5

PLONGÉE: LES DESTINATIONS LES PLUS POPULAIRES EN GRÈCE

READING TIME
Tout le temps nécessaire pour manger une tranche de pastèque

Les conditions idéales et la beauté grecque incomparable font de la Grèce une des destinations les plus populaires pour les activités sportives en mer sur fond des îles grecques. Voile, plongée, surf, kite-surf, wakeboard. Quels sont pourtant les plus célèbres régates et les destinations les plus populaires pour les sports nautiques en Grèce? Découvrez tout sur les sports nautiques en Grèce ici!

Partez à la découverte d’impressionnantes grottes sous-marines avec des stalactites, des naufrages qui datent de l'époque byzantine même, des «murs», les récifs, les anciens amphores, des coraux méditerranéens, des plantes fossilisées, des éponges et des milliers d'espèces de poissons... La plongée en Grèce, où les eaux sont d’une étonnante visibilité est à la fois un voyage aux mondes naturels sous-marins et une recherche des trésors, vestiges des civilisations anciennes à découvrir par les générations à venir.

Nombreuses et impressionnantes sont les régions qui se proposent pour la plongée en Grèce, pour des découvertes sous-marines - avec comme...protagonistes essentiels, les îles grecques.
Dans presque toutes vous pouvez trouver des écoles spécialisées avec des plongeurs diplômés pour apprendre la plongée, pour louer l’équipement nécessaire et les bateaux qui vous amèneront aux points d’intérêts les plus importants.

Cyclades

À Santorin, vous découvrirez des endroits magnifiques pour faire de la plongée comme le Taxiarchis avec le naufrage à la plage de Palia Kameni et dans le village de Thirassia il y a aussi le Cap de Tripiti.  À Mykonos, vous plongerez pour voir le naufrage de Kalafati, les récifs dans les plages de Paradise et de Super Paradise, les naufrages des bateaux «Peloponissos» et «Anna II» et le fond de la mer près de l’îlot Rinia.

À Paros, vous admirerez les naufrages des bateaux nommés «Marianna » et  «Beaufighter» et la beauté sous-marine dans les régions de Frouros, Tourlitis, Vryokastro et dans la baie de Santa Maria.  À Kéa, vous deviendrez “témoin” d’un des naufrages parmi les plus connus du monde, du navire-hôpital «Britanique» situé à 120 mètres de profondeur depuis 1916 quand les allemands l’ont coulé près du port de Kéa. Nombreux projets sont planifiés afin qu’il y aura dans l’avenir la possibilité de plonger dans ce naufrage réputé.

Îles Ioniennes

En Céphalonie, la plongée vous offrira l’expérience de la découverte de la grotte  de Melissani. À Zante, dans la région du lac de Kerios, vous allez explorer des diverses grottes tandis que dans d’autres régions de l’île, vous allez avoir l’occasion, si vous avez la chance, de nager près des tortues de l’espèce Caretta caretta et des phoques Monachus monachus.

The 50 shades of turquoise in the underground Lake Melissani are mesmerising

Crète

À la plage d’Aghia Pelayia, dans le département d’Héraklion, les grottes sous marines vont vous surprendre.

Sports nautiques en Grèce

Sporades

C’est une question de temps que la plongée sous marine organisée soit permise sous supervision dans la région du parc marin de l’île d’Alonissos. À ses frontières et tout près de l’îlot Peristera, existent deux naufrages parmi les plus importants du monde!

L’étude du naufrage classique de Peristera, au site «Pethamenos», a changé plusieurs thèses scientifiques portants sur les capacités de navigation des grecs anciens. De plus, dans la baie de Vassilikos, fut découvert le plus grand naufrage du monde byzantin (XIIème siècle) et le nombre d’amphores qui y sont découverts dépasse les 4.000.

Explorez les cadeaux de la nature dans le Parc Marin d'Alonissos

Alonissos, home of the Mediterranean monk seal

Dodécanèse

L’île de Leros est toute entière un musée sous marin, et, en outre, l’île de Kalymnos propose des profondeurs sublimes avec une longue tradition de la pêche aux éponges.

