Tzastenis beach, Trikeri
COVER STORY

Découvrez 13 villages, trésors cachés du Pélion

My Thessaly
READING TIME
Tout le temps nécessaire pour boire un verre d'ouzo

Si vous avez lu nos incontournables villages du Pélion, vous êtes probablement déjà tenté d'explorer cette région extraordinaire de la Thessalie combinant montagne, mer et nature luxuriante. Mais un peu de patience ! Vous y découvrirez que les produits locaux, l’accueil chaleureux de ses habitants, les plages de sable et les centaures cachés dans les cavernes n’en sont que le début. Nichés dans les montagnes du Pélion, vous serez impressionné par certains villages véritables trésors cachés de la région. Donc si vous avez choisi la partie du massif que vous allez visiter (centre, sud ou est), nous vous réservons quelques surprises lors de la découverte des villages méconnus du Pélion, ce qui donnera un tout autre aspect à vos vacances en Grèce.

CENTRE DU PÉLION 

Anakasia – Katichori – Stagiatès – Agios Lavrentios

Anakasia 

Le petit village paisible d'Anakasia, que vous traverserez peu après le début de votre ascension du massif du Pélion depuis la ville de Volos, cache un vrai trésor. Le musée Théophilos est dédié au célèbre peintre grec d’art populaire du 19e et début du 20esiècle qui a vécu dans le Pélion. Les peintures murales et l'ameublement du bâtiment (connu sous le nom de Kontos Mansion) vous transporteront à l'époque de la vie rurale authentique de la Grèce. 

Katichori

Dans le pittoresque Katichori, un peu avant le village de Portaria, la famille Chatzigianni a rassemblé depuis des années tout objet ancien présentant quelque valeur – charrues, machines à coudre, photographies en noir et blanc de machines anciennes et bien entretenues comme un pressoir à olives – le tout étant présenté dans une exposition nous faisant remonter des années en arrière.

Stagiatès 

Si vous voulez découvrir le secret de la vie éternelle (et le garder pour vous-même), vous le trouverez à Stagiatès. D’après la légende locale, les nombreuses fontaines du village prodiguent une « eau immortelle ». En fait, le village est traversé d’eaux vives et pures. Stagiatès a également une longue tradition dans la confection artisanale de saucisses. Les célèbres Loukanikadès (producteurs de saucisses) du village ont modernisé leur artisanat mais n'ont perdu aucun des secrets des ingrédients ou du goût unique de leur production. Un festival annuel de la saucisse se tient à la fin de l'été sur la place du village. Mais avant votre départ, remarquez la petite bibliothèque en extérieur installée sur la place.

Agios Lavrentios

Cela est peut-être dû à l’absence de voitures dans le village, mais les habitants de la région semblent encore plus heureux qu'ailleurs dans le Pélion. Agios Lavrentios est un village au caractère artistique présent un peu partout dans l'architecture des vieilles demeures, dans les cours et même chez les habitants. Et comment pourrait-il en être autrement, quand le Moussiko Horio se tient ici chaque été, un festival de musique de plusieurs jours ? Passée la place, vous atteindrez l’extrémité du village et la place Chatzini … sauf que ... ce n’est pas une place. En effet, il s’agit d’une sorte de grande clairière agrémentée de jolis bancs de bois et offrant une vue magnifique sur la montagne et le village de Drakia juste en face ! Par ailleurs, à l'extrémité nord du village, n’oubliez pas de visiter le monastère d'Agios Lavrentis, qui a fonctionné comme « école cachée » pendant l'occupation turque. Pour prolonger votre promenade, vous pourrez suivre un chemin facile pour une marche de 30mn à travers la forêt de châtaigniers, de hêtres et d'oliviers jusqu’à Drakia.

SUD DU PÉLION 

Ano Léchonia – Ano Gatzéa – Agios Georgos Nilias – Chorto – Trikéri

Ano Léchonia

En quittant Volos, en vous dirigeant vers les pentes sud du massif par la route littorale, le premier village du Pélion que vous rencontrerez est Ano Léchonia. C'est à partir de là que le petit train à crémaillère de Μoutzouris commence son ascension. Cette petite gare aux couleurs vives un must pour Instagram, a été conçue par Evaristo de Chirico, père d’un peintre renommé et concepteur en chef de la légendaire ligne de chemin de fer à crémaillère du massif du Pélion. L’ascension en train est un véritable voyage dans le temps, au cours duquel vous admirerez les petits ponts de pierre à arches, les couleurs et le paysage escarpé jusqu’à la destination finale au village de Miliès. Ne quittez pas Ano Léchonia sans vous restaurer. Au Bakaliko tou Foutzopoulou (mi-taverne, mi-épicerie fine), vous apprécierez l’un des meilleurs brunchs que vous n’ayez jamais eus : une omelette avec des œufs de poules du village, ainsi que d’autres délicieux plats, tous préparés avec amour.

