Beautiful paved streets, neoclassical buildings and a lively market and shops all testify to Halki’s past as the capital of Naxos
EXPERIENCE

Les villages de montagne à Naxos

Les petits villages de montagne pittoresques de Naxos se tiennent là pour révéler toute l'authenticité de l'île... un pavé à la fois ?
Thrace region-id="pin-13";Macedonia Macedonia Epirus Thessaly Sporades Ionian Islands Western Greece Central Greece Attica Peloponnese Crete Cyclades North Aegean Islands Dodecanese Dodecanese Karpathos Astypalea Tilos Sitia Faistos - Matala Patmos Kastelorizo Kasos Kos Leros Halki Rhodes Symi Sfakia - Loutro Rethymno Elounda - Agios Nikolaos Agia Galini Plakias Hersonissos - Malia Ierapetra Heraklion Chania Nisyros Ikaria Lipsi Tzia - Kea Thasos Samos Lesvos Samothrace Limnos Chios Kalymnos Paros Naxos Zante - Zakynthos Lefkada Corfu Santorini Milos Kythnos Kimolos Serifos Syros Sifnos Koufonisia Ios Kefalonia Mykonos Paxi Ithaca Arta Ioannina Tinos Parga - Sivota Metsovo Anafi Sikinos Folegandros Donousa - Iraklia - Schinoussa Antiparos Zagori Mountainous Arkadia Porto Heli - Ermioni Preveza Amorgos Andros Delos Messolongi Ancient Olympia Aegina Kythira Archea Epidavros Patra Nafplio Kardamyli Kalamata Ilia Corinth Western Messinia Kalavryta Elafonissos Nafpaktos Spetses Poros Hydra Alexandroupolis Pylos Mycenae Monemvasia Loutraki Piraeus Athens Arahova Xanthi Galaxidi Mystra - Sparta Mani Edipsos Delphi Chalkida Karystos Evia Skyros Vergina Alonissos Volos Karditsa Skopelos Skiathos Kastoria Thessaloniki Prespes Agios Athanasios Edessa Serres Veria Larissa - Tempi Elati - Pertouli Trikala Pelion Meteora Drama Ammouliani Mount Athos - Ouranopolis Nymfeo Mount Olympos Katerini Halkidiki Grevena Lake Kerkini Naoussa Kozani Kilkis Kavala Pella Lake Plastira
Durée
Toute la journée
Par saison
Avril - Octobre

OVERVIEW

Naxos est une île connue pour sa générosité. Une île réputée pour ses longues plages de sable et sa nourriture délicieuse, elle vous enveloppe de ses bras sans effort que vous n'aurez rien à faire et pourtant vous repartez avec l’envie d’y revenir déjà. Mais il y a une autre face de Naxos que vous pourriez si facilement louper si vous n'alliez pas la chercher. Tout autour de l'intérieur montagneux se trouvent des villages à peine touchés par le temps.

Maisons de pierre, tours médiévales, églises byzantines, musées folkloriques et petites places ombragées avec des cafés traditionnels où les anciens du village passent de longs après-midi à faire tourner leurs chapelets anti stress et à se remémorer des souvenirs. Si vous aurez la chance de revenir l'année prochaine, vous savez qu’ils seront exactement au même endroit. 

Naxos abrite des dizaines de villages de montagne, cela mérite amplement de suivre un court itinéraire d'une journée, ou même de passer la nuit dans l'un des plus grands villages. Vous pouvez soit vous joindre à un circuit organisé, soit explorer par vous-même. D'une manière ou d'une autre, vous reviendrez avec une compréhension plus profonde d'une île merveilleusement authentique qui ne peut s'empêcher d’offrir encore et encore. 

Lire la suite Read Less

DON'T MISS

Deux circuits sont possibles depuis la ville principale, Hora, que vous trouverez ci-dessous, le premier comprend les meilleurs et les plus célèbres villages de montagne de Naxos, tandis que le deuxième comprend des choix beaucoup moins connus. Vous pouvez cependant ajouter et assortir des villages à votre guise:

Route 1: De Hora vers Apiranthos
(6 villages)

Glinado/Galanado

Un petit village avec des vues panoramiques sur Hora et la plaine de Livadi. On peut y visiter rapidement la tour vénitienne de Belonia et la petite église d'Agios Ioannis, à la fois catholique et orthodoxe, ou encore les vestiges du sanctuaire de Dionysos tout proche. Glinado Est l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil avant de retourner à Hora. 

