Une excursion en bateau vers la plage isolée et sauvage de Skiathos, Lalaria
ITINERARY

Le meilleur de Skiathos en 6 jours

Farawayfarers
Une île aux couleurs rayonnantes de bleu et vert, Skiathos partage généreusement ses cadeaux avec tous ceux qui la visitent - de la ville principale animée aux plages légendaires qui célèbrent tout ce qu'il y a de magique dans la mer Égée

Plus de 60 plages, réparties sur 44 km de côte, rivalisent pour attirer votre attention sur les Skiathos, tout comme les tavernes et de restaurants familiaux spécialisés dans des plats modernes et créatifs. La ville principale est animée jour et nuit et, comme pour toute cette verdure, vous aurez envie de sortir et de la découvrir. Vous pouvez passer une semaine à faire le tour des plages, à manger, à vous promener en ville, en bateau, à faire de la randonnée, du vélo, de la plongée sous-marine, à vous plonger dans les sites culturels les plus importants, et vous aurez toujours beaucoup de chose à découvrir. 

Voici donc un itinéraire de six jours, des plages les plus connues aux coins les plus tranquilles. En prenant la ville principale comme point de départ, vous pouvez les suivre toutes ou choisir celles qui vous conviennent le mieux. Préparez-vous à découvrir le meilleur de Skiathos.

Sponsored by Skiathos Municipality

SHOW ROUTE ON MAP DOWNLOAD AS PDF
Start point - End point
Hora (ville principale)
Distance
75 km
Means of transport
Boat, Car, Foot
Durée
6 jours
Highlights
Ville de Skiathos, plages de Koukounaries et Lalaria, activités en pleine nature, nourriture
DAY 1 OVERVIEW

La Ville de Skiathos

3 km Foot 3

Ça ne vous prendra pas beaucoup de temps pour localiser le cœur de Skiathos. La ville principale (ou Hora) est connue pour son atmosphère animée, de jour comme de nuit. Avec le port et la marina que l'on y trouve également, elle accueille tous ceux qui arrivent par ferry (du port de Volos et Mantoudi, au nord d'Eubée, toute l'année et d'Agios Konstantinos en été) ou sur un voilier ou un yacht en provenance d'autres îles des Sporades. Il existe également un aéroport à la sortie de la ville, qui reçoit des vols directs de l'étranger et d'Athènes (40 minutes). 

Losing yourself in the narrow alleyways will be a holiday highlight.

Une balade autour de la ville

Skiathos doit son ambiance cosmopolite aux magasins, cafés et bars de Hora, de jour comme de nuit. Vous aimerez la beauté instagrammable des coins cachés de la ville et des maisons aux toits de tuiles rouges - en particulier les maisons du capitaine du quartier Plakes. Se perdre dans les ruelles étroites sera un moment inoubliable de vos vacances, tout comme la chaleur des habitants et l'ensemble des magasins et de nouveaux restaurants, notamment sur le front de mer.

Alexandros Papadiamantis Museum

Le musée d’Alexandros Papadiamantis

Alexandros Papadiamantis, l'une des plus grandes figures littéraires grecques, est né à Skiathos en 1851. Sa maison, située près du port, a été conservée en tant que musée dédié à sa vie et à ses œuvres. Vous y trouverez la modestie de son mobilier humble, y compris le bureau sur lequel il a sorti une série de classiques. Il y a aussi une collection de manuscrits, dont beaucoup font référence à son amour pour Skiathos (surtout ses plages). 

Découvrir l’arborescence Bourtzi

S'il y a une partie de Hora qui reflète l'ambiance du reste de l'île, c'est bien celle-ci. Bourtzi est une petite péninsule boisée qui sépare le port du reste de la ville. Vous y trouverez les vestiges d'une forteresse du 13ème siècle et un ancien bâtiment de l'école primaire transformé aujourd'hui en un centre culturel. Cherchez le café qui sert des cocktails et des tapas. Les nuits de pleine lune, la vue sur la mer Égée est particulièrement romantique.

