tavernes de fruits de mer. 

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage, sports nautiques, parking
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis la ville de Kos : 33km
Paradise beach Kos

 

Plage de Camel

Très proche de Paradise Beach mais un peu plus difficile d'accès (laissez votre voiture sur le parking et descendez à pied), Camel Beach est l'une des plages les plus pittoresques de Kos. C'est un autre petit bijou de la baie de Kéfalos, avec sa merveilleuse étendue de sable blanc et de fins galets. La mer y est particulièrement transparente, alors prenez masque, tuba et palmes et partez observer les fonds marins (restez prudent, la mer devient vite profonde). Sinon, détendez-vous et laissez le soleil vous caresser ou bien, partez en balade le long du rivage. Ne manquez pas de déguster du poisson fraîchement pêché.

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, snack-bar, tavernes à proximité
  • Accès : Par la route et courte marche 
  • Distance depuis la ville de Kos : 30km

Faites une excursion en bateau jusqu'aux plages du sud de Kos

Cavo Paradiso

Sauvage et plus austère, cette longue étendue de sable baignée par les eaux émeraude de la mer, Cavo Paradiso, à la pointe sud de Kos, est beaucoup plus secrète (pour y arriver, il faut marcher depuis la route principale à moins de posséder une voiture robuste). Ce grandiose paysage rocheux fournira certainement vos plus belles cartes-postales et Insta-photos de vos vacances à Kos. Assurez-vous d'apporter provisions et équipements car ce lieu retiré ne vous offrira que son incomparable beauté et très peu de commodités. C'est l'une des plus belles plages de Kos et c'est l'endroit idéal pour ceux qui rêvent d’évasion et de dépaysement. 

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, snack-bar
  • Accès : Par la route et à pied
  • Distance depuis la ville de Kos : 42km

Plage de Therma

Tout près d'Agios Fokas, cette plage naturelle alimentée par une source chaude, est connue sous le nom de Therma, ou Thermes (nous vous laissons deviner pourquoi). Cette plage parmi les plages de Kos les plus insolites, est aussi parmi les plus saines (les sources soulagent en cas d'arthrite et de rhumatisme). La plage elle-même, composée de galets noirs d’origine volcanique et adossée à de hauts de rochers, vous enchantera par la beauté de ses eaux d’un bleu profond. La source déverse ses eaux chaudes dans un petit lac artificiel, rafraîchies par l’eau froide de la mer qui y pénètre. Cependant, la route menant à la plage étant assez cahoteuse, il est préférable de laisser votre voiture et de marcher un peu, mais vous serez largement récompensé par ce spa naturel. 

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, snack-bar
  • Accès : Par la route et courte marche 
  • Distance depuis la ville de Kos : 12km

Plage de Kochilari

Située au nord de la baie de Kéfalos, cette portion de sable blond, dotée d’eaux peu profondes et baignée de soleil, possède son propre caractère. En effet, elle est idéale pour la planche à voile et le kite-surfing, donc, vous êtes déjà gagnant. Mais si vous recherchez un endroit un peu plus protégé, rendez-vous juste à côté, à la plage de Limnionas. C’est une petite baie fermée et à l’abri du vent bénéficiant d'eaux tranquilles, mais aussi d'équipements et de services où vous pouvez déjeuner de fruits de mer, presque les pieds dans l’eau. 

  • Services et équipements : Quelques chaises longues et parasols, sports nautiques
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis la ville de Kos : 3,5km

Plage de Kardaména

Voici l’une des meilleures plages de Kos si vous êtes à la recherche d’une ambiance très animée et de tous les équipements nécessaires. La plage de Kardaména, parfaite si vous séjournez dans la ville très vivante de Kardamena, satisfera tous les goûts (familles, couples et amis), avec ses bars de plage, des sports nautiques et de nombreuses options de restauration en bord de mer. 

 

  • Services et équipements : Chaises-longues et parasols, bars de plage, restaurants, sports nautiques
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis la ville de Kos : 27km

 

 

12 des meilleures plages à Kos

L’île de Kos présente un mélange unique d'histoire antique, des meilleurs équipements et de longues plages de sable offrant tout ce qu’on peut désirer, des sports nautiques, des bars de plage, des tavernes de fruits de mer et tout le temps de se prélasser au soleil. C'est une excellente idée de vacances à la plage, avec une grande variété de plages adaptées à tous les goûts - villégiature, animation, style bohème ou à l’écart du monde.  N’oubliez pas d’emporter votre masque de plongée et vos palmes !

