Nights out don’t get any more legendary. Signature cocktails as the sun begins to set.
EXPERIENCE

Les meilleurs restaurants et endroits pour sortir le soir à Mykonos

Rien ne crie le style et la sophistication comme une soirée à Mykonos. Cocktails, fruits de mer, bars de plage et la meilleure cuisine méditerranéenne et internationale. Êtes-vous prêt à libérer la célébrité qui vous habite?
Thrace region-id="pin-13";Macedonia Macedonia Epirus Thessaly Sporades Ionian Islands Western Greece Central Greece Attica Peloponnese Crete Cyclades North Aegean Islands Dodecanese Dodecanese Karpathos Astypalea Tilos Sitia Faistos - Matala Patmos Kastelorizo Kasos Kos Leros Halki Rhodes Symi Sfakia - Loutro Rethymno Elounda - Agios Nikolaos Agia Galini Plakias Hersonissos - Malia Ierapetra Heraklion Chania Nisyros Ikaria Lipsi Tzia - Kea Thasos Samos Lesvos Samothrace Limnos Chios Kalymnos Paros Naxos Zante - Zakynthos Lefkada Corfu Santorini Milos Kythnos Kimolos Serifos Syros Sifnos Koufonisia Ios Kefalonia Mykonos Paxi Ithaca Arta Ioannina Tinos Parga - Sivota Metsovo Anafi Sikinos Folegandros Donousa - Iraklia - Schinoussa Antiparos Zagori Mountainous Arkadia Porto Heli - Ermioni Preveza Amorgos Andros Delos Messolongi Ancient Olympia Aegina Kythira Archea Epidavros Patra Nafplio Kardamyli Kalamata Ilia Corinth Western Messinia Kalavryta Elafonissos Nafpaktos Spetses Poros Hydra Alexandroupolis Pylos Mycenae Monemvasia Loutraki Piraeus Athens Arahova Xanthi Galaxidi Mystra - Sparta Mani Edipsos Karpenisi Delphi Chalkida Karystos Evia Skyros Vergina Alonissos Volos Karditsa Skopelos Skiathos Kastoria Thessaloniki Prespes Agios Athanasios Edessa Serres Veria Larissa - Tempi Elati - Pertouli Trikala Pelion Meteora Drama Ammouliani Mount Athos - Ouranopolis Nymfeo Mount Olympos Katerini Halkidiki Grevena Lake Kerkini Naoussa Kozani Kilkis Kavala Pella Lake Plastira
Durée
2 - 4 Jours
Par saison
Avril - Octobre

OVERVIEW

Les soirées ne peuvent être plus légendaires. Des cocktails signés alors que le soleil commence à se coucher. Un repas de fruits de mer qui fait voyager vos papilles gustatives au paradis et vous ramène. Ou peut-être êtes-vous d'humeur bar de plage de luxe... sushi, bœuf wagyu, DJs de renommée internationale - et ce genre de choses. Ajoutez à cela que vous êtes à Mykonos et, voilà, votre imagination prend une ampleur démesurée. 

Chaque soirée sur cette île cycladique légendaire est une occasion à ne pas rater. Du repas dans une taverne grecque traditionnelle aux goûts internationaux les plus raffinés, il y a une élégance et un style dans la nourriture qui caractérise Mykonos. Pas seulement des autres îles grecques, mais de toutes les autres destinations.

Vous pouvez vous prélasser sur des coussins à l'extérieur d'un magnifique petit bar dans l'une des ruelles de la ville, entouré de tout ce bleu et blanc cycladique, ou dans un endroit plus extravagant. Dans tous les cas, vous vous sentirez comme une célébrité. Ou peut-être êtes-vous une célébrité. C'est pareil à Mykonos. 
 

