Take a stroll along the promenade from the emblematic sculpture of Argo all the way to the Papastratos building
Scroll
Aujourd'hui
25°
THU
24°
FRI
25°
SAT
25°
SUN
26°
Thrace region-id="pin-13";Macedonia Macedonia Epirus Thessaly Sporades Ionian Islands Western Greece Central Greece Attica Peloponnese Crete Cyclades North Aegean Islands Dodecanese Dodecanese Karpathos Astypalea Tilos Sitia Faistos - Matala Patmos Kastelorizo Kasos Kos Leros Halki Rhodes Symi Sfakia - Loutro Rethymno Elounda - Agios Nikolaos Agia Galini Plakias Hersonissos - Malia Ierapetra Heraklion Chania Nisyros Ikaria Lipsi Tzia - Kea Thasos Samos Lesvos Samothrace Limnos Chios Kalymnos Paros Naxos Zante - Zakynthos Lefkada Corfu Santorini Milos Kythnos Kimolos Serifos Syros Sifnos Koufonisia Ios Kefalonia Mykonos Paxi Ithaca Arta Ioannina Tinos Parga - Sivota Metsovo Anafi Sikinos Folegandros Donousa - Iraklia - Schinoussa Antiparos Zagori Mountainous Arkadia Porto Heli - Ermioni Preveza Amorgos Andros Delos Messolongi Ancient Olympia Aegina Kythira Archea Epidavros Patra Nafplio Kardamyli Kalamata Ilia Corinth Western Messinia Kalavryta Elafonissos Nafpaktos Spetses Poros Hydra Alexandroupolis Pylos Mycenae Monemvasia Loutraki Piraeus Athens Arahova Xanthi Galaxidi Mystra - Sparta Mani Edipsos Delphi Chalkida Karystos Evia Skyros Vergina Alonissos Volos Karditsa Skopelos Skiathos Kastoria Thessaloniki Prespes Agios Athanasios Edessa Serres Veria Larissa - Tempi Elati - Pertouli Trikala Pelion Meteora Drama Ammouliani Mount Athos - Ouranopolis Nymfeo Mount Olympos Katerini Halkidiki Grevena Lake Kerkini Naoussa Kozani Kilkis Kavala Pella Lake Plastira
Escale pour les visiteurs du mont Pélion, Volos vous accueillera avec un verre de tsipouro et une douce brise marine

En Thessalie, la cité antique d'Iolkos, rendue célèbre au grand public par l’expédition des Argonautes, est aujourd’hui la ville de Volos. C’est une ville chaleureuse, ouverte, charmante, qui s’étend au pied du mont Pélion, en embrassant le golfe Pagasétique; une sensation que vous ne risquez pas d’oublier. 

Avec la cuisine au premier plan, la saveur des mézès dans les tsipouradika (tavernes traditionnelles servant du tsipouro, un des alcools nationaux à base de marc de raisin distillé), se gravera profondément dans votre mémoire. Le voyage dans le passé dans les vieux quartiers, l’ambiance unique créée par les milliers d’étudiants, mais aussi la brise marine qui se mélange à l’air pur de la montagne sont les éléments qui donnent à Volos un caractère unique.

Vous la découvrirez à travers ses anciens sites industriels devenus des lieux de loisirs et de culture, des musées, ou encore des centres d’exposition ou commerciaux. Une promenade en bord de mer vous permettra de mieux connaître la ville de Volos et ses tsipouradika, pâtisseries, bars et monuments historiques. Volos est une bouffée d’air frais qui vous donne un sentiment de liberté.

Attractions à Volos

Les tsipouradika: gastronomie et tradition à profiter

Les habitants chaleureux de Volos vous réservent le meilleur accueil possible avec du tsipouro et des mézès. Les visiteurs y faisant escale en allant au Pélion ou aux Sporades, les personnes réalisant un voyage d’affaires, les étudiants, etc.: tous s’arrêtent aux tsipouradika. Ces petites tavernes pittoresques et authentiques se trouvent dans tous les quartiers de Volos, et tous les jours, vers midi, elles se remplissent de monde.


Ici, la gastronomie est à l’honneur et vous profiterez d’un vrai rituel. Plus de 40 plats locaux atterrissent, soudain, sur votre table pour accompagner le tsipouro local, servi dans de petites bouteilles de 25 ml. C’est une véritable institution gastronomique (datant des années 30), une expérience authentique qui vous enchantera.