DAY 2 OVERVIEW

Les plages spectaculaires

25 km Car, Foot 3

Vous pourriez visiter Skiathos à plusieurs reprises et pourtant ne toujours pas épuiser ses richesses quand il s'agit des plages. Il y en a plus de 60, presque toutes à courte distance de la ville, et beaucoup avec des tavernes et toute une gamme d'activités pour une journée entière de plaisir. Vous pouvez choisir de faire du "cherry-pick" ou de passer vos journées à faire le tour des plages, en commençant par la côte sud.

Koukounaries beach

Koukounaries

Une plage emblématique, non seulement à Skiathos mais aussi en Grèce, en raison de son sable fin et doré, de ses conditions de baignade exceptionnelles, de ses bars de plage et de ses trois clubs de sports nautiques - le tout dans un cadre naturel d'une beauté saisissante où la verdure s'étend jusqu'à la mer. Derrière la plage se trouve une lagune bordée d'arbres, le lac Strofilia, qui attire les oiseaux locaux et migrateurs (selon le moment de votre visite). Promenez-vous dans la lagune avant de vous installer sur cette plage parfaite.  

Plage de Koukounaries

Crystal clear water in Skiathos

Troulos

Il y a encore beaucoup à découvrir sur la côte sud. Aussi difficile que cela puisse être, il est temps de poursuivre votre voyage. Troulos est un autre brin de sable doré, d'eau cristalline et de pins en toile de fond. Vous y trouverez des chaises longues et des parasols, mais aussi de l'ombre naturelle pour vous asseoir et vous détendre. Essayez seulement de résister à la tentation des arômes de poissons grillés qui s'échappent de la taverne !

Vromolimnos beach

Vromolimnos

Une autre belle plage de sable avec une grande ambiance. On y trouve un bar de plage très animé et un centre de sports nautiques (le premier à ouvrir sur l'île) qui s'adresse à tous les niveaux. Cela vaut la peine de rester jusqu'à la fin de la journée pour admirer le fantastique coucher de soleil.

DAY 3 OVERVIEW

Une promenade en bateau à Lalaria

- Boat 3

Un autre jour, un autre point de repère. Aujourd'hui, vous échangez la route contre la mer, alors que vous partez en bateau pour la plage de Lalaria beach, reconnue dans le monde entier, et d'autres endroits accessibles uniquement par la mer. Si votre voyage ne comprend pas de nourriture ni de boisson, pensez à  faire le plein de produits locaux avant de partir.

Tsoungria’s main beach, in a protected bay, is long and sandy

Tsougria et Arkso

Au sud de Skiathos, les premiers arrêts sont les îlots d'Arkos et de Tsoungria, où l'on est accueilli par encore plus de verdure (les eucalyptus y sont bien présents) et où l'on surprend, étonne, des plages qui semblent se surpasser. La plage principale de Tsoungria, dans une baie protégée, est longue et sablonneuse, avec une petite église (Agios Floros) que vous pouvez visiter. Et si vous avez loué votre propre bateau, Arkos (juste en face de la ville principale), a une petite plage fantastique qui est pratiquement dépassée par la verdure, avec un bar/restaurant de plage et quelques parasols élégants. 

Lalaria beach

Lalaria

La voici... Lalaria, sur la côte nord, est unique pour ses galets lisses et blancs nacrés, ses vues imprenables sur le bleu-vert de la mer Égée et ses falaises spectaculaires. Si vous pensez être déjà venu ici, c'est parce qu'il a été utilisé pour illustrer de nombreux articles du magazine international Top 10 des plages. Il n'y a pas d'autre moyen de venir ici que par bateau, et il n'est pas surprenant que le sentiment d'évasion soit d'un autre monde.

