Finikas Ave. - Neratzia Castle, Kos, Greece
EXPERIENCE

Une promenade dans sites culturels de la ville de Kos

Une paire de chaussures confortables suffit et les sites historiques de la vieille ville de Kos sont prêts à raconter leur histoire. 

Thrace region-id="pin-13"; Macedonia Macedonia Epirus Thessaly Sporades Ionian Islands Western Greece Central Greece Attica Peloponnese Crete Cyclades North Aegean Islands Dodecanese Dodecanese Karpathos Astypalea Tilos Sitia Faistos - Matala Patmos Kastelorizo Kasos Kos Leros Halki Rhodes Symi Sfakia - Loutro Rethymno Elounda - Agios Nikolaos Agia Galini Plakias Hersonissos - Malia Ierapetra Heraklion Chania Nisyros Ikaria Lipsi Tzia - Kea Thasos Samos Lesvos Samothrace Limnos Chios Kalymnos Paros Naxos Zante - Zakynthos Lefkada Corfu Santorini Milos Kythnos Kimolos Serifos Syros Sifnos Koufonisia Ios Kefalonia Mykonos Paxi Ithaca Arta Ioannina Tinos Parga - Sivota Metsovo Anafi Sikinos Folegandros Donousa - Iraklia - Schinoussa Antiparos Zagori Mountainous Arkadia Porto Heli - Ermioni Preveza Amorgos Andros Delos Messolongi Ancient Olympia Aegina Kythira Archea Epidavros Patra Nafplio Kardamyli Kalamata Ilia Corinth Western Messinia Kalavryta Elafonissos Nafpaktos Spetses Poros Hydra Alexandroupolis Pylos Mycenae Monemvasia Loutraki Piraeus Athens Arahova Xanthi Galaxidi Mystra - Sparta Mani Edipsos Karpenisi Delphi Chalkida Karystos Evia Skyros Vergina Alonissos Volos Karditsa Skopelos Skiathos Kastoria Thessaloniki Prespes Agios Athanasios Edessa Serres Veria Larissa - Tempi Elati - Pertouli Trikala Pelion Meteora Drama Ammouliani Mount Athos - Ouranopolis Nymfeo Mount Olympos Katerini Halkidiki Grevena Lake Kerkini Naoussa Kozani Kilkis Kavala Pella Lake Plastira
Durée
Toute l’année
Par saison
Μai-Juin & Septembre-Octobre

APERÇU

L’héritage d’Hippocrate est si important qu’il semble occulter les autres sites culturels de Kos. Le père de la médecine moderne est né ici au 5ème siècle avant Jésus-Christ et a inspiré le centre de guérison de l'île, connu sous le nom d’ Asclépiéion (dédié au dieu de la médecine, Esculape). Mais cela n'est que le début de l’exploration des sites fascinants de la ville de Kos. 

L’importance historique de Kos est très ancienne et remonte à l’époque minoenne (la civilisation la plus ancienne d'Europe). Elle intègre certaines des réalisations les plus mémorables de la Grèce antique, de l'époque hellénistique, ainsi que de l'occupation romaine de l'île après 82 av. J.-C. alors qu'elle était une colonie orientale de l'Empire romain.

L'histoire de Kos reprend pendant l'occupation vénitienne en 1204 ap. J.C., elle se poursuit durant l'époque ottomane (à partir de 1522) et l'occupation italienne de Kos, de  Rhodes et d'autres îles du Dodécanèse pendant la Seconde Guerre mondiale. Après une brève période de gestion par les Britanniques après la seconde guerre mondiale, Kos a été réintégrée dans l'État grec en 1948.

Tous les éléments évoqués ci-dessus sont visibles lors d'une promenade s’intéressant aux monuments de la ville de Kos, à travers les temples, des objets anciens, des demeures et des monuments de l'époque romaine, le château médiéval de Neratzia, ainsi que des mosquées de l'époque ottomane et des éléments d'architecture italienne. La durée de votre mémoire concernant ces sites dépendra de la façon dont vous distinguerez tout cela de l'agitation quotidienne des bars et restaurants et même des 
pistes cyclables de la Kos moderne !

