13

13 DES MEILLEURES PLAGES PRÈS DE KALAMATA

READING TIME
Tout le temps nécessaire pour boire un café grec

Parlez de Kalamata à un Grec et il sera intarissable sur les oliveraies, les délices de sa cuisine et l’atmosphère vibrante du Péloponnèse, tout cela étant parfait pour une escapade en ville ou en bord de mer. Et tout cela est vrai !  Mais la région de la capitale de Messénie abrite également de magnifiques plages (et même, certaines des meilleures plages du Péloponnèse), d'autant plus mémorables qu’elles bénéficient du décor grandiose du mont Taygète. Alors rejoignez-nous pour découvrir quelques-unes des meilleures plages de Kalamata et de ses environs.

Plage de Kalamata

Les plages près de Kalamata sont un peu éloignées les unes des autres. La plus proche du centre-ville, la plage de Kalamata dispose d'un label Pavillon bleu et de suffisamment d'activités pour que tout le monde y trouve son bonheur pendant des jours. Son front de mer, bordé d'immeubles sur 2,5km, est une plage de fins galets blancs et ocre, qui plonge doucement vers les eaux peu profondes et chaudes de la mer. Tout le long de la plage, vous trouverez des restaurants, des tavernes, des boutiques, des bars et aussi une vie nocturne intense. L’esplanade agrémentée de palmiers et son ambiance douce et décontractée vous raviront.

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage, restaurants, tavernes, sports nautiques, rampe d’accès à la mer.
  • Accès : Par la route ou à pied depuis la ville
  • Distance depuis Kalamata : Aucun

Plage de Voïdokilia

Le grand omega, Voïdokilia est une plage en forme de fer à cheval certifiée par tous comme la reine d’Instagram. Près du lagon de Gialova, protégé par Natura 2000, Voïdokilia est une merveille de la nature et la destination de prédilection des familles (en raison de ses eaux turquoise et peu profondes). Vous pourrez profiter du soleil et observer les fonds marins avec votre masque ou partir explorer la grotte du roi Nestor, au-dessous du château de Paléokastro, visible depuis la plage. De l’autre côté de la lagune s’étend une seconde plage de sable, la plage de Divari (également connue sous le nom de Chrissi Ammos, ou sable doré), proposant des installations à l’une de ses extrémités, assez distante de l'autre, près de l'îlot de Sfaktiria. Mais il ne fait aucun doute que la plage de Voïdokilia gagne haut la main sa place parmi les meilleures plages du Péloponnèse.

  • Services et équipements : Parking
  • Accès : Par la route puis une courte distance à pied
  • Distance depuis Kalamata : 56,8 km

Sea Kayaking Navarino Bay 🛶

Plage de Fonéas

Ce nom plutôt inquiétant (signifiant assassin en grec) ne nuit en rien à la magnifique plage de Fonéas qui va vous débarrasser de tous vos soucis. Sa beauté à couper le souffle, ses eaux turquoise et ses paysages pittoresques, vous récompenseront largement. La plage de galets est coupée en deux par un rocher géant servant de plongeoir naturel à ceux qui trouvent le courage de sauter. Bien à l’abri au fond de sa crique bordée d'une végétation luxuriante, vous pourriez y passer une journée entière à vous détendre, à faire de la plongée sans jamais vous lasser. Si vous avez de bouger un peu, baladez-vous jusqu’à la plage de Delfinia toute proche. 

  • Services et équipements : Snack-bar
  • Accès : Par la route et une courte distance à pied
  • Distance depuis Kalamata : 23 km

Plage de Santova

Parmi les plages près de Kalamata, Santova est parfaite si vous êtes jeune et vous désirez lâcher prise. Comme de nombreuses plages de la région, il s’agit de sable mêlé de galets, mais le véritable attrait est l’ambiance. Une journée typique ici consiste à se prélasser, jouer et s'amuser dans l'un des nombreux bars de la plage (certains y organisent même des fêtes). Ces moments de plaisir pétillants vous feront revenir et en demander encore plus.

