Naupacte

Une citadelle en bord de mer
The enchanting citadel of Nafpaktos
Scroll
Aujourd'hui
15°
FRI
19°
SAT
19°
SUN
18°
MON
18°
Thrace region-id="pin-13";Macedonia Macedonia Epirus Thessaly Sporades Ionian Islands Western Greece Central Greece Attica Peloponnese Crete Cyclades North Aegean Islands Dodecanese Dodecanese Karpathos Astypalea Tilos Sitia Faistos - Matala Patmos Kastelorizo Kasos Kos Leros Halki Rhodes Symi Sfakia - Loutro Rethymno Elounda - Agios Nikolaos Agia Galini Plakias Hersonissos - Malia Ierapetra Heraklion Chania Nisyros Ikaria Lipsi Tzia - Kea Thasos Samos Lesvos Samothrace Limnos Chios Kalymnos Paros Naxos Zante - Zakynthos Lefkada Corfu Santorini Milos Kythnos Kimolos Serifos Syros Sifnos Koufonisia Ios Kefalonia Mykonos Paxi Ithaca Arta Ioannina Tinos Parga - Sivota Metsovo Anafi Sikinos Folegandros Donousa - Iraklia - Schinoussa Antiparos Zagori Mountainous Arkadia Porto Heli - Ermioni Preveza Amorgos Andros Delos Messolongi Ancient Olympia Aegina Kythira Archea Epidavros Patra Nafplio Kardamyli Kalamata Ilia Corinth Western Messinia Kalavryta Elafonissos Nafpaktos Spetses Poros Hydra Alexandroupolis Pylos Mycenae Monemvasia Loutraki Piraeus Athens Arahova Xanthi Galaxidi Mystra - Sparta Mani Edipsos Delphi Chalkida Karystos Evia Skyros Vergina Alonissos Volos Karditsa Skopelos Skiathos Kastoria Thessaloniki Prespes Agios Athanasios Edessa Serres Veria Larissa - Tempi Elati - Pertouli Trikala Pelion Meteora Drama Ammouliani Mount Athos - Ouranopolis Nymfeo Mount Olympos Katerini Halkidiki Grevena Lake Kerkini Naoussa Kozani Kilkis Kavala Pella Lake Plastira
Le temps s’arrête à Naupacte. Le passé et le présent y ont fusionné en une tapisserie colorée, dont vous ne pourrez plus détacher le regard.

Il s’agit de l’une des quelques villes grecques à avoir survécu à trente siècles d’une histoire mouvementée, gravée à jamais sur ses monuments. Construite au pied du Pinde, elle est protégée par son imposant château, dont les murailles atteignent le golfe de Corinthe. La cité est pittoresque, de même que ses quartiers environnants, et ses habitants se distinguent par leur caractère chaleureux et hospitalier. Naupacte se situe en outre dans une région riche en histoire. Les visiteurs peuvent y profiter toute l’année des montagnes spectaculaires, des villages traditionnels et des plages aux eaux claires.

Attractions à Nafpaktos

Le port vénitien

Ce port est l’un des plus beaux et des plus pittoresques du pays. Il vous enchantera au premier regard. C’est un lieu de rencontre important pour les habitants ; vous pourrez y déguster un café à l’ombre des platanes, avec une vue superbe sur la mer et les remparts du château vénitien.

En chemin vers le château…

Lorsqu’on démarre du port et que l’on suit les rues pavées en pente, en passant dans des quartiers aux jardins en fleurs, la montée vers la forteresse de Naupacte est fascinante. En chemin, vous passerez devant la tour de Botzaris, un bâtiment impressionnant du XVe siècle qui abrite aujourd’hui un musée, et devant l’Horloge qui date de 1914. Le château lui-même, vanté à travers l’Europe pour sa beauté, constitue l’un des exemples les mieux conservés de fortifications de ce type en Grèce. Depuis le sommet de la colline, vous aurez une vue unique sur la mer et sur le pont Rion-Antirion, qui se dresse au-dessus de l’eau.