Lire la suite Read Less

A NE PAS RATER

Les sites culturels incontournables de la ville de Kos

Le Musée archéologique

Le Musée archéologique, sur la place Eleftherias, est l'endroit privilégié pour commencer votre visite des sites culturels de la ville de Kos. Cette visite vous aidera à remettre les choses en contexte. Mais avant d'entrer, admirez d'abord le bâtiment, achevé en 1935 pendant l'occupation italienne de Kos. Une fois à l'intérieur, vous pourrez profiter de certains des objets les plus importants découverts sur les sites que vous allez bientôt visiter. Les points forts de la période de l’antiquité grecque comportent un buste de Héra exposé dans le hall d’entrée ainsi que d'imposantes sculptures d'Hippocrate et d'Hermès. 

L'Agora antique 

Votre premier site en extérieur de la ville de Kos se trouve à seulement 200m, dans le quartier de Liménas, proche du port. L’Agora antique était le centre administratif et commercial de l’île dans l’antiquité et, sans surprise, a été le lieu de nombreuses découvertes archéologiques parmi les plus importantes de Kos. Datant du 5ème siècle av. J.-C., l'Agora était bien plus qu'un marché, des fouilles révélant des mosaïques, des temples et des statues ainsi que des galeries et d’autres bâtiments commerciaux desservant le port ancien tout proche. Parmi les vestiges les plus importants figurent des temples dédiés à Aphrodite et à Hercules, ainsi qu’une basilique chrétienne datant du 5èmesiècle. 

L’autel de Dionysos  

À quelques pas de l'Agora antique, on peut voir un autel dédié au dieu du vin et du plaisir (très aimé ici, si l’on en croit les statues et les gravures trouvées ailleurs à Kos) datant du 2ème siècle av. J.-C., une époque de grande prospérité pour l'île. La frise de l’autel (aujourd’hui conservée dans le hall du château de Neratzia) décrit une bataille des Amazones ainsi que l’entourage de Dionysos composé de satires et de Ménades. Il n’en reste qu'un mur en pierre appartenant à la partie supérieure des fondations et à l'entrée de l'autel, mais vous trouverez des parties d'un temple dorique de la période hellénistique (également apparemment dédié à Dionysos) tout près.

Casa Romana

Il est temps d’explorer pleinement l’époque romaine de Kos, en commençant par la Casa Romana (ou Maison romaine), une demeure de 36 pièces, dont trois atriums, chacun possédant sa fontaine de marbre. Les fresques et les mosaïques du sol vous donnent un aperçu de la décoration luxueuse d'une résidence aristocratique de l'époque romaine, riches en détails que nous pouvons apprécier encore aujourd'hui grâce au résultat d'un projet de restauration entrepris dans les années 1940. Vous admirerez des mosaïques au sol composées d’œuvres d'art représentant des animaux (un léopard, un tigre et des dauphins et d'autres formes de vie marine) ainsi que des statues de nymphes, du dieu Esculape et de la déesse Athéna. Le style architectural est comparable à celui de Pompéi. 

L'odéon romain

Situé à l'ouest de la Casa Romana, l'Odéon romain, désormais restauré, est un des sites de Kos parmi les plus importants de l’antiquité sur l’île. C'était un lieu pouvant accueillir des événements musicaux et culturels, mais surtout, le Sénat de Kos, qui s’y réunissait. Il comportait 14 rangées de sièges (9 ont été restaurés) ayant ainsi une capacité de 750 places. Tout en admirant l'amphithéâtre, vous pouvez imaginer qu'il était à l'origine couvert et richement orné de statues et autres œuvres d'art (dont la statue d'Hippocrate, conservée dans le musée archéologique) et qu'il était relié à divers ateliers et d'autres bâtiments. On l’utilise encore de nos jours pour accueillir des événements culturels. 

Zone archéologique occidentale

Nous vous proposons maintenant de découvrir un quartier entier renfermant de nombreux trésors archéologiques de la Kos antique, plus connu sous le nom de zone archéologique occidentale. Parmi les anciennes colonnes, murs et arches, vous trouverez le Gymnase, datant du 2ème siècle av. J.-C., où les athlètes se prépareraient et s’enduisaient d’huile avant de s’affronter dans le stade voisin (d’une longueur de 180m sur une largeur de 30m). Vous verrez également trois ensembles de bains romains (le port, les bains du nord et de l'ouest) qui auraient été équipés de mécanismes de chauffage complexes, mais aussi des basiliques chrétiennes et de nombreux et précieux éléments représentant la vie quotidienne dans l'antiquité.

