12

12 DES MEILLEURES PLAGES À RHODES

Anthony Quinn Bay
READING TIME
Tout le temps nécessaire pour manger une tranche de pastèque

La plus grande des îles du Dodécanèse, Rhodes est depuis des décennies un lieu de séjour très attrayant en raison de ses lieux de culture et ses plages dorées. Et il est très facile de comprendre pourquoi. Demandez-vous quel type de plage vous attire le plus ? Cosmopolite et mondaine ou plutôt décontractée et sauvage ? Quoi qu'il en soit, les plages de Rhodes seront à votre goût.

Une grande partie d’entre elles sont entièrement organisés avec des chaises longues, des sports nautiques et tout le confort, alors que d'autres sont plus à l’écart, vous permettant de vous détendre dans une tranquillité totale. Par ailleurs, plus de 20 sont certifiées Pavillon bleu pour la propreté de leur environnement.

Donc, si vous avez déjà réservé vos vacances à Rhodes et que vous souhaitez connaître les meilleures plages des environs, ou si recherchez un peu d'inspiration pour choisir votre lieu de villégiature, nous allons recréer pour vous une ambiance estivale grecque et explorer quelques-unes des meilleures plages de Rhodes.

Plage de Lindos

Un passage à la plage de Lindos se doit d’être complétée d’un voyage dans le passé, au 4èmesiècle av. J.C. grâce à une visite de l' Acropole de Lindos surplombant la petite cité, mais aussi de flâner dans les rues étroites bordées de maisons blanchies à la chaux et dévalant la colline comme une cascade magique. Mais une fois que vous aurez terminé la visite, n’hésitez pas à vous faire plaisir et à filer à la plage ! La grande baie sous l'Acropole de Lindos (avec deux plages côte à côte, la plus grande appelée Mégali Paralia) est couverte d’un sable doré et moelleux et ses eaux transparentes et peu profondes attirent de nombreuses familles. Vous pouvez louer un SUP (planche à pagaie) ou un pédalo, ou jouer à Jacques Cousteau car la région environnante se prête à l’exploration. Pour plus de détente, les installations sur et autour de la plage devraient être plus que suffisantes pour vous divertir jusqu'à l'heure du cocktail au coucher du soleil. 

  • Équipements : Chaises longues et parasols, bar de plage, sports nautiques, tavernes, restaurants, parking
  • Accessibilité : Par la route

Easy Hiking Tour around Ancient Lindos

Baie de Saint Paul

Tirant son nom de la petite chapelle surplombant la plage, la baie de Saint-Paul semi-fermée et son sable doré vous charmeront certainement. Cette crique bien protégée se trouve un peu au sud de Lindos, et dispose de toutes les installations sur place ou à proximité. Ainsi, si vous aimez le mouvement, vous trouverez de nombreuses choses à voir et à faire (Acropole de Lindos, chapelle Saint Paul et village de Lindos). Et vous n’aurez plus envie de quitter ce petit coin de paradis. Les eaux peu profondes, calmes et claires font de cette baie un endroit privilégiée pour la plongée en apnée et l’observation avec masque. Sachant que c'est l'une des plages de Rhodes, parmi les plus fréquentées, essayez d'arriver tôt si vous voulez trouver un peu d'ombre.

Saint Paul’s Bay and its golden sand are picture-perfect

Plage de Vlycha

Se déployant sur une longue étendue plate descendant doucement dans la mer, la plage de Vlycha est l'un des meilleurs choix pour les familles avec de jeunes enfants. Elle est encadrée d'une large crique, agrémentée de quelques arbres épars, et des hôtels et des boutiques bordent le rivage. Le sable et les galets blancs sont baignés par des eaux propres et bleues et l’espace vous permet de vous installer un peu à l’écart pour plus de calme. Tout près d’ici, vous trouverez la plage pittoresque de Kalathos et ses 4km de long et de nombreuses activités dont des sports nautiques. Vos vacances à Rhodes ne pourraient pas se passer mieux

  • Équipements : Chaises longues et parasols, snack-bar, bar de plage, restaurant, parking
  • Accès : par la route
Vlycha beach in Rhodes

 

Anthony Quinn Bay (Baie Anthony Quinn)

L'acteur célèbre n’est peut-être plus parmi nous depuis longtemps, mais son nom est resté ici (en raison du film Les Canons de Navarone, tourné ici en 1960), ainsi le décor de lagon et la plage de galets sont devenus mythique. L’Anthony Quinn Bay est légendaire à Rhodes pour ses eaux magiques scintillant au soleil. L’endroit est idéal pour l’observation avec masque et la plongée sous-marine, alors que la plage elle-même est couverte de sable fin et de galets. C'est sans doute la plage la plus connue de Rhodes, d'autant plus qu'elle est à une courte distance en voiture de la petite localité très animée de Faliraki. La plage de Ladiko à proximité vaut également le détour.