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis Kalamata : 12km

Plage Mikri Mantinia

La petite cité en bord de mer de Mikri Mantinia et sa plage pittoresque sont plus jolies que tout. Avec le décor magnifique du mont Taygète en arrière-plan, vous prendrez de nombreuses et incroyables photos avant de vous rendre sur la plage de galets et de coquillages blancs, fière de Pavillon bleu.  La transparence de l'eau et la plage d'Almyros à proximité valent vraiment le détour (en particulier, si vous pratiquez des sports nautiques). Mikri Mantinia est un incontournable pour les familles en raison de son parc aquatique. Si vous désirez déjeuner, l'une des jolies petites tavernes bordant le rivage vous attendent. 

  • Services et équipements : Chaises-longues et parasols, bars de plage, tavernes, sports nautiques
  • Accès : Par la route 
  • Distance depuis Kalamata : 10 km

Plage de Péroulia

L'une des plages de Messénie parmi les plus pittoresques, Péroulia l’exotique est un véritable baume pour les sens. Des oliveraies et une végétation luxuriante embrassent la plage de sable blond, dont les eaux émeraudes transparentes baignent le rivage. Décontractée et insouciante, Péroulia coche toutes les cases pour des vacances à Kalamata et même quelques-unes de plus. Vous bénéficierez un peu d'ombre naturelle et d’un ascenseur vous menant jusqu'à la plage si nécessaire.

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis Kalamata : 51 km

Plage de Stoupa

Stoupa est la plus familiale des plages près de Kalamata. Elle se distingue par son esplanade bordée d'arbres, ses tavernes, ses cafés et ses boutiques, ainsi que par ses eaux incroyablement propres alimentées par les ruisseaux provenant du mont Taygète. Dans sa partie la plus large, cette petite ville du bord de mer bien équipée, abrite plusieurs hôtels et des résidences d'été. Mais aussi, la vie des fonds marins vous incitera à plonger, alors, n’oubliez pas votre masque ni vos palmes. Pour finir, les couchers de soleil vous offriront un plaisir ultime.

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, cafés, bars de plage, tavernes, rampe d’accès à la mer
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis Kalamata : 41 km

Plage de Kalogria

Le fait que l’un des écrivains de Grèce les plus célèbres ait planté le décor de son roman le plus célèbre sur cette plage, fera des merveilles pour votre réputation (comme Zorba, le Grec de Kazantzakis l’a fait pour cette plage). Mais puisque cette plage est vraiment sublime, vous pouvez à juste titre vous attendre à ce qu’elle soit très fréquentée. Kalogria est environnée par le massif du Taygète et le mariage des couleurs du sable, de la verdure et l’émeraude de la mer lui confèrent une atmosphère presque tropicale. Vous y trouverez un centre de plongée et, un peu plus loin, une grotte où on dit que Kazantzakis aurait écrit. C’est un autre endroit merveilleux au couchant.

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, tavernes, bars de plage
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis Kalamata : 40 km

Sea Kayaking Kardamyli 🛶

Plage de Kitriès

Le pittoresque village de pêcheurs de Kitriès est tout simplement magnifique. Arrivé ici, vous éprouverez une sensation de bout du monde sur cette plage de galets protégée par son écrin de végétation, bordée de tavernes de poissons.  Les pêcheurs apportent le résultat de leur pêche sur le petit quai et approvisionnent directement les tavernes, parfaites pour les amateurs de fruits de mer, et pour tous ceux qui apprécient la paix et le calme. Kitriès vous offrira exactement ce dont vous avez besoin pendant vos vacances à Kalamata. 

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, tavernes
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis Kalamata : 12 km

Plage de Finikounda

La petite station balnéaire de Finikounda vous fournira tout le nécessaire pour vous garder toute la journée. Cet endroit très agréable étant donné que sa plage est l'une des meilleures près de Kalamata, surtout si vous voyagez avec des enfants. Comme de nombreuses plages de Messénie, les eaux vertes peu profondes certifiées Pavillon bleu et son doux sable doré vous attendent. Vous pouvez aussi louer un bateau et partir explorer le chapelet des îles Inousses de Messénie, et les plages de Mikro et Mégalo Marathi toutes proches. 

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, tavernes, cafés, bars de plage
  • Accès : Par la route 
  • Distance depuis Kalamata : 63 km

Trouvez les centres de sports nautiques certifiés près de Kalamata

Plage de Bouka

La plage de Bouka longue de 3,5km est couverte d’un sable blond assez grossier. Ses eaux turquoise (certifiées Pavillon bleu) sont un gros atout, mais sa taille a pour effet d'éclaircir la foule, malgré de nombreuses installations, dont des bars de plage et des tavernes. C'est l'une des meilleures plages de la région, ce qui la place haut sur la liste des meilleures plages du Péloponnèse.