Faites une excursion en bateau à la plage de Lalaria

Kastro in Skiathos. The view of the peninsula is breathtaking

Kastro

Juste à côté, il y a un autre incontournable. La plage de Kastro doit son nom à la ville médiévale du château qui se trouvait autrefois au-dessus de la plage. Si vous avez le temps, vous pouvez encore visiter deux des 22 églises d'origine. La vue sur la péninsule est à couper le souffle.

DAY 4 OVERVIEW

Des activités en pleine nature

- Car, Foot, Bike 3

Il est temps de profiter de tout ce paysage étonnant d'une manière différente. Skiathos n'est pas seulement verdoyante, il est aussi vallonnée, ce qui crée un cadre parfait pour une journée de randonnée ou de VTT. Ou si vous ne pouvez pas vous empêcher d'être attiré par la mer, il existe de nombreux sites de plongée sous-marine pour profiter au maximum de cette eau super claire. Chacun de ces sites est une activité d'une journée entière, alors choisissez celui qui vous intéresse.

Arkos, Skiathos

Les chemins de randonnée

Près des deux tiers de Skiathos sont couverts de verdure et, avec un réseau de 243 km de routes et de sentiers, c'est l'une des meilleures îles grecques pour la randonnée. En tout, il y a environ 25 sentiers balisés de différentes longueurs et difficultés. Il n'est donc pas difficile de trouver un itinéraire adapté à votre niveau. Ils sont pour la plupart faciles à suivre, mais la meilleure expérience est celle d'un guide qui peut vous indiquer les points forts de la culture et vous emmener sur certaines des plages les plus reculées. Il existe un excellent itinéraire d'environ 2 heures qui relie les monastères d'Evangelistria et de Kechria, dans le nord de l'île. Le point culminant de toute promenade est de trouver une place de pique-nique panoramique, entourée de toute cette verdure, avec une vue épique sur la mer Égée.

View of Kastro, the medieval fortified capital - town of the island

Le vélo de montagne

Comme nous parlons des collines et des chemins de montagne, une façon de voir encore plus de l'île est de passer une journée à faire du VTT. Il existe des visites guidées depuis la ville, comme celle de Kastro sur la côte nord (18 km aller-retour), qui vous emmènent en dehors des sentiers battus à travers les forêts de pins et sur des routes plus tranquilles, pour vous rapprocher encore plus de la nature. Si vous préférez, vous pouvez vous faire suivre par un véhicule de soutien.

Crystalline water of Skiathos

La plongée sous-marine

Que vous soyez un débutant en bulles ou un expert, il y a des sites de plongée fantastiques tout autour de Skiathos, la plupart avec une visibilité fantastique. Les centres ne manquent pas, fournissant tout l'équipement et l'expérience nécessaires, lorsque vous partez explorer les récifs et même les îles inhabitées autour de Skiathos.

DAY 5 OVERVIEW

Les plages du nord

43 km Car, Foot 4

Après avoir visité les plages du sud, vous allez encore vous régaler en explorant la côte nord aujourd'hui. Votre récompense sera de découvrir des plages moins fréquentées et plus éloignées, celles qui offrent une évasion sauvage et qui sont accompagnées d'une simple petite taverne qui vous donne envie d'y rester tout l'après-midi.

Big and Little Aselinos are located either side of the bay of the same name.

Mikros et Megalos Aselinos

Votre premier arrêt est une paire de plages de rêve à mi-chemin de la côte nord. Big et Little Aselinos sont situées de part et d'autre de la baie du même nom. Le Mont Kounistra, en arrière-plan, ajoute à la beauté de la plage lorsque vous vous y baignez ou que vous vous y promenez. Le sable jaune et la taverne sont tout ce que vous pouvez rêver.

Agistros is like a little golden nugget resting within a setting of emerald green.

Agistros

Agistros est comme une petite pépite d'or reposant dans un décor de vert émeraude. C'est une merveilleuse crique de sable, avec une taverne sur la plage. Vous devez négocier une descente de 200 m jusqu'à la plage, où vous serez accueilli par quelques rangées de parasols qui se fondent dans le décor et une vue sublime sur la mer qui s'améliore encore au coucher du soleil.