Read Also

Here is a selection of stories you may also like
Adventure teams doing rafting on the cold waters of the Voidomatis

Rafting & Canyoning: Destinations populaires en Grèce

Strolling around in Molyvos town, Lesvos

Les 10 top expériences à Lesvos

Vue du château de Lindos depuis la baie de Saint-Paul

Cochez toutes les 8 cases de la liste ultime des objectifs à realiser à Rhodes

The Asclepion, Kos’ most famous archaeological site

8 Choses à faire pour découvrir le meilleur de Kos

Adventure teams doing rafting on the cold waters of the Voidomatis

Rafting & Canyoning: Destinations populaires en Grèce

Vue du château de Lindos depuis la baie de Saint-Paul

Cochez toutes les 8 cases de la liste ultime des objectifs à realiser à Rhodes

Wooden bridges criss-cross the 10km Epineas path along the densely-forested valley

Randonnées populaires en Grèce

Incredible Sarakiniko beach, a trip to the moon in Milos island

Destinations populaires pour des expériences de voile dans la mer Égée

The lovely settlement of Frikes, with a sense of luxury

Les meilleures expériences de luxe en Grèce

5

POPULAR DESTINATIONS FOR SCUBA DIVING IN GREECE

READING TIME
As long as it takes to eat a slice of watermelon

Ideal conditions and unparalleled Greek natural beauty have made Greece one of the most popular destinations for sports activities at sea. Sailing, scuba diving, kitesurfing and wakeboard. Which are the most beloved destinations for water sports in Greece? Discover them here!

Discover impressive underwater caves with stalactites, shipwrecks (that date back to the Byzantine period and earlier), rock walls, breathtaking reefs, ancient amphoras, Mediterranean coral, fossilised plants, sponges and a multitude of fish. Scuba diving in Greece, where the water provides superb visibility, is a journey through natural underwater worlds and a search for treasures left behind by ancient civilisations.

The areas of underwater discovery in Greece are many, with the stars being the Greek islands. Specialised centres operate at each, with qualified and certified divers on hand for training, equipment to rent and speedboats to drive you out to the most interesting spots.

Cyclades

In Santorini, you’ll discover exceptional diving locations are the Taxiarchis shipwreck, Palia Kameni and Cape Tripiti on Thirasia. In Mykonos, you’ll find the haunting wreck at Kalafatis, the reefs at Paradise and Super Paradise, the well-preserved sunken ships Peloponnisos and Anna II. You’ll be in heaven exploring the seabed surrounding the nearby islet of Rhenia.

And in Paros, you’ll admire the shipwrecks of Marianna, Beaufighter and the underwater beauty of Frouros, Tourlitis, Vryokastro and the bay of Santa Maria.

Ionian islands

In Kefalonia, scuba diving will be an experience of a lifetime. You’ll discover the wonders of the Melissani Cave. In Zakynthos, in the area around the Keri Lake, you’ll explore the caves, while at other spots on the island, if you’re lucky, you’ll swim with Caretta caretta loggerhead turtles and the famous Mediterranean monk seal, Monachus monachus.

The 50 shades of turquoise in the underground Lake Melissani are mesmerising

Crete

You’ll be impressed by the underwater caves at Agia Pelagia, near Heraklion.

Sea sports in Greece

Sporades

It’s just a matter of time before supervised, organised diving is allowed in the National Marine Park of Alonissos. Within its boundaries, and very near the island of Peristera, there are two of the most important shipwrecks in the world.

The classic wreck of Peristera at Pethamenos changed scientific opinion about the shipbuilding capabilities of the ancient Greeks. Additionally, at Vasilikos Bay you’ll find the largest Byzantine shipwreck in the world. The number of amorphae here exceed 4,000. 

Exploring nature’s gifts in the Marine Park of Alonissos

Alonissos, home of the Mediterranean monk seal

Dodecanese

The waters off Leros have been likened to an underwater museum and boast vibrant and colourful seabeds, while Kalymnos is famous for its long tradition of sponge diving.
 

Read Also

Here is a selection of stories you may also like
Adventure teams doing rafting on the cold waters of the Voidomatis

Popular destinations for Rafting & Canyoning

Strolling around in Molyvos town, Lesvos

The 10 best experiences in Lesvos

Famous for it's beautiful and romantic sunsets , Oia in Santorini

The top ten experiences in Santorini

Adventure teams doing rafting on the cold waters of the Voidomatis

Popular destinations for Rafting & Canyoning

Famous for it's beautiful and romantic sunsets , Oia in Santorini

The top ten experiences in Santorini

Wooden bridges criss-cross the 10km Epineas path along the densely-forested valley

Popular routes for Trekking in Greece

Incredible Sarakiniko beach, a trip to the moon in Milos island

Popular sailing destinations in the Aegean

Elafonisi has a wonderful beach with pink coral sand and crystalline waters

Crete from coast to coast