  • Services et équipements: Chaises longues et parasols, tavernes, bars de plage
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis Kalamata : 10 km

Plage de Koroni

Également connue sous le nom de Zagka, la longue plage de Koroni porte le nom de la forteresse médiévale dominant l’un de ses côtés. Son sable fin et blond et son eau transparente attirent tout le monde, les familles, les jeunes et les couples. Bien organisée avec les habituels de bars de plage et équipements variés, elle est suffisamment vaste pour accueillir un centre de surf sur la partie la plus calme de la plage, dans lequel vous pourrez louer également un SUP ou un kayak. 

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, tavernes, sports nautiques
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis Kalamata: 30km

Plage de Lagouvardos

Sur la côte ouest du Péloponnèse, la plage de Lagouvardos vous permet de profiter de la mer Ionienne (bleu profond). Elle est très appréciée des amateurs de planche à voile et de nombreux autres car elle possède tous les atouts vous permettant de profiter d'une magnifique journée au soleil. C'est une belle anse de sable de 2 km, encadrée d’une forêt de cèdre, pour en ajouter encore à son charme. La mer peut parfois être agitée à la plage de Lagouvardos, veillez bien à la sécurité des petits enfants, si cela arrive. Le village de Marathopoli est distant de seulement 3 km.

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bar de plage, sports nautiques
  • Accès : Par la route
  • Distance depuis Kalamata : 70 km

13 des meilleures plages près de Kalamata

Kalamata est une magnifique petite ville du Péloponnèse, bien établie en bord de mer, avec quelques plages de classe internationale et qui vaut vraiment le détour, autant pour sa cuisine célèbre que pour l'atmosphère animée de la ville. Lancez-vous, car ses plages ne resteront pas secrètes bien longtemps.

Découvrez Kalamata dès maintenant

Réservez votre voyage

sea-kayak-kardamyli-and-stoupa-1-1-logo

Sea Kayaking Navarino Bay

4 hours
  • star-1
  • star-2
  • star-3
  • star-4
  • star-5
289 Avis
A Kayak trip around Navarino bay, an area of incredible beauty and one of Greece's most historically significant places.




Stay connected with Greece

Bleecker bag Alphabet blue

Bleecker bag Alphabet blue

25€
Hoop earrings

Thassos Marble hoop earrings

200€
Delve into the culture of Corinth, from canal-level to hillside fortress

Découvrez les 10 meilleurs sites culturels du Péloponnèse

Noctua beer

Un guide des meilleures bières grecques et des micro-brasseries pour rafraîchir vos vacances

Hiking Balos trail

Les 8 activités de plein air les plus appréciées en Grèce

Wooden bridges criss-cross the 10km Epineas path along the densely-forested valley

Randonnées populaires en Grèce

Stone houses with sea view in Monemvasia

En voilier autour du Péloponnèse

Fanaraki beach

10 des meilleures plages à Lemnos

Aegina harbor

14 des meilleures activités à faire à Égine

Keramoti port, Kavala

8 des meilleures plages près de Kavala

Postcard-pretty Kyroneri beach near Parga

Découvrez 12 des meilleures plages près de Parga

Admiring the view from Seychelles beach in Ikaria

Découvrez 10 des meilleures plages d’Ikaria

Mylopotas is the best-known beach in Ios

8 des meilleures plages à Ios

13

13 OF THE BEST BEACHES NEAR KALAMATA

READING TIME
As long as it takes to drink a Greek coffee

Mention Kalamata to a Greek and they’ll conjure up images of olive groves, fantastic food and a vibrant atmosphere in the Peloponnese that’s great for a city break or a seaside escape. And all that is true. But the capital of Messinia is also home to wonderful beaches (including some of the best beaches in the Peloponnese), made all the more memorable by a backdrop of Mt Taygetos. So join us as we explore some of the best beaches in and around Kalamata. 

Kalamata beach

If you want beaches near Kalamata, they don’t get any nearer. Right by the city centre, Kalamata beach has a Blue Flag certificate and enough activities to keep everyone happy for days. Its 2.5km of real estate is covered in yellow-white fine, pebbly sand, sloping into shallow and warm waters. There are restaurants, tavernas, shops and bars and a fair bit of nightlife, too. The palm-fringed boardwalk and chilled ambience are the icing on the cake.