Laissez libre cours à votre imagination et vivez en pensée la bataille de Lépante (Naupacte). Cette bataille navale fut décisive et vit la ligue des puissances européennes affaiblir la domination turque en Méditerranée.

Au bord de la mer

Les deux plages de la ville, Psani et Gribovo, se distinguent par des platanes centenaires qui se balancent au gré du vent, accompagnés par le murmure des vagues, et qui gardent précieusement les souvenirs de plusieurs générations. Les deux plages, qui ont obtenu un drapeau bleu, vous offriront le cadre idéal pour des heures de revitalisation dans leurs eaux d’un bleu azur, ou pour des promenades relaxantes

La forteresse d’Antirion

La forteresse, que l’on appelait autrefois « le château de Roumélie », fut construite au XVe siècle au bord de la mer. De nos jours, on comprendrait que vous l’imaginiez unir ses forces à celles de son impressionnant homologue au nord du Péloponnèse. Ce n’est pas vraiment surprenant, quand on pense que les deux forteresses – celle de Naupacte et celle d’Antirion – furent pendant des siècles les gardiennes infatigables du Golfe de Corinthe. Des événements culturels ont maintenant remplacé, surtout en été, certains des exploits les plus violents du passé

Orini Nafpaktia, la montagneuse

Démarrez des rivages splendides de Naupacte et effectuez le voyage vers Orini Nafpaktia, l’une des plus belles destinations montagneuses de Grèce. Les forêts épaisses, l’Événos et son lac Evinolimni, les ravins et les fontaines de pierre, avec leur eau qui s’écoule librement, vous donneront l’impression de vous promener dans l’un des plus beaux contes des frères Grimm. En suivant les sentiers enchanteurs qui parcourent des pentes luxuriantes, avec des chênes, des sapins, des hêtres et des châtaigniers, vous commencerez à voir émerger, l’un après l’autre, des villages perchés sur les sommets, qui  dominent leurs petites vallées. Ano Chora, adaptée aux besoins des touristes, Ampelakiotissa, avec le monastère du même nom, Terpsithea, Elatou, Platanos, Simos, Kato Chora et Kryoneri sont quelques-uns des villages dont la nature luxuriante et l’hospitalité chaleureuse n’attendent que vous.

Dans la nature

Naturellement, ces lieux préservés ont une myriade d’expériences à proposer au touriste alternatif. Vous n’avez qu’à vous lancer ! Mettez les bateaux à l’eau et commencez à ramer de toutes vos forces le long de l’Événos. Avec le rafting, le canoë et le kayak, la randonnée le long de l’Événos, la descente en rappel et l’escalade de Varasova – une montagne qui s’élève à 900 mètres au-dessus de la mer – et des promenades en SUV 4Χ4, vous serez devenu si proche de la nature qu'une fois rentré chez vous, vous ne pourrez plus résister à son appel ni à sa promesse d'action et d'aventures.

Trésors cachés de Nafpaktos

Agia Kyriaki

À une hauteur de 1300 mètres, entouré par une épaisse forêt de sapins, Agia Kyriaki est un endroit exceptionnel pour se délasser et communier avec la nature. Une piste cyclable de montagne a été aménagée pour que vous puissiez profiter au mieux des environs. Dans tous les cas, Agia Kyriaki constitue le point de départ idéal pour explorer une série de lieux en altitude.

La forêt de hêtres

En partant du village de Grammeni Oxia, faites une excursion dans la forêt de hêtres la plus méridionale d’Europe. La symphonie des couleurs, des formes et des images, est un régal incomparable pour les sens.