Potamia

En fait, il y a trois colonies (Haute, Moyenne et Basse Potamia), le nom vient du fleuve qui les traverse. C'est un endroit merveilleux pour la randonnée, il y a aussi des tours vénitiennes et autres ruines à explorer, et plus d'une douzaine de moulins. Regardez la tour Kokos du 17ème siècle avec un moulin à eau dans son sous-sol.

Sangri

Encore une fois, un village avec une partie Haute et une partie Basse, combinant l'architecture médiévale et cycladique, des ruelles blanchies à la chaux avec des petits cafés, des tavernes et des magasins vendant des produits locaux (fromage, liqueur d'agrumes etc.). Le temple de la déesse Déméter et le musée archéologique de Gyroulaare se trouvent à proximité et, chaque été, la tour de Bazeos fait partie du festival annuel de Naxos.

Halki

De belles rues pavées, des bâtiments néoclassiques et un marché et des magasins animés témoignent du fait que Halki'spast est la capitale de Naxos. Parmi les oliveraies, on trouve des tours médiévales et des églises byzantines. Il vaut également la peine de visiter une distillerie de liqueur d'agrumes et (de l'extérieur) la tour de trois étages de Barozzi-Gratsia, habitée depuis le 17ème siècle!

Filoti

Le village de Filoti, à flanc de colline, est le plus grand de Naxos. Sa place pittoresque (avec des platanes et une rue principale de cafés, tavernes et magasins) et ses maisons blanchies à la chaux, ses cours fleuries et ses ruelles étroites sont typiquement cycladiques. Il est également réputé pour ses produits agricoles (figues, raisins, vin, olives, huile d'olive, fromage de brebis et de chèvre appeléarseniko). Le 15 août, les violons naxiens résonnent ici lors d'un des plus grands festivals de l'île. A 2 km de là se trouvent les sources d'Arions, d'où l'on a une vue magnifique sur le village, et à 15 km la tour Chimaros, haute de 15 m, en marbre de Naxe, l'un des plus importants monuments classiques de l'île.

Apiranthos

Entouré d'une verdure luxuriante, Apiranthos est un merveilleux exemple de tours et d'arcs vénitiens, de vieilles maisons en pierre et de petites places. Connu sous le nom de Marble Village en raison de ses pierres, il offre des cafés pittoresques, en plein cœur de Naxos. Il y a aussi de nombreux musées intéressants - archéologiques, naturels et folkloriques, ainsi que d'autres petites pépites comme la coopérative textile des femmes et la bibliothèque Nikos Glezos (contenant la plus grande collection de livres des Cyclades). L'église de la Panagia de l'Apéritif est parmi les plus anciennes de l'île et les tours de Zevgoliand Bardanidate du 17ème siècle.

Route 2: De Hora vers Koronos
(5 villages)

Galini

Un petit village tranquille au nord-est d'Horawith, réputé pour la qualité de sa viande, de ses légumes et de son vin. Pendant que vous êtes ici, n'oubliez pas de chercher le vieux chemin qui mène aux anciennes sources de la région de Messonissi, autrefois utilisées par les moines

Egares

L'église de KimiseosTheotokou est à l'honneur ici et, juste à côté, se trouve un musée de l'huile d'olive. Il vaut la peine de s'interroger sur les deux quartiers inhabités de Lagada, avec ses sept moulins à eau, et de Mesa Gitonia, où se trouve la tour Foufopoulos.

Melanes

L'un des plus anciens établissements de Naxos, Melanes est célèbre pour sa statue BCKouros du 6ème siècle et son Temple des Sources, ainsi que pour l'ancien aqueduc de l'île, qui transportait l'eau des sources voisines jusqu'à Hora.

Keramoti

Un joli petit village à explorer au cœur de Naxos, avec des maisons en pierre et des ruelles pittoresques et un vieux pressoir à olives sur la place. Au nord et au sud se trouvent les deux principales rivières de Naxos, qui se rejoignent à proximité pour créer une chute d'eau de 6m. Juste à l'extérieur du village se trouve un point de vue fantastique, à côté de la petite église dédiée à Timios Stavros.

