Galaxidi

Une ville magnifique au bord de la mer
Picturesque, coastal, Galaxidi
Scroll
Aujourd'hui
THU
FRI
SAT
SUN
Thrace region-id="pin-13";Macedonia Macedonia Epirus Thessaly Sporades Ionian Islands Western Greece Central Greece Attica Peloponnese Crete Cyclades North Aegean Islands Dodecanese Dodecanese Karpathos Astypalea Tilos Sitia Faistos - Matala Patmos Kastelorizo Kasos Kos Leros Halki Rhodes Symi Sfakia - Loutro Rethymno Elounda - Agios Nikolaos Agia Galini Plakias Hersonissos - Malia Ierapetra Heraklion Chania Nisyros Ikaria Lipsi Tzia - Kea Thasos Samos Lesvos Samothrace Limnos Chios Kalymnos Paros Naxos Zante - Zakynthos Lefkada Corfu Santorini Milos Kythnos Kimolos Serifos Syros Sifnos Koufonisia Ios Kefalonia Mykonos Paxi Ithaca Arta Ioannina Tinos Parga - Sivota Metsovo Anafi Sikinos Folegandros Donousa - Iraklia - Schinoussa Antiparos Zagori Mountainous Arkadia Porto Heli - Ermioni Preveza Amorgos Andros Delos Messolongi Ancient Olympia Aegina Kythira Archea Epidavros Patra Nafplio Kardamyli Kalamata Ilia Corinth Western Messinia Kalavryta Elafonissos Nafpaktos Spetses Poros Hydra Alexandroupolis Pylos Mycenae Monemvasia Loutraki Piraeus Athens Arahova Xanthi Galaxidi Mystra - Sparta Mani Edipsos Delphi Chalkida Karystos Evia Skyros Vergina Alonissos Volos Karditsa Skopelos Skiathos Kastoria Thessaloniki Prespes Agios Athanasios Edessa Serres Veria Larissa - Tempi Elati - Pertouli Trikala Pelion Meteora Drama Ammouliani Mount Athos - Ouranopolis Nymfeo Mount Olympos Katerini Halkidiki Grevena Lake Kerkini Naoussa Kozani Kilkis Kavala Pella Lake Plastira
Aussi pittoresque et atmosphérique qu’une ile et entourée par des belles montagnes, cette ville côtière conserve tout le prestige et l'air majestueux de son héritage nautique.

Une ville calme en Grèce centrale, cachée au profond du golfe de Corinthe, sur la côte de la baie Krisaikos, Galaxidi est abritée du vent grâce à la présence rassurante des montagnes qui l’encerclent. Un endroit  d’une réputation maritime considérable et un fier contributeur aux escarmouches de mer de la révolution de 1821, cette ville a prospéré en tandem avec le développement de la navigation nautique. Aux 18e et 19e siècles, beaucoup de lougres et de goélettes ont quitté Galaxidi pour naviguer la mer méditerranéenne.

De nos jours, la ville est devenue un hommage vivant aux marins grecs, incarnant l'esprit du passé dans les résidences des capitaines, les maisons néoclassiques ornées de statuettes d’un thème maritime, les ruelles pittoresques et le joli port, tous garantis de remplir l'âme avec des rêves de la vie dans et autour de la mer.

Proche d’Athènes et d’autres villes grecques, Galaxidi s’offre pour des courtes vacances agréables et tranquilles, ainsi que pour des excursions dans la région environnante.

Que devriez-vous visiter à Galaxidi

Les ports et les maisons seigneuriales

En ce promenant le long du premier port, Agora, vous pourriez monter les ruelles de la ville traditionnelle et sentir l'aura de la prospérité, en admirant les maisons seigneuriales restaurées le long du chemin. Dans le Temple Sacré d'Agios Nikolaos, vous pourrez admirez les deux clochers, le dôme impressionnant et le chef-d'œuvre d'un écran sculpté en bois, tandis que dans le temple de Agia Paraskevi, le cercle du zodiaque frappant sur le sol et le cadran solaire dans la cour sont sans doute les plus captivants. Vous devriez également visiter les anciens bâtiments de l'école, désormais sous les ordres de conservation en raison de leur importance historique et architecturale.

Dans le parc de la ville, vous verrez deux anciens monuments qui portent les noms de La Tombe du Roi Locros et les ruines des murs de l’ancienne Oianthi qui se tenait là autrefois.

Votre tournée à Hirolakas, le deuxième port, comprendra certainement un arrêt à l’ancienne Liotrivi (la presse de l’huile d’olive et l’atelier) dont le balcon faisant face à la mer dégage une belle sensation d’ile. Enfin, une promenade à travers le PeraPanta jonchée de pins se termine à la statue évocatrice d'une femme Galaxidian agitant son mouchoir vers la mer tout en tenant ses enfants dans ses bras.