Elia beach, Skiathos

Elia

Votre prochain arrêt vous mènera à Elia, l'une des plus généreuses étendues de sable de Skiathos (qui en dit long !). C'est aussi l'une des plages les plus isolées de l'île. Vous y trouverez une taverne qui sert les fruits de mer les plus frais.

Mandraki beach, a shallow, sandy bay with blue-green water

Mandraki (ou Xerxes)

Votre dernier arrêt est la plage de Mandraki, une baie sablonneuse peu profonde aux eaux bleu-vert. Elle devient rapidement l'une des préférées de ceux qui la découvrent. Apportez votre propre ombre, des boissons et des snacks. Vous aurez envie d'y passer le reste de la journée - cela en vaut la peine pour un coucher de soleil paradisiaque.

DAY 6 OVERVIEW

Le meilleur de Skiathos en une journée

- Car, Foot 3

Il est presque temps de faire vos adieux à Skiathos, alors restons sur Hora aujourd'hui, pour profiter au mieux de votre dernier jour. Vous allez bientôt découvrir que rester près de la ville vous permet encore de vivre le meilleur de Skiathos.

Νo day on Skiathos is complete without some beach-time

La plage de Xanemos

Comme aucune journée à Skiathos n'est complète sans un peu de plage, rendez-vous à Xanemos, à moins de 15 minutes en voiture, mais avec un look et une ambiance qui pourraient facilement venir de la côte nord éloignée. Il s'agit d'une petite plage de sable fin, proche de l'aéroport, avec une eau particulièrement claire qui devient vite profonde. Il est même possible de faire de l'équitation sur la plage ! Les autres plages proches de Hora sont Achladies et Kanapitsa, à 15 minutes dans l'autre sens.

Town of Skiathos with whitewashed houses and red tiled roofs between the narrow streets

Faire du shopping en ville

Quelle que soit la plage que vous choisissez, vous serez suffisamment proche pour être de retour en ville et faire un dernier tour dans les magasins. Si vous voulez rapporter chez vous quelque chose qui vous rappelle votre séjour à Skiathos, allez à la rue Papadiamantis : bijoux, vêtements ou produits artisanaux locaux, comme une bouteille d'huile d'olive ou un pot de miel.

Find one of the outdoor bars with multicoloured cushions and beanbags, order yourself a cocktail and let the last night of magical summer memories begin

Pour une nuit inoubliable

Votre dernière nuit ne pouvait pas être passée autrement qu'en mangeant de la bonne nourriture avec  une dernière dose de vie nocturne. Que pensez-vous de l'un des choix alimentaires les plus créatifs et les plus modernes en ville pour ce soir ? Juste pour pimenter le tout. Et pour un bon tuyau pour un verre, trouvez un des bars en plein air avec des coussins multicolores et des poufs, commandez un cocktail et laissez la dernière nuit de souvenir estival magique commencer.

Done
Done
Accommodation

Skiathos Luxury Living

Skiathos

Welcome to Skiathos! The Agean paradise Skiathos Living is an amazing complex of apartments that provides luxury and comfort. This brand new complex p...

Official online rates

Accommodation

Bourtzi Hotel

Skiathos

The Bourtzi boutique hotel is a modern design hotel ideally located in the heart of Skiathos town in a small distance from the harbor. The...