Koronos

Situé dans une vallée luxuriante à une altitude de 540m, avec l'eau courante et des vignobles, Koronos a la réputation de produire de très bons vins et une gamme de produits agricoles. Il y a un pressoir à olives rénové où vous pouvez voir comment l'huile d'olive était produite de façon traditionnelle. L'église de la Panagia Agrokiliotissawhich célèbre chaque année le vendredi après le dimanche de Pâques avec un festival plein de musique, de danse, de nourriture et de vin. Si vous êtes ici en été, la chute d'eau de Routsouna, haute de 20m, forme des piscines rafraîchissantes - parfaites pour se rafraîchir. 

Lire la suite Read Less
  • Si vous choisissez de suivre nos itinéraires, la distance de Hora à Glinado est de 5,5 km et celle de Galini est de 8 km.
  • Les circuits en bus partent de Hora et incluent un certain nombre de villages recommandés. 
  • Les villages sont faciles à trouver, mais ne vous sentez pas obligé de les voir tous. Vous pouvez passer la nuit dans certains des plus grands villages (mais assurez-vous d'avoir réservé au préalable car le nombre de places est limité).

N'hésitez pas à ajouter les villages en fonction de ce que vous voulez voir.  

Musée et sites culturels:

Glinado

  • Le Sanctuaire de Dionysius: Ouvert tous les jours (sauf Lundi) de 8h30 à 15h00. Entrée gratuite. Avec accès pour les personnes à mobilité réduite. Tel +30 22850 29389/24150.

Sangri

  • La tour Bazeos: Ouvert tous les jours de Juin à Septembre de 10h00 à 17h00. Ticket: €5 (Réduction de €3). Accès limité pour les personnes à mobilité réduite..
  • Le Musée Archéologique de Gyroula: Ouvert tous les jours (sauf Mardi) de 8h30 à 15h00. Ticket: €4 (Réduction de €2). Convient aux personnes à mobilité réduite

Apiranthos 

  • Le Musée Archéologique: Ouvert tous les jours (sauf Mardi) de 8h00 à 16h00. Ticket: €2 (Réduction de €1). Avec accès pour les personnes à mobilité réduite. Tel. +30 22850 61725.
  • Le Musée du Folklore et de l’ Histoire naturelle: Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 durant l’été. Fermé en hiver. Entrée gratuite.  Avec accès pour les personnes à mobilité réduite. Tel +30 22850 61725.
  • Coopérative de textile pour femme: Ouvert de Lundi à Vendredi de 9h00 à 17h00.accès pour les personnes à mobilité réduite uniquement pour l’exposition et la boutique des souvenirs mais pas d’accès pour la fabrique. Tel: +30 22850 61436.
  • La Bibliothèque de Nikos Glezos: de Lundi à Vendredi de 9h00 à 13h00. Ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.

Eggares

  • Musée du Presse Olive: Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 d’avril à Octobre. Entrée gratuite (y compris le guide et la dégustation). Ne convient pas aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations

Keramoti

  • Presse Olive Traditionnelle: Ouvert tous les jours de 08h00 jusqu’au coucher de soleil. Ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.

Koronos

  • Presse Olive Rénovée: Visite sur demande Tel: +30 22850 51457

Comme les horaires d’ouverture changent de saison à une autre, nous vous recommandons d’appeler avant de vous déplacer. 

Les tours organisés se déroulent généralement à partir d'avril et coûtent environ 25-30 euros par personne.

Vous pouvez visiter les villages de Naxos à n'importe quel moment de l'année mais les mois idéaux sont d'avril à octobre. 

  • Automne
  • Printemps
  • Été
  • Hiver
  • Les tours organisés durent généralement toute la journée  (9h-17h).
  • Chaque itinéraire propose dure toute la journée (40-43km depuis Hora jusqu’au dernier village).

 

VOYAGEZ RESPONSABLE

Veillons tous à préserver la magie des villages, des villes et des cités grecs pour les générations à venir.