  • Équipements : Chaises longues et parasols, snack-bar, restaurant, bar de plage, parking
  • Accessibilité : Par la route

Plage d'Agia Agathi

Tout est agréable et facile à Agia Agathi. Cette étendue de sable très décontractée vous attirera par ses eaux cristallines peu profondes (idéale pour les familles, la mer est à hauteur de genou sur plusieurs mètres) et vous incitera à y rester toute la journée. Bien à l’abri au fond de sa crique couverte de sable doré, son ambiance rappelle celle d’une île des Cyclades. Cette plage offre quelques curiosités qui valent la peine d'être découvertes. Vous pouvez commencer par visiter la jolie chapelle d’Agia Agathi datant du 14èmesiècle sur la gauche, puis continuer par l’exploration d’une grotte qui, selon la légende, est une ancienne maison troglodyte (vraiment !). Vous remarquerez également la forteresse médiévale qui, telle une sentinelle, domine la plage. 

  • Équipements : Chaises longues et parasols, snack-bar, parking
  • Accessibilité : Par la route
Agia Agathi beach

 

Plage de Tsampika

Longue et dorée, la plage de Tsampika va vous émerveiller !! Cette plage très bien équipée, avec du sable doré et épais, des eaux émeraudes très propres, présente suffisamment d'espace et d'équipements pour vous divertir toute la journée. Des sports nautiques et même un parc aquatique vous sont proposés et si vous avez besoin de vous dégourdir, la magnifique chapelle d'Agia Tsampika attend votre visite au sommet de la crique vallonnée. En outre, la plage Stegna et ses installations sont toutes proches. C'est une plage très particulière, avec des restaurants et des boutiques, pouvant plaire à tous. 

Water park at Tsampika beach
  • Équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage, snack-bar, sports nautiques
  • Accessibilité : Par la route

Kallithea Springs

Située au nord-ouest de l'île, Kallithéa est un endroit très connu de Rhodes, notamment en raison de l'emblématique bâtiment Art Déco avec son dôme aux mosaïques fines, connu sous le nom de sources thermales de Kallithéa. Ce complexe unique, récemment restauré et rénové, a été construit à la fin des années 1920 et comprend le Rotonta Hall ainsi qu'une terrasse et un patio impressionnants.

Vous pourrez prendre un verre ou une collation dans les restaurants et cafés et vous ressourcer en vous baignant dans les eaux cristallines de la plage de Kallithéa. Les chaises longues sur la plage rocheuse donnent au cadre une atmosphère unique. Sinon, vous pouvez explorer la côte au sud (également connue sous le nom de Kallithéa) et découvrir d'autres plages de sable doré comme Oasis, Rouge et Tasos. Ces lieux sont inoubliables !

  • Équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage, tavernes, parking
  • Accessibilité : Par la route

Plage d'Elli

Elli est superbe pour tous ceux qui désirent visiter l’incontournable Vieille Ville de Rhodes, en raison de sa proximité (à pied). La forteresse Saint-Nicolas est tout près et de même que les jolis moulins à eau de Mandraki, si vous préférez vous promener avant de vous rendre à la plage. Elli est une plage assez grande, avec des étendues de sable et de galets et des eaux vraiment transparentes. (Un plongeoir est installé à une centaine de mètres dans la mer.) Vous pouvez y pratiquer des sports nautiques et disposer nombreuses commodités, car c'est une plage impressionnante. 

  • Équipements : Chaises longues et parasols, cafés, bars de plage, sports nautiques, restaurants, parking, rampe d'accès à la mer
  • Accessibilité : Par la route
Elli beach

 

Plage d'Afandou

Certifiée Pavillon bleu et s'étendant à perte de vue, la plage d'Afandou est un classique à Rhodes, avec un mélange de sable et de galets très fins. Même si elle bénéficie de belles installations comme des bars de plage et un terrain de volley-ball - et même un parcours de golf tout proche d'Afandou - vous pouvez tout aussi facilement vous asseoir à l’écart et apporter votre propre équipement. Si vous marchez un peu, vous trouverez la plage de Traganou et une grotte sur la partie rocheuse de la baie. La petite ville d'Afandou (à 2km) est à proximité.

  • Équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage, snack-bar, tavernes, sports nautiques, parking
  • Accessibilité : Par la route

Plage de Prassonisi

Prassonisi est l'une des plages les plus photographiées de Rhodes. Elle est formée d’une bande sablonneuse reliant l'îlot de Prassonisi au continent, un exploit de la nature créant une étendue unique de sable doré à deux côtés et qui, parfois, peut-être submergée. C’est un lieu privilégié pour la planche à voile et le kite-surf, suffisamment vaste pour accueillir les caprices de chacun ! La petite île elle-même est un habitat protégé par Natura 2000 et Prassonisi est l'une des plages de Rhodes parmi les plus instagram-ables.

  • Équipements : Chaises-longues et parasols, restaurants, sports nautiques, taverne, parking
  • Accessibilité : Par la route

Trouvez les centres de sports nautiques certifiés à Rhodes

Plage de Fournoi

Si vous cherchez un lieu paisible et isolé, la plage de Fournoi – à 75km de la ville de Rhodes sur la côte sud-ouest – est un excellent choix. Cette plage de galets, un peu reculée, comporte de nombreuses petites criques et des grottes à explorer, de belles eaux cristallines qui, parfois, se couvrent de vagues. Quelques chaises longues et des parasols, une taverne vous accueilleront en été. Très proche du village de Monothilos, vous pourrez explorer le fort vénitien - l'un des nombreux de l'île. Celui-ci se distingue par la hauteur de son emplacement. Érigé au sommet d'une colline, on y accède par des escaliers en pierre construits dans la roche (soyez prudent, ils peuvent être glissants) et offre l'une des vues les plus stupéfiantes sur la mer Égée.

  • Équipements : Chaises longues et parasols, snack-bar
  • Accessibilité : Par la route

Plage de Glystra

Avec son sable blanc et son atmosphère tropicale, Glystra est l'une des plages de Rhodes parmi les plus décontractées. Le cadre est d'autant plus magique qu’une riche végétation orne chaque côté de cette crique assez large et confortable, vous invitant à la baignade dans ses eaux transparentes et peu profondes idéales pour les enfants. Située dans la partie sud-est de l'île et à proximité du village de Lardos, Glystra est la plage douce et fraîche à Rhodes que vous adorerez.

  • Équipements : Chaises longues et parasols, snack-bar, parking
  • Accessibilité : Par la route

12 des meilleures plages à Rhodes

Rhodes est une destination fantastique pour la mer et le soleil avec un nombre infini d’incroyables plages, adaptées à tous les goûts. Par ailleurs, Rhodes est riche en histoire et en merveilles naturelles, une île dont vous pourrez goûter les délices des saveurs locales et apprécier la solide tradition viticole.

Découvrez Rhodes dès maintenant





Hiking Balos trail

Les 8 activités de plein air les plus appréciées en Grèce

Oia auf Santorin

Déplacement en ferry en Grèce à l'époque de la Covid-19

Sunset in Serifos

Les 12 escapades les plus romantiques de Grèce

Caldera view in Santorini

12 destinations grecques incroyables à voir absolument

Aerial photo of competition sport paddle surfing or sup between 2 men in tropical waters of Vouliagmeni beach, Athens riviera, Attica, Greece

Surfing, ski nautique, wakeboard: les plus populaires des destinations en Grèce

Vue du château de Lindos depuis la baie de Saint-Paul

Cochez toutes les 8 cases de la liste ultime des objectifs à realiser à Rhodes

Aerial view of Loutro in South Chania

10 uniques expériences dans le sud de La Canée

Mavra Volia beach, Chios, Greece

Découvrez 10 des meilleures plages de Chios

Cityscape of Kea, Greece

8 des meilleures choses à faire à Kea (Tzia)

The fine white, pebbly, Fteri beach.

13 des meilleures plages de Céphalonie

Hora and the Venetian castle of Kythira

12 des meilleures choses à faire à Cythère

Village on Iraklia island

9 des meilleures choses à faire à Iraklia

12

12 OF THE BEST BEACHES IN RHODES

Anthony Quinn Bay
READING TIME
As long as it takes to eat a slice of watermelon

The biggest of the Dodecanese islands, Rhodes has been tempting visitors to its cultural highlights and golden shores for decades. And it isn’t hard to see why. Ask yourself what sort of beach style you would be tempted by? Cosmopolitan and worldly or laidback and wild? Either way, the beaches of Rhodes have you covered.