Official online rates

More itineraries

If you’re looking for other routes to explore
5-day late-summer and autumn road trip in Chania

Voyage en voiture automnal de 5 jours à La Canée

The immense armour of King Philip II

Un voyage de 5 jours au cœur de l’ancienne Macédoine

Alikes, one of most beautiful and popular beaches on the island, looking onto the Sithonia peninsula

Un Road Trip de 8 jours à Thessalonique et à la Chalcidique

Voyage par la route de 10 jours autour du Péloponnèse

Voyage par la route de 10 jours autour du Péloponnèse

The exotic greens and blues of the water in Balos, Crete

Un road trip de 8 jours pour découvrir le meilleur de Chania

A boat trip to Skiathos remote and wild Lalaria beach
ITINERARY

The very best of Skiathos in 6 days

Farawayfarers
An island of radiant blues and greens, Skiathos shares its gifts generously with everyone who visits – from the vibrant main town to the legendary beaches that celebrate everything magical about the Aegean,

More than 60 beaches, spread over 44km of coastline, compete for your attention on Skiathos, alongside family-run tavernas and restaurants specializing in modern, creative dishes. The main town buzzes day and night and, as for all that greenery, you’ll want to get out and explore. You could spend a week beach-hopping, eating, strolling around town, going on a boat trip, hiking, cycling, scuba-diving, dipping into cultural highlights – and still be left with more to discover.

So here’s a six-day itinerary, from landmark beaches to the quieter corners. Using the main town as your base, you can follow them all or pick and choose. Prepare to discover the best of Skiathos.

 

SHOW ROUTE ON MAP DOWNLOAD AS PDF
Start point - End point
Skiathos Hora
Distance
75 km (47 miles)
Means of transport
Boat, Car, Foot
Duration
6 days
Highlights
Skiathos town, Koukounaries and Lalaria beaches, outdoor activities in nature, the food
DAY 1 OVERVIEW

Skiathos town

3 km Foot 3

It doesn’t take long to locate the heart of Skiathos. The main town (or Hora) is known for its lively atmosphere, day and night. With the port and marina also found here, it welcomes everyone arriving by ferry (from the port of Volos and Mantoudi, in northern Evia, all year round and Agios Konstantinos in the summer months) or on a sailing boat or yacht from other Sporades islands. There’s also an airport just outside town, receiving flights directly from abroad and from Athens (40mins).

Losing yourself in the narrow alleyways will be a holiday highlight.

A stroll around town

The cosmopolitan vibe of Skiathos comes from the shops, cafes and bars of Hora, day and night. You’ll love the Instagrammable beauty of the town’s hidden corners and red-roof-tiled houses – particularly the captain’s houses of the listed Plaka district. Losing yourself in the narrow alleyways will be a holiday highlight, as will be the warmth of the locals and the assortment of stores and interesting new restaurants, particularly along the waterfront.

Alexandros Papadiamantis Museum

Alexandros Papadiamantis Museum

One of Greece’s foremost literary figures, Alexandros Papadiamantis was born in Skiathos in 1851. His house, near the port, has been preserved as a museum dedicated to his life and works. You’ll find the modesty of his furniture humbling, including the desk on which he churned out a string of classics. There’s also a collection of manuscripts, many referring to his love of Skiathos (especially the beaches).

Exploring tree-filled Bourtzi

If there’s a part of Hora that captures the mood of the rest of the island, this is it. Bourtzi is a small, tree-filled peninsula separating the port from the rest of town. You’ll find the remains of a 13th-century fortress here, and a former primary school building that’s now a cultural centre. Look for the cafe serving cocktails and tapas. On moonlit nights, the view of the Aegean is especially romantic.

DAY 2 OVERVIEW

Standout beaches

25 km Car, Foot 3

You could visit Skiathos many times over and still not exhaust its riches when it comes to the beaches. There are more than 60, almost all within easy reach of the town, and many with tavernas and a whole range of activities for a full day’s fun. You can cherry-pick or you could spend your days beach-hopping, starting on the south coast.

Koukounaries beach

Koukounaries beach

A landmark beach, not just in Skiathos but in Greece, because of its fine golden sand, beautiful swimming conditions, beach bars and three watersports clubs – all within a setting of eye-catching natural beauty where the greenery extends all the way to the sea. Behind the beach is a tree-lined lagoon, Lake Strofilia, attracting local and migratory birds (depending on when you visit). Take a stroll around the lagoon before settling down to all that beach perfection.