Château de Neratzia

Puis, vous ferez un bond dans la période médiévale car, en vous dirigeant vers le port de Kos (une longue promenade d’environ 1,2km), vous entrerez dans un monde de chevaliers et visiterez le château de Neratzia (ou château des Chevaliers de St Jean). Construit durant les 14e et 15e siècles, le château occupait à l'origine un îlot relié au continent par un pont-levis (réunie plus tard au continent, le pont-levis restant). Vous longerez l'avenue Finikon (Avenue des Palmiers), dotée de la principale piste cyclable de la ville de Kos – and as you enter the castle, you are greeted by two fortifications (internal and external) as well as a circular tower at each of the four corners. Look for the inscriptions of the knights and others in the stonework.

Le platane d’Hippocrate

À proximité du château se trouve un autre point important associé à jamais au plus célèbre fils de Kos. On suppose que le platane d'Hippocrate est le lieu à l’ombre duquel le célèbre médecin s'asseyait et enseignait son art à ses étudiants. L'arbre que vous voyez aujourd'hui a environ 500 ans, et n'est donc pas assez vieux, cependant, beaucoup pensent qu'il a remplacé l'arbre original d'Hippocrate qui, selon des preuves anecdotiques des 16e et 17e siècles, a été éclipsé par celui que nous voyons aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, la circonférence de 12m de l'arbre que nous voyons aujourd'hui, en fait un monument historique. Si seulement ses branches pouvaient parler ! 

Mosquées ottomanes

Vous posez le pied désormais dans la période ottomane avec les deux mosquées datant de l'occupation turque, de chaque côté de l'ancienne Agora. La mosquée à deux étages Defterdar (ou Nefterdar) de la place Eleftherias est dotée d'un dôme soutenu par 12 arches, tandis que la mosquée Hanji Hassan (ou Loggia) se trouve sur la place Lotzias, derrière l'arbre d'Hippocrate. Toutes deux datent de la fin du 18e siècle et, bien que ces mosquées ne fonctionnent plus ou ne sont plus ouvertes au public, elles constituent des exemples de l'architecture islamique, avec leurs minarets toujours intacts. 

La Chambre du gouvernement 

Votre dernier site de Kos se trouve juste à côté de la mosquée Hanji Hassan. Conçue par l’architecte Florestano Di Fausto dans les années 1920, la Maison du Gouvernement de Kos est restée le siège administratif pendant l’occupation italienne et abrite aujourd’hui le palais de justice de l’île. Elle est bâtie suivant un polygone encadrant une cour intérieure centrale.

Lire la suite Read Less

Réservez votre voyage

Quelle est la meilleure façon de se rendre à Kos ?

L'aéroport de Kos accueille des vols internationaux directs pendant la période des vacances et des vols domestiques depuis Athènes tout au long de l'année. En été, des ferries effectuent quotidiennement la liaison avec Kos depuis le port du Pirée (environ 10h30 de traversée), ainsi que des liaisons saisonnières avec les îles voisines et la Crète. 

Quelle est la meilleure façon de se déplacer à Kos ?

Les distances entre les sites culturels de la ville de Kos sont courtes, la promenade dans son entier étant de seulement 3,2km, alors que la plupart des sites sont distant de 50 à 350m. Le vélo est une autre excellente façon de se déplacer dans la ville de Kos. La ville dispose du meilleur réseau de pistes cyclables de toutes les îles grecques.

Quel est le meilleur moment de l'année pour visiter Kos ?

  • La ville de Kos peut être visitée toute l'année. 
  • De juin à août la ville est très fréquentée et chaude, donc les meilleurs mois pour profiter d'une visite des sites culturels de la ville de Kos sont mai-juin et septembre-octobre. Si vous la visitez pendant les mois les plus chauds, commencez votre promenade le matin ou en fin d'après-midi.
  • Certains sites sont ouverts toute l'année, tandis que d'autres ne fonctionnent qu'en été. De même, pour certains, l’entrée est libre alors que pour d'autres, vous devez payer une entrée. Vérifiez ci-dessous pour plus de sûreté. 

Horaires d'ouverture et billets :

  • La durée de votre promenade dépend entièrement de vous, mais les attractions énumérées ici peuvent facilement être réalisées en une journée.  
  • Il existe des visites organisées incluant certaines des visites mentionnées ici ainsi que d'autres sites archéologiques, comme l'Asclépiéion, lasting approximately half a day.

VOYAGEZ RESPONSABLE

Aidez-nous à préserver la magie de notre héritage pour les générations à venir, en suivant les règles de base lors des visites de sites archéologiques.

