8

8 DES MEILLEURES PLAGES PRÈS DE KAVALA

READING TIME
Tout le temps nécessaire pour manger une tranche de pastèque
Sponsored by Aegean Airlines

Ville fascinante du nord de la Grèce, Kavala est facilement accessible par la route depuis Thessalonique et par avion (la ville possède son propre aéroport national et international). Kavala associe une ambiance de ville animée à celle d’une vieille ville offrant ses sites historiques envoûtants, et - comme vous allez le découvrir - des plages de sable attrayantes présentant équipements et commodités pour des conditions de baignade idéales satisfaisant les plus exigeants. Elles sont particulièrement appréciées des familles avec de jeunes enfants.

Donc, avant de réserver des vacances sur une île grecque, laissez-nous vous présenter les plages près de Kavala. Certaines se trouvent à proximité de la ville et d'autres à une heure de route maximum. Vous ne serez pas déçu.

Plage de Paléo

La station balnéaire de Paléo (alias Paléo Tsifliki) et sa belle plage de sable doré atteignent à chaque fois leur objectif. C'est l'une des plus longues plages près de Kavala et la mer turquoise y est peu profonde (idéale pour les enfants), alors, n’hésitez plus et emportez votre matériel de plongée. Assurez-vous également de disposer de batterie pour votre portable, car la vue ici (avec les collines vertes en toile de fond) est instagram-obligatoire. Sur cette jolie plage, vous serez sûr de trouver un endroit tranquille sur une chaise-longue à l’ombre d’un parasol, mais aussi un endroit pour déjeuner parmi les nombreuses tavernes du coin. Vous pourrez également vous rendre à la plage de Glastrès à proximité pour un peu plus d'intimité. 

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage, tavernes
  • Accès : Par la route
  • Distance de Kavala : 9 km

Plage de Néa Iraklitsa

En avançant le long de la côte, vous atteindrez le charmant village de Néa Iraklitsa et une autre plage de sable doré, connue sous le nom d'Alana, l'une des meilleures près de Kavala si vous recherchez divertissement et détente. La taille de la plage d'Alana vous permet de vous détendre avec chaises longues et parasols tranquillement sur le sable, mais également, de vous amuser en pratiquant des sports nautiques. Les enfants adoreront les eaux peu profondes et turquoise, alors que les parents apprécieront les nombreuses tavernes à proximité. En raison de l’association montagne mer, cette magnifique étendue de sable reste l’une des plus attrayante près de Kavala.

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage, tavernes, sports nautiques, parking
  • Accès : Par la route
  • Distance de Kavala : 15 km

Trouvez les centres de sports nautiques certifiés de la région de Kavala

Plage d'Ammolofi

Ammolofiest une autre option de plage importante près de Kavala. S’étendant sur une longueur de près de 3km, elle est partagée en trois secteurs différents, adaptés à vos goûts. Cette très jolie plage peut devenir très animée, car certaines parties sont connues pour prolonger le divertissement très tard dans la nuit. En effet, elle peut satisfaire tous les goûts aussi bien par la pratique de sports nautiques que par la détente sur la plage.  Vous adorerez son paysage quasiment tropical, son sable blanc très fin plongeant dans les eaux turquoise et transparentes, et bordé de collines luxuriantes.  Vous ne nous croyez pas ? Allez voir par vous-même ! 

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage, sports nautiques, parking
  • Accès : Par la route
  • Distance de Kavala : 22 km
Ammolofi beach

 

Plage de Néa Péramos

Comme toutes les meilleures plages près de Kavala, Néa Péramos est une longue et belle étendue sablonneuse. Elle bénéficie de magnifiques eaux vertes, peu profondes, et dispose de tous les équipements dont vous avez besoin pour une superbe journée à la plage, et est donc particulièrement appréciée des familles. Elle n’est pas très fréquentée, cependant, vous y trouverez de nombreux petits coins pour vous mettre à l’abri des regards, si vous le souhaitez. Néa Péramos est le nom du petit village, très agréable pour les promenades et la découverte de la vie locale. 