Ano Gatzéa

Ano Gaztzéa est un petit village et un arrêt tout aussi court sur la ligne de chemin de fer de Moutzouris, juste assez pour reprendre votre souffle. A proximité de la gare se trouve un café traditionnel, où vous pourrez déguster un bonbon-cuillère douce avec votre café grec. Pendant des années, ce café a été l'âme du village car tout passait par ici - produits commerciaux, correspondance et nouvelles. Dans le village se trouve le musée de l’Olive et de l'huile d'olive, un petit musée racontant l'histoire de la production d'huile d'olive locale et accueillant des programmes éducatifs pour les enfants, des dégustations d'huile d'olive et d'autres événements de ce genre. C’est certainement l'un des villages les plus méconnus du Pélion et un moment fort de vos vacances en Grèce.

Agios Georgios Nilias

Situé à une altitude de 620m, vous comprendrez qu’il s'agit du village "principal" de la région à ses maisons de maître bien entretenues et ses bâtiments néoclassiques de marchands qui autrefois commerçaient avec l'Égypte. C’est un village qui cultive de mille façons, et produit abondance d’oliviers, de pommiers et de châtaigniers avec même un musée de la Sculpture. Si vous avez la chance de le visiter en août, vous prendrez plaisir à assister, à l'ombre d'un platane, au festival annuel du conte appelé Contes populaires et mythes sur le dos du Centaure. Vous pourrez savourer un ouzo au restaurant Stefani toujours accueillant - ou mieux un tsipouro distillé localement. Concernant la promenade, le sentier du village joignant Agios Georgios à Pinakates vous fera profiter de son air frais et de la nature merveilleuse que les montagnes du Pélion offrent si généreusement.

Chorto

À première vue, on pourrait croire que Chorto ne présente rien de particulier. C'est parce que la plus grande partie du village est construite en contre-bas de la route principale, hors de votre vue à votre arrivée. Alors garez votre voiture et suivez l'une des petites routes étroites menant à la partie littorale du village. Vous serez émerveillé. Ce beau village a commencé, depuis peu, sa restauration avec ses maisons comparables à des demeures d’armateurs, des promenades, des petites tavernes établies au bord de l'eau et un chemin creusé dans la roche reliant le village à une petite plage voisine… Voici quelques-uns des trésors insoupçonnés de Chorto. Et tous attendent d’être découverts !

Trikéri

Votre dernière étape dans le sud du Pélion se trouve à l'extrémité de la péninsule. Durant le trajet, les montagnes s’adoucissent, présentant un paysage d’oliveraies alternant avec une campagne plus rocailleuse. Vous passerez devant de petites plages, apparemment inaccessibles jusqu'à l’apparition d’un petit chemin allant vers la mer… Comme la plage de Tzasténis, comme une scène de film. Un peu avant le village de Trikéri, vous aurez le choix entre trois directions : aller vers un village juché sur une colline ou vers Agia Kyriaki (un village de pêcheurs, célèbre pour ses spaghettis aux crevettes et son mode de vie simple). Une troisième route vous emmènera à la plage d'Alogoporos, d'où une navette vous conduira sur l'îlot nommé Trikéri. 

 

Traditional greek food Octopus drying in the sun in the village of Trikeri Island

Le village de Trikéri, établi côté montagne, a été fondé par des marins, sur cette petite île. Vous remarquerez immédiatement les demeures de navigateurs par leur couleur et leur architecture. À l’intérieur de l’église de la Sainte Trinité, vous trouverez le trône de Napoléon, et, pendant les festivals, vous verrez certaines femmes portant encore la robe traditionnelle du Pélion, l’une des plus somptueuses et des plus chères de Grèce. À Agia Kyriaki, on a le sentiment que le temps s’est figé. La vie ici est calme, avec quelques endroits pour se détendre (tous authentiques) et les tavernes parmi les plus réputées de la région.