 

Découvrez les choses incontournables à faire à Syros

Réservez votre voyage





Stay connected with Greece

Hiking Balos trail

Les 8 activités de plein air les plus appréciées en Grèce

Oia auf Santorin

Déplacement en ferry en Grèce à l'époque de la Covid-19

The Asclepion, Kos’ most famous archaeological site

8 Choses à faire pour découvrir le meilleur de Kos

In a setting of pine-tree green, white sand and deep blue sea, Apella has a special knack of capturing the hearts of those who discover it

Dodécanèse: Sur le bord de la mer Égée, des Civilisations et de l’Histoire

The windmills of Hora

Le Dodecanese: Une chaîne d’îles pour sauter d’une île à l’autre

Poseidon Temple at Cape Sounion near Athens, Greece

Soleil, plage et culture en Grèce

Ikaria Island, Seychelles Beach

Découvrez 10 des meilleures plages d’Ikaria

Mylopotas is the best-known beach in Ios

8 des meilleures plages à Ios

The blue and green of the sea at Pano Koufonisi's Ammos beach is mesmerising

8 des meilleures plages des îles Koufonisia

Koukounaries beach, Skiathos, Greece

10 des meilleures plages de Skiathos

Mikri Vigla is one of Naxos’ standout beaches where you’ll find many water sport options

10 des meilleures plages à Naxos

The pin-up of Milos’ beaches, Sarakiniko

12 des meilleures plages à Milos

READING TIME
As long as it takes to eat a slice of watermelon

Famous as the birthplace of Hippocrates and home to the world-famous Asclepion, Kos is also a fantastic sea & sun destination in the Aegean Sea. All the diversity of this wonderful island in the Dodecanese (from historical sites and fantastic food to cycle lanes and groovy bars) is represented in the different styles of beach. Most are long and sandy and have excellent facilities (seafood tavernas, beach bars, water sports etc) and others are more secluded. So take your pick as we break down 12 of the best beaches in Kos.

 

 

Agios Stefanos beach

One of the most Instagrammable beaches in Kos. Agios Stefanos beach is essentially a continuation of popular Kefalos beach, in southwestern Kos, but it has its own unique characteristics that make it a must-visit. It boasts a mix of fine yellow sand/tiny pebbles and a cosmopolitan vibe, and is a favourite swimming spot for kids and water sports enthusiasts (there’s a scuba diving centre). But what gives Agios Stefanos beach its special touch are the views of the fortress-like islet of Kastri (you can swim or water bike there) and the remains of a 4th-5th century AD paleo-Christian church at one end of the beach. Don’t hesitate. Jump right on it.

 

Explore Agios Stefanos beach now

Sun, sea and culture at Agios Stefanos beach on Kos

Marmari beach

Another must on any beach holidays in Kos, Marmari is a white-sanded, 3km stretch of heaven that caters to all tastes. Located near the holiday resort of Pyli, it provides visitors with a wide range of experiences, from horseback riding on the beach (several farms in the area offer excursions) to kite- and wind-surfing (you can hire equipment) and other distractions for adults and kids. Splash around the shallow waters or hang loose at one of the liveliest beaches in Kos. It’s also a great sunset spot.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars, water sports
  • Access: By road
  • Distance from Kos town: 14km

Find the certified water sport centres of Kos

Tigaki beach

On the northern side of Kos, Tigaki beach and its sprawling expanse of sand will captivate you with its crystal-clear water (Blue Flag-certified and shallow, ideal for kids) and chilled demeanour. Its plentiful amenities make it one of the most popular beaches in Kos, but you’d barely know it as its size prevents it from getting too busy. It’s also a favourite wind & kite-surfing spot, but if you want some isolation you’re just as likely to find it on the quieter parts of the beach. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, tavernas, beach bars, water sports
  • Access: By road
  • Distance from Kos town: 11km

Lampi beach

Lampi is a great option if you want a beach that's close to Kos town (just 3km from the centre). Everything you need for a fun day out is here: sand, shallow water, beach bars, water sports and more. And there are plenty of food and drink options around you, so you won’t feel like moving anytime soon – which is just as well because it’s also a great sunset spot. How about walking here (or better still cycling) from town?

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars, restaurants, water sports
  • Access: By road or foot
  • Distance from Kos town: 3km
     

Agios Fokas beach

This large expanse of sand starts from Psalidi, just outside Kos town, and continues south to the settlement of Agios Fokas. It’s another one that’s ideal to get to by bike (you can choose where to stop for a swim pretty much the whole way there) but it’s worth reaching Agios Fokas beach itself. It’s made up of dark pebbles and sand and is large enough to pick your spot and relax by the clear water. If on the other hand you’re after a little action, you can choose Psalidi beach. The wind & kite-surfing conditions are often great and there’s equipment to hire on the beach, as well as a diving centre and sunbeds and umbrellas if you prefer to chill.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars
  • Access: By road
  • Distance from Kos town: 8km
     

Lagada beach

Lagada beach is essentially part of the continuous beachfront that lines Kefalos Bay, with fine golden sand and beautiful waters to swim in. You can take advantage of the amenities offered on the organised parts of Lagada beach or head the quieter patches. There’s a good reason it’s a favourite with couples. And right next door are Polemi (or Magic) beach and Psilos Gremos (Cavo Greco). Choices aplenty.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, snack bar, parking
  • Access: By road
  • Distance from Kos town: 40km