Gardez les rues propres en utilisant les poubelles mises à votre disposition et en cas de besoin, gardez vos déchets jusqu’à ce que vous en trouviez une.
Optez pour une bouteille d’eau réutilisable, afin de minimiser l’utilisation du plastique.
Allez à la découverte des environs, mais veillez à suivre les chemins indiqués, pour votre sécurité et pour préserver la faune et la flore .
Respectez les monuments culturels et les reliques. N’utilisez pas de flash si vous voyez une pancarte qui l’interdit.
Soutenez les petites boutiques familiales et les producteurs locaux en choisissant un souvenir local fait main.
Respectez les plantes et les animaux.
Ayez l’esprit curieux et n’hésitez pas à demander des bons plans aux habitants.
YOU NEED TO KNOW ·

See also

You might be interested in
The crown jewels of the main town are the Byzantine Kastro and even older monastery

Découvrez à pieds la ville principale de Skyros

The immense armour of King Philip II, displayed in evocatively dimmed light

Ressentez la majesté des tombes royales de Vergine

Agios Stefanos, one of the most photogenic beaches on Kos

Entre mer et soleil, quelques gouttes de culture à Agios Stefanos

White Tower Thessaloniki aerial view

Creusez dans l’âme de Thessaloniki à la tour blanche

The Venetian Harbour of Rethymno, is the ideal place to enjoy fresh fish in a seaside taverna

Une promenade pédestre à la vieille ville de Réthymnon

The entire Old Town is a UNESCO World Heritage Site

Découvrez l’atmosphérique vieille ville de Corfou

You could spend hours just walking the streets of Hora, building up an appetite as you go

Promenade pédestre à Chóra de Naxos, la ville insulaire complète

Beautiful paved streets, neoclassical buildings and a lively market and shops all testify to Halki’s past as the capital of Naxos
EXPERIENCE

Mountain village hopping in Naxos

The quaint little mountain settlements of Naxos stand ready to reveal all the authenticity of the island… one cobblestone at a time.
Thrace region-id="pin-13";Macedonia Macedonia Epirus Thessaly Sporades Ionian Islands Western Greece Central Greece Attica Peloponnese Crete Cyclades North Aegean Islands Dodecanese Dodecanese Karpathos Astypalea Tilos Sitia Faistos - Matala Patmos Kastelorizo Kasos Kos Leros Halki Rhodes Symi Sfakia - Loutro Rethymno Elounda - Agios Nikolaos Agia Galini Plakias Hersonissos - Malia Ierapetra Heraklion Chania Nisyros Ikaria Lipsi Tzia - Kea Thasos Samos Lesvos Samothrace Limnos Chios Kalymnos Paros Naxos Zante - Zakynthos Lefkada Corfu Santorini Milos Kythnos Kimolos Serifos Syros Sifnos Koufonisia Ios Kefalonia Mykonos Paxi Ithaca Arta Ioannina Tinos Parga - Sivota Metsovo Anafi Sikinos Folegandros Donousa - Iraklia - Schinoussa Antiparos Zagori Mountainous Arkadia Porto Heli - Ermioni Preveza Amorgos Andros Delos Messolongi Ancient Olympia Aegina Kythira Archea Epidavros Patra Nafplio Kardamyli Kalamata Ilia Corinth Western Messinia Kalavryta Elafonissos Nafpaktos Spetses Poros Hydra Alexandroupolis Pylos Mycenae Monemvasia Loutraki Piraeus Athens Arahova Xanthi Galaxidi Mystra - Sparta Mani Edipsos Delphi Chalkida Karystos Evia Skyros Vergina Alonissos Volos Karditsa Skopelos Skiathos Kastoria Thessaloniki Prespes Agios Athanasios Edessa Serres Veria Larissa - Tempi Elati - Pertouli Trikala Pelion Meteora Drama Ammouliani Mount Athos - Ouranopolis Nymfeo Mount Olympos Katerini Halkidiki Grevena Lake Kerkini Naoussa Kozani Kilkis Kavala Pella Lake Plastira
Duration
Full day
Season
April - October

OVERVIEW

Naxos is an island renowned for long, sandy beaches and terrific food. It wraps its arms around you so generously that you barely have to do a thing and you’ll leave eager to return. But there’s another side to Naxos that you could easily miss if you didn’t go looking for it. Dotted around the mountainous interior are villages scarcely touched by time.

Stone houses, medieval towers, Byzantine churches, folk museums and shaded little squares with traditional coffee shops where village elders spend long, lazy afternoons twirling their worry beads and reminiscing. If you come again next year, you know you’ll find them in exactly the same spot.