Nea Peramos is a popular beach town near Kavala
  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bars de plage, tavernes
  • Accès : Par la route
  • Distance de Kavala : 18 km

Plage de Vrasida

Abritée dans une baie arborée entre Ammolofi et Néa Péramos, Vrasida est parmi les plus exotiques des plages près de Kavala. Les eaux turquoise et le sable fin et doré créent un étonnant contraste avec l’abondance de la végétation des alentours – bien que ces attraits en fassent une plage très fréquentée, cela vaut la peine d'y arriver tôt. 

  • Services et équipements : snack-bar, parking
  • Accès : Par la route 
  • Distance de Kavala : 23 km

Mais se rendre à cette plage fait aussi partie de l'expérience, puisque vous emprunterez un chemin de terre de 3km traversant un bois de cèdre.  

Plage de Kéramoti

Vous avez bien compris, vous trouverez de nombreuses belles plages près de Kavala, mais Kéramoti (alias Ammoglossa) pourrait faire la différence. Elle se situe dans le prolongement d'un cap en formant comme une langue de sable s’enfonçant dans la mer (Ammoglossa signifie précisément cela!), l’un de ses côtés étant couvert de cèdres. Cette large étendue de sable fin, parfaite pour les photos,  baignée par des eaux bleu-vert assez peu profondes est idéale pour les enfants qui peuvent y jouer pendant des heures. Vous pouvez opter pour la partie organisée de la plage, tout en dégustant votre cocktail ou, si vous préférez rester un peu à l'écart, jouer au polisson parmi les arbres. Cette plage accueille tout aussi bien les famille que les visiteurs plus bohème, et si vous vous balader jusque vers le petit port, vous trouverez quelques tavernes. 

  • Services et équipements : Chaises longues et parasols, bar de plage, snack-bar, parking, tavernes à proximité
  • Accès : Par la route
  • Distance de Kavala : 41 km
Keramoti beach, Kavala

 

Plage de Kalamitsa

Si vous ne voulez pas vous aventurer trop loin de Kavala, la plage de Kalamitsa est pour vous. Cette belle plage sablonneuse située à seulement 4km du centre-ville, bénéficie d’équipements, comme des parasols, et même d’une rampe d'accès motorisée pour les visiteurs à mobilité réduite. Vous avez également la plage Batis à proximité, ayant reçu un drapeau bleu pour la propreté de son environnement, et vous proposant ses restaurants et bars de plage.

  • Services et équipements : Parasols, taverne, parking, rampe d'accès à la mer
  • Accès : Par la route
    Distance de Kavala : 4,5 km

En termes d'accès et de facilité d'accès, Kalamistsa et Batis sont deux des meilleures plages à proximité de Kavala. 

Plage d'Apollonia

Grande étendue de sable blanc plongeant dans les eaux bleu-vert, la vous enchantera (en particulier, en raison de la tour médiévale juchée au sommet d'une colline surplombant la plage). La tour Apollonia (la vue panoramique y est époustouflante) et la descente vers la plage par le routin de terre valent vraiment le détour. Assurez-vous d'avoir emporté toutes vos affaires (sans oublier masque et palmes !) car la plage d’Apollonia ne dispose pas d'installations de plage d'Apollonia, et surtout parce que vous risquez de vouloir y rester toute la journée. Cette plage est parmi les plus pittoresques des plages près de Kavala. 

  • Services et équipements : Parking
  • Accès : Par la route
  • Distance de Kavala : 40 km

8 des meilleures plages à Kavala

Il y a tant de raisons de visiter Kavala: En flânant dans la vieille ville, vous serez charmé par l’incroyable mariage entre l'histoire orientale et occidentale, le patrimoine architectural, la cuisine locale, et enthousiaste par la facilité d’accès à Thassos, l'île grecque la plus septentrionale. Et maintenant vous pouvez ajouter de nombreuses plages à cette liste.