Par ailleurs, l'îlot de Trikéri est un endroit au climat très paticulier dans le Pélion. Cet îlot interdit aux voitures, peut être parcouru de bout en bout en seulement 2 à 3 heures de marche. Perché au sommet d'une colline, le monastère d'Evagélistria, est assez impressionnant mais aussi très hospitalier. En effet, il a accueilli de nombreuses célèbrités (Greta Garbo entre autres) pour des séjours dans les cellules du monastère. Ce monastère demeuré un lieu simple, continue d’accueillir des visiteurs pour la nuit, proposant même un petit déjeuner servi dans la cour, et si on le désire, suivi d'une baignade sur l'une des plages immaculées de l'île. C’est la belle vie ... n’est-ce pas … ?

EST DU PÉLION

Mourési, Kissos, Agio Ioannis, Makrirachi

Mourési

Vous trouverez le village de Mourési après Tsagarada (en direction de Zagora). C'est un village typique du Pélion, très apprécié et ombragé par les châtaigniers, à une altitude de 350m. Il est également connu pour sa délicieuse cuisine. Parmi les délices, vous goûterez au spetsofai (saucisse locale épicée mijotée dans une sauce rouge avec des poivrons verts) accompagné du galotiri (un fromage doux composé de féta, de yaourt et de lait) … le tout servi avec un vin rouge local. 

Greek traditional old house in Mouresi village

Kissos

Tout comme le lierre, la plante d’où son nom est tiré, le village de Kissos grimpe à flanc de montagne. Quel que soit le chemin que vous emprunterez pour y arriver, le trajet vers Kissos est extraodinaire. Vous cheminerez sur une route sinueuse protégée par l’ombre d'immenses arbres (hêtres, châtaigniers, noyers et sapins) qui, par endroits, cachent complètement le soleil. Dès les premières maisons, vous remarquerez le patrimoine architectural et culturel d'un village dans lequel le grand écrivain grec, penseur politique et révolutionnaire Rigas Feraios du 18èmesiècle, habitait et enseignait à l'école locale. L'église d'Agia Marina, parmi les plus belles basiliques du Pélion, se dresse fièrement sur la place, et accueille l'un des plus grands festivals et concerts d'été du Pélion. Pour le café et les douceurs, allez à Scholarchio, l’endroit le plus important du village.

Astuce : Faites un détour jusqu’à Anilio et demandez la Woman’s Cooperative (Coopérative de la femme) où vous trouverez de fantastiques confitures de myrtilles à la saveur inégalée.
 

Agios Ioannis

Le massif du Pélion est peut-être renommé pour ses beautés naturelles et sa sérénité, mais il possède aussi une dimension sociale. Vous la trouverez à Agios Ioannis, à seulement 10 minutes de Kissos et à 5 minutes d'Agios Dimitrios (un point intéressant sur le trajet). Agios Ioannis est le village le plus animé de l'est du Pélion, proposant un large choix de restaurants et d’hébergement. Vous prendrez un verre sous les platanes ou profiterez d'un petit moment à la plage sur une chaise-longue au bord de la mer Égée. C'est à vous de décider. Agios Ioannis est bordé par les plages de Papa Néro et Plaka, au merveilleux sable doré, adoré des enfants et des adultes. Et que diriez-vous d'une fête sur la plage ou d’une baignade nocturne ? On vous avait dit qu’Agios Ioannis vous relierait à votre dimension sociale. Une autre route mène également à la plage de Damouchari. 

Makrirachi 

Le village des fleurs : gardenias, camélias, hortensias… Toutes ont trouvé à Makrirachi les conditions idéales pour s’épanouir. Sans surprise, de nombreux villageois sont impliqués dans la culture – principalement de pommes mais aussi de fleurs. Une coopérative locale de femmes organise un spectacle floral le 25 août. Goûtez au pain de la boulangerie traditionnelle au feu de bois de la place du village et baladez-vous dans le village. L'église de la place est dédiée saint Ioannis Prodromos.  

Découvrez 13 villages, trésors cachés du Pélion

Avouez que vous êtes tenté ! Les villages méconnus du Pélion offrent des vacances en Grèce très apaisantes et très déstressantes mais vous y trouverez également de quoi remplir merveilleusement chaque minute de votre journée.