Naxos has dozens of mountain villages, so it’s worth following a short itinerary for a day, or even overnighting in one of the larger ones. You can either join an organised tour or explore by yourself. One way or another, you’ll return with a deeper understanding of a wonderfully authentic island that just can’t stop giving.

Read More Read Less

DON'T MISS

Two possible routes from the main town, Hora, are given below, the first including some of Naxos’ best-known mountain villages and the second with lesser-known options. But feel free to mix and match.

Route 1: Hora to Apiranthos
(6 villages)

Glinado/Galanado

A little village with panoramic views of Hora and the Livadi plain. You can enjoy a quick visit to the Venetian tower of Belonia and the diminutive church of Agios Ioannis, which is both Catholic and Orthodox, or the nearby remains of the Sanctuary of Dionysius. On the way back, Glinado is an excellent spot to catch the sunset before returning to Hora.

Potamia

Actually three settlements (Upper, Middle and Lower Potamia), the name derives from the river which crosses here. A wonderful hiking spot, there are also Venetian towers and other ruins to explore, and more than a dozen mills. Look out for the 17th-century Kokos Tower with a watermill in its basement.

Sangri

Again, a village with an upper and lower part, combining medieval architecture and Cycladic, whitewashed alleyways with little cafes, tavernas and shops selling local products (cheese, citrus liqueur, etc). The Temple of the goddess Demeter and Archaeological Museum of Gyroula are nearby and, each summer, the Bazeos Tower becomes part of the Naxos Festival.

Halki

Beautiful paved streets, neoclassical buildings and a lively market and shops all testify to Halki’s past as the capital of Naxos. Amongst the olive groves are medieval towers and Byzantine churches. Also worth visiting are a citrus liqueur distillery and (from the outside) the three-storey Tower of Barozzi-Gratsia, inhabited since the 17th century!

Filoti

The hillside village of Filoti is Naxos’ largest. Its picturesque square (with plane trees and a main street of cafes, tavernas and shops) and whitewashed houses, flower-potted courtyards and narrow alleyways are typically Cycladic. And it is renowned for its agricultural products (figs, grapes, wine, olives, olive oil, sheep and goats’ cheese called arseniko). On August 15, the Naxian violins ring out here during one of the island’s biggest festivals. A 2km hike away is the Arion springs, from which there is a wonderful view of the village and 15km away is the 15m tall Chimaros Tower, made of Naxian marble and one of the most important classical monuments of the island.

Apiranthos

Surrounded by lush greenery, Apiranthos is a wonderful example of Venetian towers and arches, old stone houses and small squares. Known as the Marble Village because of its stonework, it offers picturesque coffee shops, right in the heart of Naxos. There are also a number of interesting museums here – Archaeological, Natural and Folklore, as well as other little nuggets like the Women's Textile Cooperative and the Nikos Glezos Library (containing the largest collection of books of the Cyclades). The Church of Panagia of Aperanthitissa here is amongst the oldest of the island and the Towers of Zevgoli and Bardani date from the 17th century.

Route 2: Hora to Koronos
(5 villages)

Galini

A quiet little village northeast of Hora with a reputation for high-quality meat, vegetables and wine. Whilst you’re here, make sure you seek out the old path that leads to the ancient springs of the Messonissi area, once used by monks. 

Egares

The church of Kimiseos Theotokou takes pride of place here and, right next door, is an olive oil museum. It’s worth wondering around the two uninhabited neighbourhoods of Lagada, with seven watermills, and Mesa Gitonia, where the Foufopoulos Tower is located.

Melanes

One of the oldest settlements in Naxos, Melanes is famous for its 6th century BC Kouros statue and Temple of the Sources, as well as the island’s ancient aqueduct, which transported water from the nearby springs to Hora. The surrounding area is ideal for hiking.

Keramoti

A lovely little village to explore in the heart of Naxos, with stone houses and scenic narrow streets and an old olive press in the square. To the north and south are the two major rivers of Naxos, which connect close by to create a 6m waterfall. Just outside the village is a fantastic viewpoint, next to the small church dedicated to Timios Stavros.

Koronos

Located in a lush valley at an altitude of 540m, with running water and vineyards, Koronos has a reputation for producing very good wines and a range of agricultural products. There’s a renovated olive press where you can witness olive oil being produced in the traditional way. The Church of Panagia Agrokiliotissa each year celebrates the Friday after Easter Sunday with a festival full of music, dance, food and wine. If you’re here in the summer, the nearby 20m tall Routsouna Waterfall forms refreshing pools – perfect for cooling off.