Découvrez les choses incontournables à faire à Kavala

Réservez votre voyage





Stay connected with Greece

Bleecker bag Alphabet blue

Bleecker bag Alphabet blue

25€
Hoop earrings

Thassos Marble hoop earrings

200€
Marble beach, Thassos

10 des meilleures plages de Thassos

Thassos’ marble sculpting tradition dates to the 7th century BC

Guide culturel de Thassos : Artisanat traditionnel et produits locaux

Admiring the peaks of Mt Pangaio

7 escapades au départ de Kavala sur les pentes du massif du Pangée

5 raisons de ne pas manquer Kavala

Giola lagoon the natural pool carved into the rock by the sea in Thassos

5 raisons de ne pas manquer Thassos

Kato Zakros beach, Crete

12 des meilleures plages près d'Agios Nikolaos

10 des meilleures activités à faire à Lemnos

10 des meilleures plages à Cythère

Athenians take every opportunity to max out on outdoor time

Les 8 meilleures idées pour une escapade de printemps ou d'automne à Athènes

Matala beach, Crete

12 des meilleures plages à Héraklion

Skala Eressou is one of the most popular seaside settlements in Lesvos

12 des meilleures plages de Lesvos

8

8 OF THE BEST BEACHES NEAR KAVALA

READING TIME
As long as it takes to eat a slice of watermelon

A fascinating city in northern Greece, Kavala can easily be reached by road from Thessaloniki and by air (it has its own domestic & international airport). It combines a lively city vibe, an Old Town with intriguing historical sites and – as you’re about to find out – eye-catching sandy beaches filled with all the amenities and beautiful swimming conditions you could ask for. They are especially popular with families with young children.

So before you book that holiday to a Greek island, allow us to introduce you to the beaches around Kavala. Some are right by the city and others up to an hour’s drive away. You won’t be disappointed.

Paleo beach

The seaside resort of Paleo (aka Paleo Tsifliki) and its fine, yellow-sanded beach hit the spot every time. It’s one of the longest beaches close to Kavala and the sea here is shallow (great for kids) and blue-green, so pack your snorkelling gear. Make sure you have plenty of phone battery, too, as the view (including the green hills behind the beach) is Insta-bligatory. You’ll be sure to find a quiet patch on the beach if you prefer sand to a sunbed, and there are plenty of tavernas for when you get hungry. Alternatively, nearby Glastres beach offers a little more privacy. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars, tavernas
  • Access: By road
  • Distance from Kavala: 9km

Nea Iraklitsa beach

A little further along the coastline, you reach the dainty village of Nea Iraklitsa and another golden-sanded beach, known as Alana and one of the best near Kavala if you’re after a blend of fun and relaxation. The size of Alana beach means you can choose between sunbeds & umbrellas or a quiet bit of sand, and there are water sports too. The shallow, turquoise waters are a hit with kids and there are plenty of nearby tavernas. The combination of mountain and sea makes this a particularly beautiful stretch of coastline beyond Kavala.

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars, water sports, parking, tavernas
  • Access: By road
  • Distance from Kavala: 15km

Find the certified water sport centres of Kavala

Ammolofi beach

Ammolofi is another great beach option near Kavala. It’s almost 3km long and divided into three sections, depending on what you’re after. Pretty as it is, it can also be lively, with beach parties known to last well into the night. That said, it does cater to every taste, with water sports as well as quiet stretches. The scenery is full tropical, with the fine white sand giving way to blue-green water and lush hillside behind the beach. Don’t believe us? Look for yourself! 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars, water sports, parking
  • Access: By road
  • Distance from Kavala: 22km
Ammolofi beach

 

Nea Peramos beach

Like all the best beaches near Kavala, Nea Peramos is long, sandy and pretty. It enjoys shallow, green waters and has all the facilities you need for a day out at the beach, and is especially popular with families. It doesn’t usually get that busy, but there are some nooks and crannies in which to hide if you choose. Nea Peramos is the name of the settlement here, nice for strolls and people-watching.
 