Promenade sur la plage

C’est une des plus belles promenades en Grèce: la plage de Volos. C’est un lieu de rencontre de tous les habitants de Volos depuis toujours. En partant d’Argo, la sculpture-symbole de la ville, vous arriverez au bâtiment imposant de l’ancienne usine Papastratos et vous marcherez jusqu’à la plage d’Anavros, où vous verrez un parc de sculptures en plein air.

Savourez votre café en regardant la mer, promenez-vous en vélo, dégustez les mézès locaux dans les tavernes, buvez un verre dans les bars à l’ambiance très animée, admirez le bâtiment néoclassique de la Banque de Grèce ou encore la salle de spectacles Achillion. Marchez sur le «Kordoni», la jetée en face de l’ancienne usine Papastratos et vous aurez l’impression de fendre les vagues en bateau.

Le divertisement dans les rues piétonnes

Les habitants de Volos passent leurs journées comme leurs nuits dans les rues piétonnes d’Ermou, de Kontaratou, d’Olgas et sur la place d’Agios Nikolaos. Pendant votre voyage ici, des cafés, des restaurants, des boîtes, des concerts vous attendent. Entrez dans le rythme de la ville.

Design industriel

Les 52 anciens bâtiments industriels de Volos ont aujourd’hui un autre visage. Les vieilles usines de tabac, de sidérurgie et de textile abritent désormais des salles de loisirs, des cinémas et des restaurants. Ne manquez pas le complexe de Tsalapatas, un des édifices les plus importants du patrimoine d’architecture industrielle en Europe.

Trésors cachés de Volos

Les villages de Dimini et Sesklo

Ne manquez pas les deux sites archéologiques importants qui se trouvent à vol d’ oiseau de la ville de Volos. Ils font partie des plus intéressantes attractions de la région et de ses alentours.

La gare d’Evaristo de Chirico

La gare centrale de Volos est un véritable chef d’œuvre architectural. Il porte la signature d’Evaristo de Chirico, père du célèbre peintre, qui fut aussi le constructeur du petit train noir du Pélion dit le Mountzouris.

Promenade au golfe Pagasétique

À quelques kilomètres de Volos, vous pourrez boire votre café ou prendre votre tsipouro dans les quartiers bordant le golfe Pagasétique: Agria, Kato Gatzéa, Kala Nera. Et si vous voulez goûter ses délices, Volos est une ville prête à vous dévoiler les secrets de sa cuisine.

Night views from Ano Volos neighbourhood

Vivez le meilleur de Volos

The most popular uphill trail of Pelion mountain is the trail of Centaurs

Partez à la découverte des chemins du Pélion

Il existe des dizaines de chemins de randonnée sur le Pélion, qui vous emmènent à travers un riche paysage de forêts, de cours d'eau et...
  • Les tsipouradika: gastronomie et tradition à profiter
  • Promenade sur la plage
  • Design industriel
  • Les villages de Dimini et Sesklo
  • La gare d’Evaristo de Chirico
  • Promenade au golfe Pagasétique
Highlights

Travel ideas

Shining the light on stories
Frozen cocktail

Boissons locales

Ouzo, raki, tsipouro, mastic: les apéritifs méditerranéens absolus
Cretan dakos

Le régime Grec

De plats traditionnels et la cuisine grecque contemporaine donnent un rendez-vous à votre table

Volos

The mythical seaside city that raises a glass to life
Take a stroll along the promenade from the emblematic sculpture of Argo all the way to the Papastratos building
Scroll
Today
MON
TUE
10°
WED
10°
THU
11°
Thrace region-id="pin-13";Macedonia Macedonia Epirus Thessaly Sporades Ionian Islands Western Greece Central Greece Attica Peloponnese Crete Cyclades North Aegean Islands Dodecanese Dodecanese Karpathos Astypalea Tilos Sitia Faistos - Matala Patmos Kastelorizo Kasos Kos Leros Halki Rhodes Symi Sfakia - Loutro Rethymno Elounda - Agios Nikolaos Agia Galini Plakias Hersonissos - Malia Ierapetra Heraklion Chania Nisyros Ikaria Lipsi Tzia - Kea Thasos Samos Lesvos Samothrace Limnos Chios Kalymnos Paros Naxos Zante - Zakynthos Lefkada Corfu Santorini Milos Kythnos Kimolos Serifos Syros Sifnos Koufonisia Ios Kefalonia Mykonos Paxi Ithaca Arta Ioannina Tinos Parga - Sivota Metsovo Anafi Sikinos Folegandros Donousa - Iraklia - Schinoussa Antiparos Zagori Mountainous Arkadia Porto Heli - Ermioni Preveza Amorgos Andros Delos Messolongi Ancient Olympia Aegina Kythira Archea Epidavros Patra Nafplio Kardamyli Kalamata Ilia Corinth Western Messinia Kalavryta Elafonissos Nafpaktos Spetses Poros Hydra Alexandroupolis Pylos Mycenae Monemvasia Loutraki Piraeus Athens Arahova Xanthi Galaxidi Mystra - Sparta Mani Edipsos Delphi Chalkida Karystos Evia Skyros Vergina Alonissos Volos Karditsa Skopelos Skiathos Kastoria Thessaloniki Prespes Agios Athanasios Edessa Serres Veria Larissa - Tempi Elati - Pertouli Trikala Pelion Meteora Drama Ammouliani Mount Athos - Ouranopolis Nymfeo Mount Olympos Katerini Halkidiki Grevena Lake Kerkini Naoussa Kozani Kilkis Kavala Pella Lake Plastira
Volos, a modern city with mythical roots, welcomes you with tsipouro, sea breezes and the promise of an ideal city-break near Pelion