Many are fully organised with sunbeds, water sports and every comfort, and others are more remote, letting you relax in total peace. And more than 20 have been awarded a Blue Flag for environmental cleanliness.

So whether you’ve already booked your holidays to Rhodes and want to know the best beaches nearby, or you’re looking for a bit of inspiration for where to base yourself, let’s get you in a Greek summer mood and explore some of the best beaches in Rhodes.

Lindos beach

A visit to Lindos beach invariably has to compete with time spent at the 4th-century BC Acropolis of Lindos standing sentinel above it and walking amongst the avalanche of whitewashed houses cascading magically down the hillside. But once you’re done with the formalities, don’t hesitate to head down and indulge yourself. The big bay below the Lindos Acropolis (with two beaches side by side, the larger one called Megali Paralia) has fluffy yellow sand and the clearest waters, ideal for families due to the shallow depth. You can rent a SUP or water bike and go Jacques Cousteau as the surrounding area lends itself to exploring missions. Otherwise, the facilities on and around the beach should be more than enough to keep you entertained till sunset cocktail time. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bar, water sports, tavernas, restaurants, parking
  • Access: By road

Easy Hiking Tour around Ancient Lindos

St Paul’s Bay

Owing its name to the chapel above the beach, semi-enclosed Saint Paul’s Bay and its golden sand are picture-perfect. This well-protected cove sits below Lindos, with all of the accompanying facilities close to hand. So if you get restless, there’s a bunch of stuff to see (Lindos Acropolis, Saint Paul’s Chapel and Lindos itself). But you’ll be hard-pressed to leave this slice of heaven. The waters are shallow, calm and clear, making this prime snorkelling territory. Just note that it’s one of the most popular beaches in Rhodes, so arrive early if you want to find shade.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bar, restaurant, tavernas, parking
  • Access: By road

Vlycha beach

Situated in a long, flat plain that descends smoothly into the sea, Vlycha beach is one of the best choices for families with young kids. It’s surrounded by a wide, arid cove and scattered trees, with hotels and shops lining the shore. Clean, blue waters give way to white, pebbly sand and its size allows you to easily find isolation to one side of the beach. Just next to it, you’ll find the equally scenic Kalathos beach and its 4km expanse of fun that includes water sports. Holidays in Rhodes don’t get any better. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, snack bar, beach bar, restaurant parking 
  • Access: by road
Vlycha beach in Rhodes

 

Anthony Quinn Bay

The beloved actor may be long gone, but his name lives on (on account of the 1960s movie The Guns of Navarone that was shot there) and this lagoon-like setting and stretch of pebbly sand is as mythical as its resumé. Anthony Quinn Bay is legendary in Rhodes for its magical waters that shine bright in the sunlight. It’s great for snorkelling and scuba diving and the beach itself is composed of fine sand and pebbles. This is arguably the best-known beach in Rhodes, especially as it’s just a short car ride away from lively Faliraki. Nearby Ladiko beach is also worth checking out.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, snack bar, restaurant, beach bar, parking
  • Access: By road

Agia Agathi beach

Nice and easy does it in Agia Agathi. This laid back stretch of sand is just right and a look at those shallow crystalline waters (ideal for families as it’s knee-deep for several metres) will be enough to make you want to stay all day. Situated inside a cove with yellow sand and easy vibes, it could well belong to a Cyclades island. This beach offers a couple of curiosities worth checking out. You can start with the 14th-century Agia Agathi chapel to the left and continue with a cave which, legend has it, is an old troglodyte house (really!). Meanwhile, standing guard above the beach is a medieval fortress. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, snack bar, parking
  • Access: By road
Agia Agathi beach

 

Tsampika beach

Long and blonde, Tsampika beach makes everyone go ‘A-ah’. Fluffy, fat yellow sand, clean emerald waters and enough space and amenities to keep you busy are what this beach is about. There are water sports and even a water park, and if you need to peel yourself away, the gorgeous chapel of Agia Tsampika sits atop the hilly cove. In addition, nearby Stegna beach and its extensive facilities are at hand. This is an all-dayer of a beach, with eateries and shops, ideal for everyone.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars, snack bar, water sports
  • Access: By road

Kallithea Springs

Found at the northwest of the island, Kallithea is one of the best-known parts of Rhodes, not least because of the iconic, domed building boasting fine mosaics, known as Kallithea Thermal Springs. The unique building complex, recently restored and renovated, was originally constructed in the late 1920s and includes the Rotonta Hall as well as a terrace and impressive patio.