Le Musée Nautique et Ethnologique

Artefacts archéologiques, des pièces datant du 4ème siècle à l'état grec moderne, la plus grande sélection de peintures de bateau à voile du 19ème siècle en Grèce, objets nautiques y compris des horloges, des minuteries, des instruments, des outils, des carnets de voyage et des cartes marines, ainsi qu’une collection de timbres-poste, "Argonaftes". Tout cela figure parmi les expositions du musée, reflétant l’histoire de Galaxidi datant de plusieurs siècles et ses traditions maritimes.

Monastère de Metamorphosis tou Sotiros

Un bâtiment byzantin à une altitude de 300m datant de 1250, où le moine et prêtre Efthymios a écrit l'histoire de l'endroit intitulée "HronikotouGalaxidiou", Chronique de Galaxidi. Mis à part son importance historique et ecclésiastique, le monastère offre une vue imprenable sur la ville.

Moments de Détentes

Un bâtiment byzantin à une altitude de 300m datant de 1250, où le moine et prêtre Efthymios a écrit l'histoire de l'endroit intitulée "HronikotouGalaxidiou", Chronique de Galaxidi. Mis à part son importance historique et ecclésiastique, le monastère offre une vue imprenable sur la ville.

Petites Excursions près de Galaxidi

Delphi

Une des excursions que vous ne devez pas rater est, bien sur, Delphi, Le «nombril de la terre», l'un des véritables épicentres de la foi dans l'antiquité. Votre visite du site commence à partir de KastaliaKrini, la fontaine où Pythie, la grande prêtresse, ses proches et autres se sont lavé avant de consulter l'oracle. Une fois que vous avez fait le tour des environs merveilleux, le musée archéologique, le deuxième musée le plus visité dans le pays, vante un relief représentant l'histoire du Delphic sanctum et le fameux oracle.

Arachova

Arachova est une bonne destination toute au long de l’année. En hiver, profitez pour faire du ski au centre de ski, tandis que les chemins forestiers, les sentiers et les paysages naturels uniques font du VTT et de la randonnée des expériences exaltantes quelle que soit la météo.

Amfissa-Itea

Amfissa, la capitale de la préfecture Fokida, est une ville chaleureuse qui vous accueilli avec les reflets verts bronzé de ses oliveraies. C’est un lieu riche en produits et de traditions, et c’est l'attrait supplémentaire de la charmante ville portuaire d’Itea située au sud.

  • Les ports et les maisons seigneuriales
  • Le Musée Nautique et Ethnologique
  • Dephi
  • Arachova
Highlights

Travel ideas

Shining the light on stories
Stone houses with sea view in Monemvasia

En voilier autour du Péloponnèse

Destinations populaires pour des expériences de voile inoubliables
Printemps sur l'île de Santorin

La Grèce au printemps, La nature grecque à son mieux

Un climat chaud, une nature fleurie, des coutumes remarquables. Le printemps en Grèce est une expérience à ne pas manquer
Arbres aux feuilles dorées en automne à Valia Κalda

Vacances d’automne en Grèce

Galaxidi

The secluded seaside town with a glowing naval past
Picturesque, coastal, Galaxidi
Scroll
Today
15°
MON
17°
TUE
17°
WED
17°
THU
17°
Thrace region-id="pin-13";Macedonia Macedonia Epirus Thessaly Sporades Ionian Islands Western Greece Central Greece Attica Peloponnese Crete Cyclades North Aegean Islands Dodecanese Dodecanese Karpathos Astypalea Tilos Sitia Faistos - Matala Patmos Kastelorizo Kasos Kos Leros Halki Rhodes Symi Sfakia - Loutro Rethymno Elounda - Agios Nikolaos Agia Galini Plakias Hersonissos - Malia Ierapetra Heraklion Chania Nisyros Ikaria Lipsi Tzia - Kea Thasos Samos Lesvos Samothrace Limnos Chios Kalymnos Paros Naxos Zante - Zakynthos Lefkada Corfu Santorini Milos Kythnos Kimolos Serifos Syros Sifnos Koufonisia Ios Kefalonia Mykonos Paxi Ithaca Arta Ioannina Tinos Parga - Sivota Metsovo Anafi Sikinos Folegandros Donousa - Iraklia - Schinoussa Antiparos Zagori Mountainous Arkadia Porto Heli - Ermioni Preveza Amorgos Andros Delos Messolongi Ancient Olympia Aegina Kythira Archea Epidavros Patra Nafplio Kardamyli Kalamata Ilia Corinth Western Messinia Kalavryta Elafonissos Nafpaktos Spetses Poros Hydra Alexandroupolis Pylos Mycenae Monemvasia Loutraki Piraeus Athens Arahova Xanthi Galaxidi Mystra - Sparta Mani Edipsos Delphi Chalkida Karystos Evia Skyros Vergina Alonissos Volos Karditsa Skopelos Skiathos Kastoria Thessaloniki Prespes Agios Athanasios Edessa Serres Veria Larissa - Tempi Elati - Pertouli Trikala Pelion Meteora Drama Ammouliani Mount Athos - Ouranopolis Nymfeo Mount Olympos Katerini Halkidiki Grevena Lake Kerkini Naoussa Kozani Kilkis Kavala Pella Lake Plastira
As picturesque and island-like as it is, this charming coastal town on the mainland retains all the prestige and stately air of its nautical legacy