Today’s Volos was once ancient Iolkos, the city of the Argonauts. A welcoming and charming city in Thessaly, at the foot of Mt Pelion, it embraces the Pagasitic Gulf, leaving you with an unforgettable feeling. Volos’ culinary tradition will be the star of your visit, and the flavours you’ll taste here at the tsipouradika, will remain etched in your memory forever. 

Old-fashioned neighbourhoods juxtaposed against modern architecture and a youthful energy created by the thousands of students, give it a unique identity. You’ll discover it in the industrial buildings, museums, shopping centres and exhibition spaces. You’ll feel it as you walk along the waterfront, teeming with people, enjoying tsipouradika, pastry shops, bars and historic buildings. Volos is a city by the sea, buzzing with beauty, freedom and life, day and night. 

What to do in Volos

Tsipouradika: raise a glass to gastronomy and tradition

Hospitable Volos welcomes you like a proper host with tsipouro (schnapps-like firewater) and meze! Travellers on their way to Pelion, students, mariners sailing the Aegean, or men and women on business, everyone stops here for the tsipouradika. You’ll find them in every corner of the city, picturesque and authentic.

At lunchtime, they fill up with people and you too can take part in the local ritual. Spetsofai (sausages with peppers), wild artichokes, cuttlefish with wild fennel; more than 40 traditional mini dishes make their way onto your table, accompanied by the local drink, which is served in individual 25ml bottles. It is a culinary institution that dates back to the 1930s.

Walk along the waterfront

The meeting point for locals and visitors is the beach. It is one of the most beautiful strolls in Greece. Start from the sculpture of Argo, the symbol of the city, and continue until you reach the imposing Papastratou building and its own outdoor sculptures. Enjoy a leisurely coffee while watching the waves, take a bicycle ride, have a cocktail while admiring the neoclassical building of the National Bank of Greece and the Achilleon theatre. Walk along the Kordoni – the promenade – and become one with the sea.

Beachfront fun

On the cobblestone streets of Ermou, Kontaratou and Ogl, and at Agios Nikolaos Square, Volos is buzzing with life, day and night. Coffee, cocktails, food, loud and live music – all will get you into the rhythm.

Industrial design

The old industrial buildings of Volos (52 in total) have taken on a new identity. Ceramics and tobacco factories, blacksmith forges and flour mills, now all house multiplexes, cinemas and restaurants. Tsalapatos is one of the most outstanding examples of industrial architecture in Europe.

Hidden gems of Volos

Dimini and Sesklo

Discover these interesting prehistoric settlements, just a stone’s throw from Volos. They are the most interesting attractions in the area.

Evaristo de Chirico Station

This railway station is an architectural masterpiece, designed by Evaristo de Chirico, father of the famous painter (Giorgio de Chirico), who constructed the Moutzouris railroad line in Pelion.

A walk in the Pagasitic

Just a few kilometres outside Volos go for a coffee or a tsipouro at the seaside resorts of the Pagasitic Gulf like  Agria, Kato Gatzea and Kala Nera. And if you want to sample some of the local delicacies, Volos is ready to share the secrets of its delicious cuisine.

  • Tsipouradika
  • Walk along the waterfront
  • Industrial design
  • Dimini and Sesklo
  • Evaristo de Chirico Station
  • A walk in the Pagasitic
Highlights

Travel ideas

Shining the light on stories
Frozen cocktail

Local drinks of Greece

Ouzo, raki, tsipouro, masticha: the ultimate Mediterranean aperitif
Cretan dakos

Eating Greek

Traditional flavours and modern Greek cuisine combine to create a unique culinary experience.