You can enjoy a drink or bite at the restaurants and cafes here and rejuvenate by bathing in the crystal-clear waters of Kallithea beach. The sunbeds on the rocky beachfront give the setting a unique atmosphere. Alternatively, you can explore the coastline just to the south (also known as Kallithea) and discover other golden-sanded beaches with names like Oasis, Red and Tasos. Memorable is an understatement.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars, tavernas, restaurants, parking
  • Access: By road

Elli beach

Elli is a superb option for those who make the obligatory visit to Rhodes Old Town, due to its close proximity (walking distance). It’s also next to the Saint Nicholas Fortress and the cute watermills of Mandraki, should you want to have a wander before heading to the beach. Elli is a fairly big beach, with stretches of sand and pebbles and some really clear water. (There’s even a diving board a 100m or so into the water.) With water sports and heaps of amenities, it’s a beach with a great all-around feel. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, cafes, beach bars, water sports, restaurants, parking, sea ramp
  • Access: By road
Elli beach

 

Afandou beach

Blue Flag-certified and stretching as far as the eye can see, Afandou beach is classic Rhodes, with a mixture of sand and very fine pebbles. Along with facilities including beach bars and a volleyball court – and even the nearby Afandou Golf course – you can just as easily opt for the secluded part and bring your own gear. If you keep walking, it becomes Traganou beach and there’s a cave by the rocky edge of the bay. The small town of Afandou (2km) is nearby.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars, snack bar, tavernas, water sports, parking
  • Access: By road

Prassonisi beach

Prassonisi is one of the most photographed beaches in Rhodes. It is in fact a sandy causeway connecting the islet of Prassonisi to the mainland, a feat of nature that creates a unique double-sided stretch of golden sand that is occasionally submerged. It also happens to be a prime wind- and kite-surfing spot, big enough to accommodate everyone’s whims. The island itself is a Natura 2000-protected habitat and Prassonisi is hands down one of the most Instagrammable beaches in Rhodes. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, restaurant, water sports, taverna, parking
  • Access: By road

Find certified water sports centers in Rhodes

Fournoi beach

If you’re looking for something peaceful and secluded, Fournoi beach – 75km from Rhodes town on the southwest coast – is a great choice. It’s a remote, pebbly beach, with lots of little coves and caves for exploring and crystal-clear water, which can get wavy. There are a few sunbeds and umbrellas and a taverna in summer months. It’s also close to the village of Monothilos, which has a Venetian Castle – one of several on the island. This one literally stands out due to the height of its location. Set atop a hill, it is accessible by stone stairs built into the rock (careful as they can be slippery) and offers one of the most breathtaking views of the Aegean.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, snack bar
  • Access: By road

Glystra beach

With white sand and tropical vibes galore, Glystra is one of Rhodes’ most laidback beaches. The setting is all the more magical for the carpet of lush vegetation on either side of the wide yet cosy cove, with clear, shallow water that’s ideal for kids. Located in the southeastern part of the island and close to Lardos village, Glystra is what you’re looking for if you’re after a chilled beach in Rhodes.

  • Amenities: Sunbeds &umbrellas, snack bar, parking
  • Access: By road

12 of the best beaches in Rhodes

Rhodes is a fantastic sea and sun destination with an endless number of incredible beaches for all tastes. But it’s also an island with a depth of history and natural wonders to discover, as well as culinary delights bursting with the flavours of local products and a robust wine tradition.

Discover some of the best things to do in Rhodes

Book your trip

All your holiday planning needs in one place, letting you book direct and benefit from official online rates





Read Also

Here is a selection of stories you may also like
Oia in Santorini

Getting around Greece by ferry in the Covid-19 era

Hiking Balos trail

The 8 most popular outdoor adventures in Greece

The harbour of Kastelorizo, a technicolour amphitheatre

8 hidden gem Dodecanese islands

Caldera view in Santorini

12 incredible places in Greece you have to see to believe

Discover the wonder of the acropolis museum

The 12 most popular archaeological museums in Greece

10 of the best beaches in Skiathos

10 of the best beaches in Karpathos

Enjoy holidays with a difference in North Evia

Agathopes beach, Syros island, Greece

10 of the best beaches in Syros

Discover 12 of the best beaches on the Athens Riviera