Gardez les rues propres en utilisant les poubelles mises à votre disposition et en cas de besoin, gardez vos déchets jusqu’à ce que vous en trouviez une.
Optez pour une bouteille d’eau réutilisable, afin de minimiser l’utilisation du plastique.
Respectez les monuments culturels et les reliques.
Il est strictement interdit de fumer.
Les animaux domestiques (autres que les chiens guides) ne sont pas autorisés dans les sites culturels et les musées.
Read More Read Less
YOU NEED TO KNOW ·

Stay connected with Greece

Bleecker bag Alphabet blue

Bleecker bag Alphabet blue

25€
Hoop earrings

Thassos Marble hoop earrings

200€
Découvrez la ville de Kos à vélo en suivant un parcours sur mesure

Découvrez la ville de Kos à vélo en suivant un parcours sur mesure

Entre mer et soleil, quelques gouttes de culture à Agios Stefanos

Entre mer et soleil, quelques gouttes de culture à Agios Stefanos

The Asclepion was built over three landscaped terraces, each having a different function

Ressentez l'énergie curative de l' Asclépiéion de Kos

With virtually the entire southern coastline of Kos covered in beaches, there’s only one way to find your favourite

Une excursion en bateau pour déguster un menu de dégustation des plages de Kos

You’ll find plenty more examples of Tinos’ famed marblework in the windows and doors, as you wander the streets of Pyrgos

Explorez les plus beaux villages de Tinos

The Arkadi Monastery in Rethymno has an architecture and history that will captivate you

Visite du monastère d'Arkadi en Crète

The Atrium of the Muses in the gardens of the Athens Megaron

Le Palais de la musique d'Athènes (Mégaron)

Minoan Palace of Phaistos Festos, Crete

Découvrez le Palais minoen de Phaistos en Crète

Fiskardo village, Kefalonia

Découvrez les pittoresques villages de Céphalonie

Finikas Ave. - Neratzia Castle, Kos, Greece
EXPERIENCE

A stroll around the cultural landmarks of Kos town

You just have to put on a comfortable pair of shoes and the historical landmarks in Kos’ old town begin to narrate their story. 

Thrace region-id="pin-13"; Macedonia Macedonia Epirus Thessaly Sporades Ionian Islands Western Greece Central Greece Attica Peloponnese Crete Cyclades North Aegean Islands Dodecanese Dodecanese Karpathos Astypalea Tilos Sitia Faistos - Matala Patmos Kastelorizo Kasos Kos Leros Halki Rhodes Symi Sfakia - Loutro Rethymno Elounda - Agios Nikolaos Agia Galini Plakias Hersonissos - Malia Ierapetra Heraklion Chania Nisyros Ikaria Lipsi Tzia - Kea Thasos Samos Lesvos Samothrace Limnos Chios Kalymnos Paros Naxos Zante - Zakynthos Lefkada Corfu Santorini Milos Kythnos Kimolos Serifos Syros Sifnos Koufonisia Ios Kefalonia Mykonos Paxi Ithaca Arta Ioannina Tinos Parga - Sivota Metsovo Anafi Sikinos Folegandros Donousa - Iraklia - Schinoussa Antiparos Zagori Mountainous Arkadia Porto Heli - Ermioni Preveza Amorgos Andros Delos Messolongi Ancient Olympia Aegina Kythira Archea Epidavros Patra Nafplio Kardamyli Kalamata Ilia Corinth Western Messinia Kalavryta Elafonissos Nafpaktos Spetses Poros Hydra Alexandroupolis Pylos Mycenae Monemvasia Loutraki Piraeus Athens Arahova Xanthi Galaxidi Mystra - Sparta Mani Edipsos Karpenisi Delphi Chalkida Karystos Evia Skyros Vergina Alonissos Volos Karditsa Skopelos Skiathos Kastoria Thessaloniki Prespes Agios Athanasios Edessa Serres Veria Larissa - Tempi Elati - Pertouli Trikala Pelion Meteora Drama Ammouliani Mount Athos - Ouranopolis Nymfeo Mount Olympos Katerini Halkidiki Grevena Lake Kerkini Naoussa Kozani Kilkis Kavala Pella Lake Plastira
Duration
All year round
Season
May-June & September-October

OVERVIEW

When it comes to appreciating the cultural legacy of Kos, it can be hard to look beyond Hippocrates. The father of modern medicine was born here in the 5th century BC and inspired the island’s healing centre, known simply as the Asclepion (in honour of the god of healing). But as you’re about to find out, that’s just the start of the story when exploring the fascinating landmarks of Kos town. 