Discover Koukounaries beach

Crystal clear water in Skiathos

Troulos beach

There’s more to discover on the south coast so, hard as it might be, it’s time to continue your journey. Troulos is another strand of golden sand, crystalline water and a backdrop of pine trees. You’ll find sunbeds and umbrellas, but there’s also natural shade in which to sit and take it all in. Just try and resist the temptation of the aromas of chargrilled fish wafting over from the taverna! 

Vromolimnos beach

Vromolimnos beach

Another beautiful sandy beach with a great vibe. There's a lively beach bar scene and a water sports centre here (the first to open on the island) that caters to all levels. It’s worth staying till the end of the day for the fantastic sunset.

DAY 3 OVERVIEW

Lalaria boat trip

- Boat 3

Another day, another landmark. You swap the road for the sea today as you head off on a boat trip to the internationally-recognized Lalaria beach and other spots accessible only by sea. If your trip doesn’t include food and drink, it’s worth stocking up on local products before you go.

Tsoungria’s main beach, in a protected bay, is long and sandy

Tsoungria and Arkos

Heading south from Skiathos, your first stops are the islets of Arkos and Tsoungria, where you’re welcomed by yet more greenery (eucalyptus trees are prominent here) and surprise, surprise, beaches that seem to out-do each other. Tsoungria’s main beach, in a protected bay, is long and sandy, with a small church (Agios Floros) that you can visit. And if you’ve hired your own boat, Arkos (just opposite of the main town), has a fantastic small beach that’s practically overtaken by greenery, with a beach bar/restaurant and clutch of elegant umbrellas. 

Lalaria beach

Lalaria beach

Here it is… Lalaria, up on the north coast and unique for its smooth, pearly-white pebbles, unbroken views across the blue-green Aegean and dramatic cliff setting. If you think you’ve been here before, it’s because it’s been used to illustrate so many international top 10 beaches magazine article. There’s no other way to get here than by boat. Unsurprisingly, the sense of escape is otherworldly.

Take a boat trip to Lalaria beach now 

Kastro in Skiathos. The view of the peninsula is breathtaking

Kastro

Just next door is another must-see. Kastro beach gets its name from the medieval castle town that once stood above the beach. If you have time, explore the remains. You can still visit two of the original 22 churches. The view of the peninsula is breathtaking.

DAY 4 OVERVIEW

Activities in nature

- Car, Foot, Bike 3

Time to enjoy all that amazing scenery in a different way. Skiathos isn’t just green, it’s hilly too, creating the perfect setting for a day’s hiking or mountain biking. Or if you can’t help but be drawn to the sea, there are plenty of scuba diving spots to make the most of that super-clear water. Each is a full day’s activity, so choose whichever interests you.

Arkos, Skiathos

Hiking trails

Almost two-thirds of Skiathos is covered in greenery and, with a 243km network of roads and paths, it’s one of the best Greek islands for hiking. In all, there are around 25 signposted paths of different lengths and difficulty, so finding a route to suit your level isn’t difficult. They are mostly easy to follow, but the best experience is with a guide who can point out the cultural highlights and take you to some of the more remote beaches. There’s a great route of around 2hrs that links the monasteries of Evangelistria and Kechria, in the north of the island. The highlight of any walk is to find a panoramic picnic spot, surrounded by all that greenery, with an epic view of the Aegean.

View of Kastro, the medieval fortified capital - town of the island

Mountain biking

As we’re talking about the hills and mountain paths, a way to see even more of the island is to spend a day mountain biking. There are guided tours from the town, such as that to Kastro on the north coast (18km round trip), that take you off-road through pine forests and along quieter routes. It’s a way of feeling even closer to nature. If you prefer, you can arrange to be followed by a support vehicle.