Roupakia

Cette forêt de chênes d’une beauté unique se situe à une altitude de 820 mètres. Si vous avez la chance de vous y trouver en juillet, vous pourrez prendre part à un événement original et fascinant, qui fait revivre les traditions de la vie pastorale

  • Le port vénitien
  • La forteresse d’Antirion
  • Orini Nafpaktia, la montagneuse
  • Dans la nature
  • En chemin vers le château…
  • Au bord de la mer
Highlights

Travel ideas

Shining the light on stories
Parnassos Ski Resort: Skiing in Greece with sea view

La Grèce en hiver

L'hiver lumineux de la Grèce vous accueille aux vacances d'hiver les plus fascinantes de votre vie
Printemps sur l'île de Santorin

La Grèce au printemps, La nature grecque à son mieux

Un climat chaud, une nature fleurie, des coutumes remarquables. Le printemps en Grèce est une expérience à ne pas manquer
Arbres aux feuilles dorées en automne à Valia Κalda

Vacances d’automne en Grèce

The enchanting citadel of Nafpaktos
Scroll
Today
MON
TUE
WED
THU
Thrace region-id="pin-13";Macedonia Macedonia Epirus Thessaly Sporades Ionian Islands Western Greece Central Greece Attica Peloponnese Crete Cyclades North Aegean Islands Dodecanese Dodecanese Karpathos Astypalea Tilos Sitia Faistos - Matala Patmos Kastelorizo Kasos Kos Leros Halki Rhodes Symi Sfakia - Loutro Rethymno Elounda - Agios Nikolaos Agia Galini Plakias Hersonissos - Malia Ierapetra Heraklion Chania Nisyros Ikaria Lipsi Tzia - Kea Thasos Samos Lesvos Samothrace Limnos Chios Kalymnos Paros Naxos Zante - Zakynthos Lefkada Corfu Santorini Milos Kythnos Kimolos Serifos Syros Sifnos Koufonisia Ios Kefalonia Mykonos Paxi Ithaca Arta Ioannina Tinos Parga - Sivota Metsovo Anafi Sikinos Folegandros Donousa - Iraklia - Schinoussa Antiparos Zagori Mountainous Arkadia Porto Heli - Ermioni Preveza Amorgos Andros Delos Messolongi Ancient Olympia Aegina Kythira Archea Epidavros Patra Nafplio Kardamyli Kalamata Ilia Corinth Western Messinia Kalavryta Elafonissos Nafpaktos Spetses Poros Hydra Alexandroupolis Pylos Mycenae Monemvasia Loutraki Piraeus Athens Arahova Xanthi Galaxidi Mystra - Sparta Mani Edipsos Delphi Chalkida Karystos Evia Skyros Vergina Alonissos Volos Karditsa Skopelos Skiathos Kastoria Thessaloniki Prespes Agios Athanasios Edessa Serres Veria Larissa - Tempi Elati - Pertouli Trikala Pelion Meteora Drama Ammouliani Mount Athos - Ouranopolis Nymfeo Mount Olympos Katerini Halkidiki Grevena Lake Kerkini Naoussa Kozani Kilkis Kavala Pella Lake Plastira
Time stops in Nafpaktos. What has passed and what still exists merge as a colourful tapestry of images you cannot draw your eyes away from.

It is one of a few cities in Greece that has survived for 30 centuries of turbulent history, imprinted forever on its monuments. Built at the foot of Pindos, it is embraced reassuringly by its mighty Castle, whose walls reach down to the Corinthian Gulf. It is a picturesque city with neighbourhoods to match, full of warm, welcoming inhabitants and it lies in a historic region whose visitors are treated all year round to spectacular mountain ranges,  traditional villages and beaches with crystal clear waters.

Things to do in Nafpaktos

The Venetian harbour

Amongst the most beautiful and picturesque harbours of the country; it will be love at first sight. It’s a meeting point for the locals and this is where you will enjoy a coffee in the shade of the plane trees with a view of the sea surrounded by the Venetian walls of the Castle.