Découvrez les 12 villages les plus connus du Pélion

Aggeliki Vogdanou
Aggeliki Vogdanou
Hospitality Consultant - Travel Planner

Passionate about tourism, within which she has worked for a decade (hospitality and activities), Aggeliki Vogdanou is an expert on Mt Pelion and Volos, the city at the foothills of the mythical mountain of Centaurs. She has lived and breathed Pelion’s traditional villages, authentic cuisine, virgin beaches and chestnut and beech tree forests. Her motto is "Be in the future before your customers, to welcome them as they arrive".

Lire la suite

Réservez votre voyage

Stay connected with Greece

Greek Lines hoop earrings

Greek Lines hoop earrings

200€

14 des meilleures plages du Pélion

Once you’ve discovered the villages of Pelion, there’ll be no turning back.

Découvrez 12 villages incontournables du Pélion

Hiking Balos trail

Les 8 activités de plein air les plus appréciées en Grèce

Mount Olympus summit. The "Throne of Zeus" 2.919m

12 destinations à l’origine des mythes grecs

Wooden bridges criss-cross the 10km Epineas path along the densely-forested valley

Randonnées populaires en Grèce

14 des meilleures plages du Pélion

Τraditional wind mills in Ios island, Cyclades

Découvrez les meilleures activités à faire à Ios

10 des meilleures activités à faire à Lemnos

10 des meilleures plages à Cythère

Athenians take every opportunity to max out on outdoor time

Les 8 meilleures idées pour une escapade de printemps ou d'automne à Athènes

Skala Eressou is one of the most popular seaside settlements in Lesvos

12 des meilleures plages de Lesvos

Tzastenis beach, Trikeri
COVER STORY

Discover 13 hidden gem villages in Mt Pelion

My Thessaly
READING TIME
As long as it takes to drink a glass of ouzo

If you’ve seen our unmissable villages in Pelion, you’re probably already tempted to explore this extraordinary region of Thessaly that combines mountain & sea and is filled with nature. But wait a minute! Here’s where you find out that the local products, friendly locals, sandy beaches and cave-dwelling centaurs are just the start. Nestled between Mt Pelion’s most famous villages are some hidden gems. So if you’ve already decided which area of the mountain to visit (central, southern or eastern), we’ve got a few bonuses as we explore the unknown villages of Pelion that give a whole new angle to your holidays in Greece

CENTRAL PELION 

Anakasia – Katichori – Stagiates – Agios Lavrentios

Anakasia 

The small and peaceful village of Anakasia, which you come across soon after starting your ascent of Mt Pelion from the city of Volos, hides a real treasure. The Theophilos Museum is dedicated to the famous 19th and early 20th-century Greek folk painter who lived in Pelion. The wall paintings and furnishings of the building (known as Kontos Mansion) will transport you to the time of authentic Greek rural living. 

Katichori

In picturesque Katichori, a little before Portaria village, the Hatzigianni family has gathered everything of value from down the years – from ploughs, sewing machines and black & white period photographs to well-maintained old machinery from the family olive press – and presented it in an exhibition that rolls back the years.

Stagiates

If you want to discover the secret to everlasting life (and keep it to yourself), you’ll find it in Stagiates. The village’s many fountains run with “immortal water” – or so local legend goes. In fact, the village is filled with gurgling water. Stagiates also has a long tradition of sausage-making. The renowned Loukanikades (sausage makers) of the village have modernised their craft but lost none of the unique taste or secret ingredients of their trade. An annual sausage festival is held at the end of summer in the village square. Before leaving, check out the tiny outdoor library in the square.

Agios Lavrentios

Maybe it’s because this village is car-free but the locals here seem even more contented than elsewhere in Pelion. Agios Levrentios is a village with an artistic side, which you’ll see in the architecture of the old mansions, in the courtyards and in the locals. And how could it be otherwise, when the Moussiko Horio is held here each summer, a multi-day music festival? Passing the square, you reach the edge of the village at Hatzini Square … except, it’s not a square at all. Instead, it’s a large clearing with handmade benches and a wonderful view of the mountain and Drakia village just opposite! Meanwhile, at the northern end of the village, make sure to visit the Monastery of Agios Lavrentis, which functioned as a ‘hidden school’ during the Turkish Occupation. For a longer walk, there’s an easy 30min path through a chestnut, beech and olive tree forest that leads to Drakia.