Read More Read Less
  • If you choose to follow our routes, the distance from Hora to Glinado is 5.5km and to Galini is 8km.
  • Bus tours leave from Hora and include a number of the recommended villages. 
  • Τhe villages are easy to find, but don’t feel you need to see them all. You can stay overnight in some of the bigger ones (but make sure you’ve booked as accommodation is limited).

Feel free to mix and match the villages depending on what you want to see. 

Museums and cultural sites:

Glinado

  • Sanctuary of Dionysius: Open daily (except Monday) from 8:30-15:00. Free entry. Access for visitors with disabilities. Tel +30 22850 29389/24150.

Sangri

  • Bazeos Tower: Open daily June-September from 10:00-17:00. Ticket: €5 (€3 reduced). Limited access for visitors with mobility difficulties.
  • Archaeological Museum of Gyroula: Open daily (except Tuesday) 8:30-15:00. Ticket: €4 (€2 reduced). Suitable for visitors with disabilities.

Apiranthos 

  • Archaeological Museum: Open daily (except Tuesday) 8:00-16:00. Ticket: €2 (€1 reduced). Access for visitors with disabilities. Tel. +30 22850 61725.
  • Natural History and Folklore Museum: Open daily from 10:00-18:00 during summer. Closed in winter. Free entry.  Access for visitors with disabilities. Tel +30 22850 61725.
  • Women's Textile Cooperative: Open Mon-Fri from 9:00-17:00. Access for visitors with mobility difficulties to textiles display and gift shop but not factory. Tel: +30 22850 61436.
  • Nikos Glezos Library: Mon-Fri from 9:00-13:00. Not suitable for visitors with disabilities. 

Eggares

  • Olive Press Museum: Open daily 10:00-18:00 from April-October. Free entry (including guided tour and tasting). Not suitable for people with disabilities. More info

Keramoti

  • Traditional Olive Press: Open daily from 8:00 till sunset. Free entry.  Not suitable for people with disabilities. 

Koronos

  • Renovated Olive Press: Visits upon request. Tel: +30 22850 51457

As opening times may change according to season, we suggest calling before your visit.

Organised tours typically run from April and cost around 25-30 euros per person.

You can visit the villages of Naxos at any time of year but the ideal months are April to October.

  • Autumn
  • Spring
  • Summer
  • Winter
  • Organised tours are typically day trips (9am-5pm).
  • Each suggested itinerary lasts a day (40-43km from Hora to the last village)

Plan your trip

TRAVEL RESPONSIBLY

Let’s all try to keep the magic of Greece’s villages, towns and cities alive for future generations.

Keep the streets as clean as possible by using the bins provided or keeping your rubbish with you until you find one.
Use a refillable water bottle to try to minimise your use of plastic.
Explore your surroundings but please keep to designated paths for your own safety and to avoid disrupting the flora and fauna.
If there’s a “No flash photography” sign, please respect it. It’s to protect the monuments.
Do your best to support small, independent family-owned stores and local producers, taking home something handmade and local.
Respect the plants and animals.
Be inquisitive and definitely ask the locals for tips.
YOU NEED TO KNOW ·

See also

You might be interested in
Τhe Temple of Demeter, the 6th-century BC sanctuary dedicated to the goddess of harvest and fertility

A tour of the Temple of Demeter on Naxos

You could spend hours just walking the streets of Hora, building up an appetite as you go

A walking tour of Naxos’ Hora, the complete island town

It’s worth timing your visit to coincide with the sunset

A visit to the magical Temple of Poseidon at Sounion

Palaios Panteleiomonas is a centuries-old village whose inhabitants had chosen to relocate to the coast before returning to breathe new life into the village

Mythical village-hopping on the slopes of Mt Olympus

Τhe Temple of Demeter, the 6th-century BC sanctuary dedicated to the goddess of harvest and fertility

A tour of the Temple of Demeter on Naxos

View of Acropolis and Odeon of Herodes Atticus

The cultural wealth of Athens revealed in a stroll

The villages of Evritania overflow with everything magical about Central Greece

Village-hopping in the mountains of Evritania