Crystalline water of Skiathos

Scuba diving

Whether you’re a bubble-blowing beginner or an expert, there are fantastic dive sites all around Skiathos, most with fantastic visibility. There is no shortage of centres, providing all the equipment and experience necessary, as you set out to explore reefs and even uninhabited islands around Skiathos.

DAY 5 OVERVIEW

The beaches of the north

43 km Car, Foot 4

Having sampled the beaches to the south, you’re in for another treat as you explore the north coast today. Your reward will be to uncover beaches that are less visited and more remote, the kind that offer wild escape and are accompanied by a simple little taverna that makes you want to stay there all afternoon. 

Big and Little Aselinos are located either side of the bay of the same name.

Mikros & Megalos Aselinos beach

Your first stop is a pair of dreamy beaches midway along the north coast. Big and Little Aselinos are located either side of the bay of the same name. Mt Kounistra, in the background, adds to the beauty as you go for a long leisurely swim or stroll between the beaches. The yellow sand and taverna are everything you could hope for.

Agistros is like a little golden nugget resting within a setting of emerald green.

Agistros beach

Agistros is like a little golden nugget resting within a setting of emerald green. It’s a wonderful sandy cove, with a taverna on the beach. You have to negotiate a 200m descent to the beach, where you’ll be greeted by a couple of rows of umbrellas that blend in with the setting and a sublime view of the sea that gets even better at sunset.

Elia beach, Skiathos

Elia beach

Your next stop takes you to Elia, one of the most generous expanses of sand in Skiathos (which is saying something). It’s also one of the island’s most secluded beaches. You’ll find a taverna here, serving the freshest seafood. 

Mandraki beach, a shallow, sandy bay with blue-green water

Mandraki (or Xerxes) beach

Your final stop is Mandraki beach, a shallow, sandy bay with blue-green water. It quickly becomes a favourite of those who discover it. Bring your own shade, drinks and snacks. You’ll le be wanting to spend the rest of the day here – worth it for the heavenly sunset. 

DAY 6 OVERVIEW

The best of Skiathos in a day

- Car, Foot 3

It’s almost time to bid farewell to Skiathos, so let’s keep you close to Hora today, to make the most of your final day. You’re about to find out that staying close to town still allows you to experience the best of Skiathos.

Νo day on Skiathos is complete without some beach-time

Xanemos beach

As no day on Skiathos is complete without some beach-time, head to Xanemos, less than 15 minutes away by car but with a look and feel that could easily be from the remote north coast. It’s a small, shingly beach, close to the airport, with particularly clear water that becomes deep quite quickly. There’s even the option of horse-riding on the beach! Alternative beaches close to Hora are Achladies and Kanapitsa, just 15 minutes away in the other direction.

Town of Skiathos with whitewashed houses and red tiled roofs between the narrow streets

Shopping in town

Whichever beach you choose, you’ll be close enough to be back in town for a final twirl around the shops. Head to Papadiamantis Street if you’re looking to take home something to remind you of your time in Skiathos – jewellery, clothes or local crafts or products, such as bottle of olive oil or jar of honey.

Find one of the outdoor bars with multicoloured cushions and beanbags, order yourself a cocktail and let the last night of magical summer memories begin

Making a night of it

Your final night couldn’t be spent any other way than eating great food and another dose of nightlife. How does one of the more creative, modern eating choices in town sound for tonight? Just to spice it up. And for a great tip for a drink, find one of the outdoor bars with multicoloured cushions and beanbags, order yourself a cocktail and let the last night of magical summer memories begin.

Plan your trip

More itineraries

If you’re looking for other routes to explore
The immense armour of King Philip II

A 5-day road trip to the heart of Ancient Macedonia

A 7-day road trip around exotic Halkidiki

An 8-day road trip to Thessaloniki & Halkidiki

Elafonisi beach

8-day road trip to experience the best of Chania

Voidokilia beach, every Instagrammer’s dream

10-day road trip around the Peloponnese