SOUTHERN PELION 

Ano Lechonia – Ano Gatzea – Agios Georgos Nilias – Chorto – Trikeri

Ano Lechonia

Heading for the southern slopes of the mountain as you leave Volos along the coastal road, your first Pelion village is Ano Lechonia. This is where the Μoutzouris rack railway starts its ascent. The vividly coloured little train station is an Insta must, designed by Evaristo de Chirico, father of a renowned painter and the chief designer of Mt Pelion’s legendary rack railway line. The train’s ascent is a journey through time, on which you’ll admire the arched stone bridges, colours and landscape of the mountain until you reach the final destination at Milies village. Don’t leave Ano Lechonia without eating something. At the Bakaliko tou Foutzopoulou (part taverna, part delicatessen) you’ll enjoy one of the best brunches you’ve ever had: an omelette made with eggs from the village hens, as well as other delicious dishes made with love.

Ano Gatzea

Ano Gaztzea is a small village and an equally small stop on the Moutzouris railway line, just enough to catch your breath. Right by the station is a traditional cafe, where you can enjoy a spoon sweet with your Greek coffee. For years, this cafe was the soul of the village as everything – commercial products, correspondence and news passed through here first. In the village is the Olive and Oil Museum, a small museum that tells the history of local olive oil production and hosts educational programs for children, olive oil tasting and other such events. Definitely one of Pelion’s unknown villages and a highlight of your holidays in Greece.

Agios Georgios Nilias

At an altitude of 620m, this is the ‘lead’ village of the area, which you can tell from the well-tended mansion houses and neoclassical buildings of merchants who once traded with Egypt. It’s a village that’s cultivated in every way, dripping with olive, apple and chestnut trees and with a Museum of Sculpture. If you’re fortunate enough to visit in August, you’ll be entertained at the annual storytelling event called Folktales and Myths on the back of the Centaur, in the shade of a plane tree. You can enjoy an ouzo at the always welcoming Stefani’s restaurant – or better still a locally brewed tsipouro. And for a walk, the footpath from the village of Agios Georgios to Pinakates is filled with fresh air and wonderful nature that this mountain in Pelion offers so generously.
 

Chorto

At first sight, you might be fooled into thinking that there isn’t anything that stands out about Chorto. That’s because most of the village is built below the main road, hidden from sight as you arrive. So park your car and follow one of the narrow little roads that lead to the coastal part of the village. You’ll be amazed... A handsome settlement that has begun to be restored in recent years, houses that resemble seafarers’ mansions, walks and little tavernas right by the water and a pathway built into the rock linking the village with a small neighbouring beach… these are just some of the unexplored treasures of Chorto. They’re all awaiting discovery!
 

Trikeri

Your final stop in southern Pelion is at the tip of the peninsula. On the way there, the mountain scenery becomes smoother, with alternating olive groves and a rockier landscape. You’ll see small beaches, seemingly inaccessible until you notice the little path to the sea… such as Tzastenis beach, like something from a movie set. Just before you reach Trikeri village, there’s a choice of three roads: one leads to the village at the top of a hill and a second goes to Agia Kyriaki (a fishing village famed for its prawn spaghetti and simple life). A third road takes you to Alogoporos beach, from where you can take a sea taxi to the islet also known as Trikeri. 

 

Traditional greek food Octopus drying in the sun in the village of Trikeri Island

Trikeri village was created by sailors, a small island on the mountainside. You’ll immediately distinguish the mansions of the seafarers by their colour and architecture. Inside the Church of the Holy Trinity, you’ll find Napoleon’s throne and, during festivals, you still find women wearing traditional dress of Mt Pelion, one of the most beautiful and expensive in Greece. In Agia Kyriaki, it feels like time has stood still. Life here is calm, with the few choices of places to stay (all of them authentic) and the tavernas amongst the best-known in the area.

Meanwhile, the islet of Trikeri is one of the most atmospheric spots in Pelion. It’s car-free and in just 2-3hrs you can walk from end to end. At the top of a hill is the Monastery of Evagelistria, impressive enough to look at but also welcoming, with many famous people (Greta Garbo amongst them) having stayed in the monastery’s cells. The monastery still serves as a simple but hospitable place to sleep, with breakfast served in the courtyard, followed by a swim at one of the island’s pristine beaches. If that’s not the good life, what is…?