Paradise beach

Paradise beach lets its name do the talking. Another of Kos’ beaches located in Kefalos Bay, right after Lagada, it’s a dreamy stretch of golden sand and shallow, green-blue waters. One of the most popular beaches in Kos, Paradise beach attracts all age groups, especially families with kids. There are plenty of water sports options (kayak, parasailing, SUP, waterski, wake-board, jet-ski & fly-fish) and seafood tavernas. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bar, water sports, parking
  • Access: By road
  • Distance from Kos town: 33km
Paradise beach Kos

 

Camel beach

Very close to Paradise beach but slightly harder to access (leave your car at the parking lot and walk down), Camel beach is one of the most picturesque beaches in Kos. It’s another gem in Kefalos Bay, with a marvellous stretch of fine, white sand and tiny pebbles. The sea here is especially clear, so pack your snorkelling gear (just be aware that it gets deep quickly). Otherwise, relax and let the sun go to work on you or take a walk along the shoreline. Don’t miss out on the nearby tavernas.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, snack bar, nearby tavernas
  • Access: By road & short hike
  • Distance from Kos town: 30km

Take a boat tour to the beaches of southern Kos

Cavo Paradiso

Wild and rugged, with a long expanse of sand and green-blue water, Cavo Paradiso is found at the southerly point of Kos and is considered somewhat of a secret (getting there requires a walk from the main road unless you’ve got a sturdy car). The tall, rocky landscape will provide one of the most Insta-worthy snaps of your holidays in Kos. Just make sure to bring what you need as there are very few amenities here. It’s one of the loveliest beaches in Kos and ideal for anyone looking to get away from it. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, snack bar
  • Access: By road & hike
  • Distance from Kos town: 42km

Therma beach

Next to Agios Fokas lies a natural hot spring beach known as Therma, or Thermes (no prizes for guessing why). It’s one of the most singular beaches in Kos and certainly one of the healthiest (the springs are said to help with arthritis and rheumatism). The beach itself is made up of volcanic-black pebbly sand and is flanked by a large wall of rocks, with deep blue waters lapping its shores. The spring forms around a manmade pool right by the edge, with cool water seeping in. The road to the beach isn’t the best so you’ll need to leave your car and walk the final bit, but you’ll be rewarded for your efforts with a day at the spa. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, snack bar
  • Access: By road & short hike
  • Distance from Kos town: 12km

Kochilari beach

Located north of Kefalos bay, this sun-speckled slice of yellow sand and shallow water is special enough as it is. Now factor in that’s it’s also a popular wind/kite-surfing spot and you’ve got yourself a winner. And if you’re after somewhere a little more protected, just head over to Limnionas beach. It’s in an enclosed, windless bay that benefits from tranquil waters and amenities where you can have your seafood lunch right by the sea. 

  • Amenities: A few sunbeds & umbrellas, water sports
  • Access: By road
  • Distance from Kos town: 3.5km

Kardamena beach

One of the best beaches in Kos if you’re looking for a cosmopolitan vibe and all the amenities you could ask for. Kardamena beach is a no-brainer if you’re staying in lively Kardamena and caters to everyone (families, couples and friends), with beach bars, water sports and plenty of eating options by the sea. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars, restaurants, water sports
  • Access: By road
  • Distance from Kos town: 27km

 

12 of the best beaches in Kos

Kos is an island with a unique blend of ancient history, great facilities and long sandy beaches that offer everything from water sports and beach bars to seafood tavernas and just lazing under the sun. It’s a great option for beach holidays, with every kind of beach – resort, cosmopolitan, boho and secluded – on offer. Just don’t forget to pack your mask and flippers!

 

Discover the best things to do in Kos

Book your trip

All your holiday planning needs in one place, letting you book direct and benefit from official online rates





Read Also

Here is a selection of stories you may also like
Oia in Santorini

Getting around Greece by ferry in the Covid-19 era

Hiking Balos trail

The 8 most popular outdoor adventures in Greece

The Asclepion, Kos’ most famous archaeological site

8 Must do’s to experience Kos at its best

In a setting of pine-tree green, white sand and deep blue sea, Apella has a special knack of capturing the hearts of those who discover it

The Dodecanese: A dozen island beauties on the edge of the Aegean

The windmills of Hora

The Dodecanese: An island chain made for hopping

Couple hiking in nature

Holidays for seniors in Greece

10 of the best beaches in Skiathos

10 of the best beaches in Karpathos

Enjoy holidays with a difference in North Evia

Agathopes beach, Syros island, Greece

10 of the best beaches in Syros

Discover 12 of the best beaches on the Athens Riviera