A quiet town, tucked away along the northern shores of the Corinthian Gulf, with Central Greece, Galaxidi is sheltered from the wind by the reassuring presence of the mountains which range around it. A place of considerable seafaring repute and a proud contributor to the sea skirmishes of the 1821 revolution, it prospered in tandem with the development of nautical navigation. In the 18th and 19th centuries, many a lugger and schooner set sail from Galaxidi to plough the Mediterranean Sea.

Nowadays, the town (which is an easy drive from Athens) has become a living tribute to Greek seamanship, embodying the spirit of the past in the captains’ residences and neoclassical houses, maritime-themed statuettes and two picturesque harbours.

Things to do in Galaxidi

The harbours and stately homes

Starting with a stroll along the first harbour, Agora, walk up the alleyways of the traditional town and feel the aura of prosperity, admiring the restored adobe-built stately homes along the way. In the Holy Temple of Agios Nikolaos, marvel at the two bell towers, the imposing dome and the masterpiece of a carved wood icon screen, while in the temple of Agia Paraskevi, the striking zodiac circle on the floor and the sundial in the courtyard are the undoubted highlights. Also well worth a visit are the old school buildings, now under preservation orders due to their historical and architectural importance.

In the town park, you will see two ancient monuments, namely the Tomb of King Locros and the remnants of the walls of ancient Oianthi, which used to stand there.

Your acquaintance with Hirolakas, the second harbour, definitely includes a stop at the old Liotrivi (the olive oil press and workshop), whose balcony facing the sea exudes an island feel. Finally, a walk through the pine-strewn Pera Panta ends up at the evocative statue of a Galaxidian Woman waving her handkerchief towards the sea while holding her children in her arms.

The Nautical and Ethnological Museum

Archaeological artefacts, coins ranging from the 4th century to the modern Greek state, the biggest selection of 19th-century sailing boat paintings in Greece, nautical items including clocks, timers, instruments, tools, travel logs, sea charts and maps as well as the postage stamp collection, ‘Argonaftes’, are all among the exhibits of the museum, reflecting Galaxidi’s centuries-old history and maritime tradition.

Monastery of Metamorphosis tou Sotiros

A Byzantine building at an altitude of 300m dating from 1250 AD, it was here that the monk and priest Efthymios wrote the history of the place entitled “Hroniko tou Galaxidiou” (Galaxidi Chronicle). Aside from its historical and ecclesiastical significance, the monastery offers amazing views of the town.

The sound of silence

Morning walks and quiet evenings with food or drink are very much the order of the day in romantic and nostalgic Galaxidi. According to the locals, it is this that makes its magic. Galaxidi, as they say, “talks through its silence”.

Short excursions near Galaxidi

Delphi

One of the excursions you cannot miss out on is, Delphi, the “navel of the earth”, one of the epicentres of faith in antiquity. Your tour of the site starts from Kastalia Krini, the fountain where Pythia, the high priestess, her underlings and others washed before consultation with the oracle. Once you’ve taken in the wondrous surroundings, the archaeological museum, the second-most visited museum in the country, boasts a relief depicting the history of the Delphic sanctum and the famous oracle.

Arachova

Any time of the year is the right time for a trip to Arachova. In winter, enjoy skiing at the ski centre while the forest roads, footpaths and unique natural landscapes make mountain biking and hiking exhilarating experiences whatever the weather.

Amfissa-Itea

Amfissa, capital of the Fokida prefecture, is a hospitable city welcoming you with the bronze-green hues of its olive groves. It’s a place rich in goods and tradition and the added attraction of the charming seaport of Itea lying to the south.

  • The harbours and stately homes
  • The Nautical and Ethnological Museum
  • Dephi
  • Arachova
Highlights

Plan your trip

Travel ideas

Shining the light on stories
Stone houses with sea view in Monemvasia

6 sailing destinations around the Peloponnese

With a seemingly infinite number of large and small bays and mythical destinations to visit, the Peloponnese provides an endless panorama of sights for those who sail around its shores.
Springtime on the island of Santorini

Spring holidays in Greece

Warm weather, nature in full bloom and unique customs… Spring in Greece is a celebration not to be missed
Trees with golden leaves at autumn in Valia Κalda

Autumn holidays in Greece

Autumn is a very special time in Greece.