Nea Peramos is nice for strolls and people-watching
  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bars, tavernas
  • Access: By road
  • Distance from Kavala: 18km

Vrasida beach

Tucked inside a tree-filled bay between Ammolofi and Nea Peramos, Vrasida is one of the most exotic beaches around Kavala. The turquoise water and fine yellow sand create a beautiful contrast to all the greenery around it – although that does make it popular so it’s worth getting here early.

  • Amenities: snack bar, parking
  • Access: By road 
  • Distance from Kavala: 23km

Getting to the beach is part of the experience, though, as a 3km dirt road takes you through a cedar grove. 

Keramoti beach

You’ll have understood by now that there are some beautiful beaches near Kavala, but Keramoti (aka Ammoglossa) might just be the pick. It protrudes from a cape like a sand-tongue (Ammoglossa means precisely that!), with part of it covered in cedar trees. The wide, fine-sanded expanse is picture-perfect, lapped by green-blue waters that are shallow enough for children to play in for hours. You can opt for the organised part of the beach and sip your cocktail or – if you’re after something more secluded – go rogue within the trees. It’s great for families and bohos alike and if you meander past the little harbour to one side, you’ll find some tavernas. 

  • Amenities: Sunbeds & umbrellas, beach bar, snack bar, parking, nearby tavernas
  • Access: By road
  • Distance from Kavala: 41km
Keramoti beach, Kavala

 

Kalamitsa beach

If you don’t want to venture too far from Kavala, Kalamitsa beach is for you. It’s just 4km from the city centre, sandy and enjoys some amenities, including umbrellas, and a motorised sea ramp for visitors with mobility difficulties. Alternatively, there’s nearby Batis beach, awarded a Blue Flag for environmental cleanliness and with perks such as beach bars and restaurants. 

  • Amenities: Umbrellas, taverna, parking, sea ramp
  • Access: By road
  • Distance from Kavala: 4.5km

In terms of access and all-round ease, Kalamistsa and Batis are two of the best beaches close to Kavala. 

Apollonia beach

A large expanse of white sand with blue-green water, Apollonia beach will enchant you (especially the view of the medieval hilltop tower above the beach). It’s worth stopping off at Apollonia Tower (the panoramic views are incredible) and descending the dirt road to the beach. Just be sure to have packed all your gear (including mask and flippers!) as there are no facilities on Apollonia beach and you’ll be wanting to stay all day. It’s one of the most picturesque beaches near Kavala. 

  • Amenities: Parking
  • Access: By road
  • Distance from Kavala: 40km
     

8 of the best beaches in Kavala

There are so many reasons to visit Kavala: The incredible mix of eastern and western history, strolling through the Old Town, the architectural landmarks, the food and the easy access to Thassos, the northernmost Greek island. And now you can add beaches to that list.

5 day Itinerary in Kavala & Thassos

Book your trip

All your holiday planning needs in one place, letting you book direct and benefit from official online rates





Stay connected with Greece

Bleecker bag Alphabet blue

Bleecker bag Alphabet blue

25€
Hoop earrings

Thassos Marble hoop earrings

200€
Marble beach, Thassos

10 of the best beaches in Thassos

If there’s one material for which Thassos is known internationally, it’s marble

Culture guide to Thassos: Traditional crafts and local products

Admiring the peaks of Mt Pangaio

7 Getaways from Kavala on the slopes of Mt Pangaio

Giola lagoon the natural pool carved into the rock by the sea in Thassos

5 reasons you shouldn’t miss Thassos

5 reasons you shouldn’t miss Kavala

Mastic tree

Greek produce, nature’s generous bounty

12 of the best beaches in Lesvos

Fanaraki beach

10 of the best beaches in Lemnos

Marble beach, Thassos

10 of the best beaches in Thassos

12 of the best beaches in Samos

Postcard-pretty Kyroneri beach near Parga

Discover 12 of the best beaches near Parga

The beachfront near Kalamata has memorable views of Mt Taygetos

13 of the best beaches near Kalamata