  • Amenities: Sunbeds & Umbrellas, beach bars, restaurants, tavernas, water sports, sea ramp
  • Access: By car or on foot from town
  • Distance from Kalamata: On the doorstep
     

Voidokilia beach

The big omega, Voidokilia is a horseshoe-shaped beach that is certified Insta royalty. By the Natura 2000-protected Gialova Lagoon, Voidokilia is nature’s delight and a family favourite (due to the turquoise-coloured, shallow waters). You can sunbathe and snorkel or you can work up a sweat exploring King Nestor’s Cave below Paleokastro Castle, which can be seen from the beach. There’s another long, sandy stretch on the other side of the lagoon, at Divari beach (also known as Chrissi Ammos, or golden sand), which is organised with facilities at one end and remote at the other, near the islet of Sfaktiria. But there’s no doubt who is king pin in these parts, with Voidokilia hands down one of the best beaches in the Peloponnese.

  • Amenities: parking
  • Access: By car and short walk
  • Distance from Kalamata: 56.8km
     

Sea Kayaking Navarino Bay 🛶

Foneas beach

Ominously named (it means killer in Greek), gorgeous Foneas beach will eviscerate your worries. This up-and-coming beauty will reward you with its green-blue waters and scenic vistas. The fine-pebble beach is divided by a giant boulder that creates a natural diving board for those brave enough to jump off it. Flanked by a lush green canopy inside the cove, you could spend a whole day chilling and snorkelling and still feel like you haven’t had enough. Delfinia beach is very close, should you get restless. 

  • Amenities: Snack bar
  • Access: By road & short walk
  • Distance from Kalamata: 23km

Santova beach

One of the beaches close to Kalamata, Santova is perfect if you’re young and want to let loose. As with many beaches in the area, it’s a mixture of sand and pebbles, but the real kicker is the vibe. A typical day here consists of chilling, playing and hanging out at one of the many beach bars (some organise parties). This bubbly stretch of fun will keep you coming back for more.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars
  • Access: By road
  • Distance from Kalamata: 12km
     

Mikri Mantinia beach

The small seaside settlement of Mikri Mantinia and its scenic beach are prettier than a paycheck. With Mt Taygetos in the background, it provides photo opps by the bucket-load while the white, pebbly-shell beach boasts a Blue Flag certificate. The water is as clear and the nearby Almyros beach is also worth your attention (especially the water sports). Mikri Mantinia is a beacon for families as it’s equipped with a water park. When you get hungry, hit one of the neat little tavernas that line the shore. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars, tavernas, water park
  • Access: By road 
  • Distance from Kalamata: 10km
     

Peroulia beach

One of the most picturesque beaches in Messinia, exotic Peroulia is balm for the senses. Olive groves and a thick canopy of lush vegetation surround the yellow sand, with clear emerald waters swelling the shore. Laid-back and chilled, Peroulia ticks all the boxes for a holiday in Kalamata and then some. You’ll find some natural shade and an elevator down to the beach should you need it.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars
  • Access: By road
  • Distance from Kalamata: 51km
     

Stoupa beach

Stoupa is one of the most family-friendly beaches close to Kalamata. It is characterised by its tree-lined esplanade, tavernas, cafes and shops, as well as the incredibly clean waters fed by streams from Mt Taygetos. The wider area is a fully operational seaside settlement and home to several hotels and summer houses and the seabed is home to plenty of sea life so bring your goggles and flippers. The stunning sunset is a final treat.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, cafes, beach bars, tavernas, sea ramp
  • Access: By road
  • Distance from Kalamata: 41km
     

Kalogria beach

Having one of Greece’s most accomplished writers set his most famous novel on your beach will do wonders for your reputation (as Kazantazakis, of Zorba the Greek fame, did). But when the beach is also drop-dead gorgeous, you can rightfully expect some crowds. Kalogria is surrounded by the Taygetos mountain range and its combination of sand and greenery and the green-blue sea give it a tropical feel. There’s a diving centre and a nearby cave where Kazantzakis apparently wrote. Another wonderful sunset spot.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, tavernas, beach bars
  • Access: By road
  • Distance from Kalamata: 40km