EASTERN PELION

Mouresi, Kissos, Agio Ioannis, Makrirachi

Mouresi

You’ll find the village of Mouresi after Tsagarada (heading towards Zagora). It’s a typical Pelion village, much-loved and surrounded by chestnut trees, at a height of 350m. It is also known for its delicious food. Amongst the delicacies are spetsofai (local spicy sausage in a red sauce with green peppers) with galotiri (a soft cheese made of feta, yogurt and milk) … all washed down with local red wine. 
 

Greek traditional old house in Mouresi village

Kissos

Just like the ivy plant after which it is named, Kissos climbs up the mountainside. It doesn’t matter what route you take to get here, the journey to Kissos is amazing. You follow a winding road in the shade of huge trees (beeches, chestnuts, walnuts and firs) that in many places block out the sun completely. From the very first houses, you’ll see the architectural and cultural heritage of a village in which the great 18th-century Greek writer, political thinker and revolutionary Rigas Feraios once taught in the local school. The church of Agia Marina, amongst the most beautiful basilicas of Pelion, takes pride of place in the square, which hosts one of Pelion’s biggest festivals and summer concerts. For coffee and sweets, head to Scholarhio, a landmark of the village.

Tip: Take a detour to Anilio and ask for the Woman’s Cooperative where you’ll find fantastic myrtle marmalades. The taste is indescribable.

Agios Ioannis

Mt Pelion may be renowned for its natural beauty and serenity, but it also has a social side. You’ll find it in Agios Ioannis, just 10 minutes from Kissos and 5 minutes from Agios Dimitrios (a point of interest on the way). Agios Ioannis is the busiest village in eastern Pelion, with plenty of choices for food and accommodation. You can enjoy a drink under plane trees or get some beach time on a sunbed by the Aegean Sea. It’s up to you. Either side of Agios Ioannis are the beaches of Papa Nero and Plaka, with unbelievable golden sand loved by kids and adults alike. And what about a beach party with a night swim? Told you Agios Ioannis would connect you with your social side. Alternatively, another road leads to Damouchari beach. 

Makrirachi 

The village of flowers: gardenias, camellias, hydrangeas… they all find ideal growing conditions in Makrirachi. Unsurprisingly, many residents are involved in cultivation – apples mostly but flowers too. A local women’s cooperative organises a flower show on August 25. Make sure to try bread from the traditional wood-fired bakery in the village square and take a stroll around the village. The church in the square is dedicated St Ioannis Prodromos.  
 

Hidden gem villages of Mt Pelion

Don’t say you’re not tempted. The unknown villages of Mt Pelion offer some of the most relaxing and stress-busting holidays in Greece but you’ll also find something amazing to do with every minute of your day.

Explore the unmissable villages of Pelion

Aggeliki Vogdanou
Aggeliki Vogdanou
Hospitality Consultant - Travel Planner

Passionate about tourism, within which she has worked for a decade (hospitality and activities), Aggeliki Vogdanou is an expert on Mt Pelion and Volos, the city at the foothills of the mythical mountain of Centaurs. She has lived and breathed Pelion’s traditional villages, authentic cuisine, virgin beaches and chestnut and beech tree forests. Her motto is "Be in the future before your customers, to welcome them as they arrive".

Read More

Book your trip

All your holiday planning needs in one place, letting you book direct and benefit from official online rates

Stay connected with Greece

Bleecker bag Alphabet blue

Bleecker bag Alphabet blue

25€
Hoop earrings

Thassos Marble hoop earrings

200€

14 of the best beaches in Pelion

Hiking Balos trail

The 8 most popular outdoor adventures in Greece

Mount Olympus summit. The "Throne of Zeus" 2.919m

12 places in Greece that gave life to Greek mythology

Wooden bridges criss-cross the 10km Epineas path along the densely-forested valley

5 popular routes for trekking in Greece

Athenians take every opportunity to max out on outdoor time

8 best ideas for a spring or autumn break in Athens

Matala beach, Crete

12 of the best beaches in Heraklion

14 of the best beaches in Pelion

Kato Zakros beach, Crete

12 of the best beaches around Agios Nikolaos

10 of the best beaches in Kythira

10 unforgettable things to do in Lemnos