The historical significance of Kos goes back to the Minoans (Europe’s most ancient civilisation) and incorporates some of the most memorable achievements of Ancient Greece and Hellenistic times, as well as the Roman occupation of the island after 82 BC when it was an eastern colony of the Roman Empire.

The story picks up again during the Venetian occupation of Kos in 1204 AD and continues during Ottoman times (from 1522) and the Italian occupation of Kos, Rhodes and other Dodecanese islands during the Second World War. After a brief period of stewardship by the British after the war, Kos was reintegrated into the Greek state in 1948.

All of the above come alive during a stroll around the landmarks of Kos town, with ancient temples and artefacts, Roman-era mansions and monuments, the medieval castle of Neratzia, as well as Ottoman-era mosques and Italian architecture. Your lasting memory will be of how it all blends in so effortlessly with the everyday bustle of the bars and restaurants and the bicycle lanes of modern-day Kos.
 

Read More Read Less

DON'T MISS

The must-see cultural landmarks of Kos town

The Archaeological Museum

The Archaeological Museum, in Eleftherias Square, is the obvious place to start your cultural tour of the landmarks of Kos town. It will help put everything into context. But before entering, first admire the building, completed in 1935 during Kos’ Italian occupation. Once inside, you can enjoy some of the most important artefacts found at the sites you’re about to visit. Highlights from the Ancient Greek period include a bust of Hera in the hallway and imposing sculptures of Hippocrates and Hermes. 

The Ancient Agora 

Your first outdoors landmark of Kos town is just 200m away, in the Limenas district just by the port. The Ancient Agora was the administrative and commercial centre in antiquity and, unsurprisingly, has contributed many of the island’s most important archaeological finds. Dating to the 5th century BC, the Agora was much more than a marketplace, with excavations unearthing mosaics, temples and statues as well as the galleries and other commercial buildings servicing the neighbouring ancient port. Amongst the most important remains are temples dedicated to Aphrodite and Hercules and a 5th-century AD Christian basilica. 

The Αltar of Dionysus 

A short walk from the Ancient Agora is an altar to the ancient god of wine and pleasure (much loved here, according to statues and engravings found elsewhere on Kos) dating from the 2nd century BC, a time of great prosperity for the island. The altar’s frieze (now kept in the hall of the Neratzia Castle) depicts a battle of the Amazons as well as Dionysus’ entourage of satires and maenads. Only a stone wall of the upper part of the foundations and the entrance of the altar remains but you’ll find parts of a Hellenistic period Doric temple (also seemingly dedicated to Dionysus) next door.

Casa Romana

It’s time to fully explore Kos’ Roman era now, starting with the Casa Romana (or Roman House), a 36-room mansion with three atriums, each with its marble fountain. The frescoes and floor mosaics give you an insight into the luxurious decor of an aristocratic residence in Roman times, with many of the details we enjoy today the result of a restoration project in the 1940s. You’ll admire floor mosaics with artwork depicting animals (such as a leopard, tiger and dolphins and other sea life) as well as statues of nymphs, the god Asclepius and the goddess Athena. The architectural style has been likened to that of Pompeii. 

Roman Odeon

Just west of the Casa Romana is one of the most important ancient landmarks of Kos, the now restored Roman Odeon. It was more than a venue for musical and other cultural events as the Senate of Kos gathered here, with 14 rows of seating (9 have been restored) creating a 750-seat capacity. As you admire the amphitheatre, imagine that it was originally roofed and richly decorated with statues and other artwork (including the statue of Hippocrates in the Archaeological Museum) and was linked to workshops and other buildings. It is still used to host cultural events today. 
 

Western Archaeological Zone

Your next taste of ancient Kos is actually an entire neighbourhood of archaeological treasures, collectively known as the Western Archaeological Zone. Amongst the ancient columns, walls and arches, you’ll find the Gymnasium, dating from the 2nd century BC, where athletes would prepare and oil themselves up before competing in the neighbouring Stadium (approximately 180m long and 30m wide). There are also three sets of Roman Baths (the Harbour, Northern and Western Baths) that would have included intricate heating mechanisms, as well as Christian basilicas and other gems depicting everyday life in antiquity.