Sea Kayaking Kardamyli 🛶

Kitries beach

The quaint fishing village of Kitries is fairytale gorgeous. The drawcard here is the combination of fish tavernas and the feeling of seclusion created by the vegetation surrounding the pebbly beach. There’s a tiny dock for fishermen supplying the tavernas, making it ideal for seafood lovers and anyone relishing peace and quiet. Kitries will give you exactly what you need during your holiday in Kalamata. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, tavernas
  • Access: By road
  • Distance from Kalamata: 12km
     

Finikounda beach

The seaside resort village of Finikounda has everything you could need to keep you all day. Which is great, because its beach is one of the best near Kalamata, especially if you’re towing kids. Like a lot of the beaches in Messinia, the shallow green waters are Blue Flag-certified and the sand is fluffy golden. As a bonus, you can rent a boat and explore the nearby Messinian Inousses island chain as well as nearby Mikro & Megalo Marathi beaches

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, tavernas, cafes, beach bars
  • Access: By road 
  • Distance from Kalamata: 63km

Find the certified water sport centres near Kalamata

Bouka beach

Bouka beach is a full 3.5km long and composed of coarse yellow sand. Its turquoise waters (with a Blue Flag certificate) are a big draw but its size has the effect of thinning the crowds, despite the facilities including beach bars and tavernas. This is one of the best all-around beaches in the area, which puts it in the running for one of the best beaches in the Peloponnese.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, tavernas, beach bars
  • Access: By road
  • Distance from Kalamata: 10km

Koroni beach

Also known as Zagka, lengthy Koroni beach is named after the medieval castle to one side. Its fine yellow sand and clear water attract everything from families to youngsters and couples. Containing the usual combo of beach bars and assorted amenities, it is big enough to also have a surf centre on the quieter part of the beach, where you can hire a SUP or kayak. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, tavernas, water sports
  • Access: By road
  • Distance from Kalamata: 30km

Lagouvardos beach

On the west coast of the Peloponnese, Lagouvardos beach lets you enjoy the Ionian Sea (blue and deep) and is loved by both windsurfing enthusiasts and others because there is everything here to let you enjoy a day in the sun. It is a 2km sandy bay, with a cedar forest behind it for an extra touch of class. It can get wavy at Lagouvardos beach, so keep an extra eye on the little kids when it does. The village of Marathopoli is just 3km away.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bar, water sports
  • Access: By road
  • Distance from Kalamata: 70km
     

13 of the best beaches near Kalamata

Kalamata is a wonderful seaside settlement in the Peloponnese, with some world class and under-the-radar beaches that are worth discovering, every bit as much as the city’s famed food and lively atmosphere. Better get moving, though, because they won’t stay hidden for long.

Discover Kalamata now

Book your trip

All your holiday planning needs in one place, letting you book direct and benefit from official online rates

Group

Sea Kayaking Navarino Bay

4 hours
  • star-1
  • star-2
  • star-3
  • star-4
  • star-5
289 Reviews
A Kayak trip around Navarino bay, an area of incredible beauty and one of Greece's most historically significant places.




Stay connected with Greece

Bleecker bag Alphabet blue

Bleecker bag Alphabet blue

25€
Hoop earrings

Thassos Marble hoop earrings

200€
Delve into the culture of Corinth, from canal-level to hillside fortress

Discover the top 10 cultural sites in the Peloponnese

Noctua beer

A guide to the best Greek beer and microbreweries to freshen up your holiday

Hiking Balos trail

The 8 most popular outdoor adventures in Greece

Wooden bridges criss-cross the 10km Epineas path along the densely-forested valley

5 popular routes for trekking in Greece

Stone houses with sea view in Monemvasia

6 sailing destinations around the Peloponnese

Τraditional wind mills in Ios island, Cyclades

Discover the 8 best things to do in Ios

Skala Eressou is one of the most popular seaside settlements in Lesvos

12 of the best beaches in Lesvos

Fine white sand and shallow water greet you at Fanaraki beach in Lemnos

10 of the best beaches in Lemnos

Marble beach, Thassos

10 of the best beaches in Thassos

The little fishing village of Kokkari is one of the most Instagrammable in Samos

12 of the best beaches in Samos

Keramoti beach near Kavala is also known as Ammoglossa (or sand tongue)

8 of the best beaches near Kavala