On the way to the Castle…

Starting at the harbour and making your way along steepening cobbled streets, passing through neighbourhoods with gardens in bloom, the climb to the lofty fortress that is Nafpaktos castle is a very fascinating one. On the way you will come across Botsaris’ Tower, an impressive 15th century building serving as a museum and the town clock dating from 1914. The castle itself, while acclaimed for its beauty throughout Europe, also represents one of the best preserved examples of fortification of this type in Greece. The view from the top of the hill to the sea, where the impressive Bridge of Rio-Antirio rises from the water, is unique.

Let your imagination travel and see in your mind’s eye the Sea Battle of Nafpaktos raging. It was the decisive battle through which the coalition of the European powers put paid to Turkish dominance in the Mediterranean.

Down by the sea

The two beaches of the city, Psani and Gribovo, stand out for the centenarian plane trees which sway along to the sound of the waves, treasuring the memories of several generations. Both beaches, having won the distinction of a blue flag, offer you hours of revitalization in their azure waters as well as an opportunity for relaxing strolls.

Antirrio Castle

The castle of ‘Roumeli’, as it used to be called, was built at the sea’s edge in the 15th century. Today, you could be forgiven for imagining it stretching out to join forces with its impressive counterpart on the northern shore of the Peloponnese; not surprising really when you think that both the castles of Nakpaktos and Antirio were the tireless guardians of the Corinthian Gulf for centuries. Cultural events, especially in the summer, have now replaced some of the more brutal exploits of the past!

Mountainous Nafpaktia

From the seafront splendor of Nafpaktos, start out on a road trip to Mountainous Nafpaktia, one of the most exciting mountain destinations in Greece. The dense forests, the river Evinos and its lake, Evinolimni, the ravines, the stone built taps with the free flowing water will have you thinking you’ve walked into a chapter of one of the Grimm brothers’ finest tales. Along enchanting trails through the lush slopes, with the oak, fir, beech and chestnut trees, you will begin to see emerging; one after the other, villages perched on the peaks overlooking their own little valleys. Ano Hora, most geared to tourist needs, Ampelakiotissa, with its monastery of the same name, Terpsithea, Elatou,  Platanos, Simos, Kato Hora, Kryoneri are but a few of the villages whose luxuriant nature and warm hospitality await your pleasure.

Making nature fun

Naturally, such an unspoilt location has myriad experiences to offer the alternative tourist. All you need to do is get stuck in! Heave those boats into the water and start rowing with all your might down the Evinos. With rafting, canoe & kayak, hiking along the Evinos, abseiling and mountain climbing in Varasova, the mountain that rises vertically from the sea to 900m., and rides in 4Χ4 SUVs, you and nature will become so well acquainted that once back home the call of the wild and the promise of action and adventure will be impossible to resist.

Hidden gems of Nafpaktos

Agia Kyriaki

At a height of 1300m.and surrounded by a dense fir tree forest, it is an exceptional place for recreation in union with nature. A mountain cycling trail has been creatively devised for you to get the most out of the surroundings while on two wheels. All in all, Agia Kyriaki makes the perfect starting point for a spot of high-altitude exploration.

The beech tree forest

With the village of Grammeni Oxia as your base, set out on an excursion to the beech tree forest, the southernmost beech forest in Europe. The symphony of colours, shapes and images offers an incomparable treat for the senses.

Roupakia

This is an oak tree forest of unique beauty at an altitude of 820m. If you’re lucky enough to be there in July, you can join in an original and fascinating event reviving the traditions of pastoral life.

  • The Venetian harbour
  • Antirrio Castle
  • Mountainous Nafpaktia
  • Making nature fun
  • On the way to the Castle…
  • Down by the sea
Highlights

Travel ideas

Shining the light on stories
Springtime on the island of Santorini

Spring holidays in Greece

Warm weather, nature in full bloom and unique customs. Spring in Greece is an experience not to be missed
Parnassos Ski Resort: Skiing in Greece with sea view

Winter holidays in Greece

Greece's bright light welcomes you to experience the most exciting winter holidays of your life
Trees with golden leaves at autumn in Valia Κalda

Autumn holidays in Greece