Neratzia Castle

You leap fully into medieval times now and enter the world of knights on horseback as you head back to Kos harbour (the only longish walk, around 1.2km) and visit Neratzia Castle (or the Castle of the Knights of St John). Built in the 14th and 15th centuries, the castle originally occupied an islet connected to the mainland by a drawbridge (the land was later united with the mainland but the drawbridge remains). You arrive along the aptly named Finikon (Palm tree) Avenue – the main bicycle route of Kos town – and as you enter the castle, you are greeted by two fortifications (internal and external) as well as a circular tower at each of the four corners. Look for the inscriptions of the knights and others in the stonework.

The Plane Tree of Hippocrates

Just next to the castle is another landmark forever associated with Kos’ most famous son. The Plane Tree of Hippocrates is supposedly where the good doctor sat in the shade and taught his students. The tree you see today is around 500 years old, meaning it isn’t anywhere near old enough, but many believe it replaced Hippocrates’ original tree which, according to 16th and 17th century anecdotal evidence, dwarfed the one we see today. Either way, the 12m circumference of the tree we enjoy today is a monument of history. If only its branches could talk. 

Ottoman mosques

You step into Ottoman times next with two mosques from the Turkish occupation, either side of the Ancient Agora. The two-floored Defterdar (or Nefterdar) Mosque in Eleftherias Square has a dome supported by 12 arches, while the Hanji Hassan (or Loggia) Mosque is in Lotzias Square, behind Hippocrates’ Plane Tree. Both are from the late 18th century and, while no longer functioning mosques or open to the public, are examples of Islamic architecture, with their minarets still intact. 

The Government House 

Your final Kos landmark is right next to the Hanji Hassan Mosque. Designed by the architect Florestano Di Fausto in the 1920s, the Government House of Kos was the administrative headquarters during the Italian occupation and today houses the island’s courthouse. It is constructed as a polygon around a central internal courtyard.
 

Read More Read Less

Book your trip

All your holiday planning needs in one place, letting you book direct and benefit from official online rates

What is the best way to get to Kos in Greece?

Kos airport receives direct international flights during the holiday season and domestic flights from Athens throughout the year. There are also daily ferries from to Kos from Piraeus port all year round (around 10.5hrs) as well as seasonal ferry connections with nearby islands and Crete. 

What is the best way to get around Kos town?

The distances between the cultural landmarks of Kos town are small, with the highlighted stroll only 3.2km in total and most landmarks just 50-350m apart. 
Another great way to get around Kos town is by bike. It has the best network of bicycle lanes of any Greek island.
 

When is the best time of year to visit Kos?

  • Kos town can be visited all year round. 
  • June-August are very busy and hot, so the best months to enjoy a tour of the cultural landmarks of Kos town are May-June and September-October. If you do visit during the hotter months, start your walk in the morning or late afternoon.
  • Some of the sights are open all year round, while others operate only in the summer. Similarly, some are free to enter while others require you to buy a ticket. Check below to be sure.

Opening hours & tickets:

  • The length of your walk is entirely up to you, but the attractions listed here can easily be done in a day.  
  • There are organised tours that include some of the experiences included here as well as other archaeological sites, such as Asclepion, lasting approximately half a day.
     

TRAVEL RESPONSIBLY

Please help us preserve the magic of our heritage for future generations by following all the basic rules of visiting archaeological sites.

Keep the streets as clean as possible by using the bins provided or, if necessary, keeping your rubbish with you until you find one.
Use a refillable water bottle to try to minimise your use of plastic.
Respect the cultural monuments and relics.
No pets (other than guide dogs) are allowed in cultural sites.
Smoking is prohibited
Read More Read Less
YOU NEED TO KNOW ·

Stay connected with Greece

Bleecker bag Alphabet blue

Bleecker bag Alphabet blue

25€
Hoop earrings

Thassos Marble hoop earrings

200€
Agios Stefanos, one of the most photogenic beaches on Kos

Sun, sea and a splash of culture at Agios Stefanos beach on Kos

The Asclepion was built over three landscaped terraces, each having a different function

Feel the healing energy of the Asclepion of Kos

With virtually the entire southern coastline of Kos covered in beaches, there’s only one way to find your favourite

A boat tour to sample the beaches on southern Kos

Explore the Asia minor refugee past of Kavala

Travel to Asia Minor and back in Kavala

The Arkadi Monastery in Rethymno has an architecture and history that will captivate you

A tour of the Monastery of Arkadi in Crete

Fiskardo village, Kefalonia

Explore the scenic villages of Kefalonia

Minoan Palace of Phaistos Festos, Crete

Explore the Minoan Palace of Phaistos in Crete