Lire la suite Read Less

DON'T MISS

Hora

S'il y a une ville sur une île grecque qui a été faite pour les sorties nocturnes, c'est bien celle-ci. Et si vous commenciez par prendre un verre dans un petit bar mignon aux allures cycladiques au fond d'une ruelle ? Ou peut-être avez-vous envie d'explorer les boutiques de la rue Matogianni et de ses environs. Il y a toujours la Petite Venise, où vous trouverez des bars et des restaurants avec vue sur les moulins à vent emblématiques. En vous promenant, gardez un œil sur votre lieu de restauration. Vous aurez entendu parler des chefs cuisiniers renommés qui transforment d'incroyables produits locaux en délicieux plats méditerranéens haut de gamme et en saveurs internationales. Tout, de la charcuterie locale comme le louza (tranches fines de porc salées, poivrées et épicées) au fromage kopanisti intense et poivré, en passant par le canard de Pékin et le caviar de béluga iranien. Ou peut-être pourriez-vous retarder la décision et commander un autre cocktail de pré-dîner, en vous laissant séduire par toute cette perfection cycladique. D'une manière ou d'une autre, la soirée est sur le point de commencer. 

La plage de Psarou 

Si vous vous êtes fait une image du combo plage & sortie nocturne à Mykonos, c'est probablement cette image. La plage de Psarou est l'endroit où tout a commencé en humbles tavernes de poissons dont le décor et le menu se sont enrichis de plusieurs couches de sophistication au fil du temps. Aujourd'hui, le champagne est sur la table pendant presque toute l'année, et la nourriture et les sorties nocturnes y décrochent les cinq étoiles et même davantage. Vous pouvez vous glisser sans effort dans l'un des bars ou restaurants des luxueux transats et parasols sur la plage. Cocktails raffinés, homard, ceviche de bar, gravlax de saumon, bœuf de Kobe ou prise du jour parfaitement grillée avec rien d'autre que du citron, de l'huile d'olive extra vierge et beaucoup d'amour mykonien... Vous aurez compris. 

La plage de Paraga

Le style change maintenant avec un autre type de scène. Le sable blanc et l'eau bleue claire ont à eux seuls donné à la plage de Paraga le statut de célébrité. Mais ça, c'est avant d'ajouter les bars de la plage, dont l'ambiance et les DJ de première classe sont connus dans le monde entier, et un décor en parfaite harmonie avec l'environnement. Le service est à la hauteur de l'ambiance, avec une carte de gastro et de boissons haut de gamme spécialement conçue pour l'ambiance de fête qui se prolonge tard dans la nuit (ou tôt dans la journée). Vous pouvez également opter pour l'option plus calme d'une taverne de fruits de mer sur le sable ou sur la plage voisine d'Agia Anna.

La plage de Ftelia

Une autre ambiance de plage légendaire. Ftelia est bien connu des surfeurs experts et offre une atmosphère de club de plage exceptionnelle. L'ambiance est cycladique mais aussi totalement rafraîchissante et la nourriture est délicieuse (du genre de la ferme à la table). Vous adorerez la vue d'ici et juste à côté se trouve la petite baie de Tarsanas, un endroit idéal pour prendre un verre tôt le matin ou faire la fête tard le soir.

La plage Agia Anna (Kalafatis) 

À côté de la plage de Kalafatis, l'intime Agia Anna offre un cadre exotique pour votre prochain lieu de restauration. Vous pouvez choisir une table qui donne sur la petite crique de sable ou une table cachée dans les rochers. D'une manière ou d'une autre, vous pourrez vous régaler de fruits de mer. Huîtres, moules, oursins, écrevisses, homards... Avez-vous vraiment besoin d'en entendre plus ?

La plage Panormos 

Nous nous dirigeons vers la côte nord de Mykonos pour votre dernier divertissement. Panormos est à la fois un endroit frais (avec une longue section de plage où il n'y a que du sable) et un club de plage qui sert une nourriture exquise et organise des fêtes légendaires sur la musique de DJs internationaux. Cocktails raffinés, service VIP et chaises longues de luxe avec vue sur la mer Égée. Ça vous tente ?

Lire la suite Read Less

à Hora

Depuis l’aéroport:

  • Par voiture/taxi: 3.5km 

Depuis le nouveau port (Neo Limani):

  • Par voiture/taxi: 2.5km 
  • À pieds : environ 35min, par la mer
  • En bus de mer (jusqu’au Vieux Port): d’Avril à Novembre (8 minutes)
    Plus d’informations

à Psarou

Depuis Hora

  • Par voiture ou Taxi: 4.3km 

à Paraga

Depuis Hora

  • Par voiture ou Taxi: 5.8km 

à Ftelia

Depuis Hora  

  • Par voiture ou Taxi: 7km 
  • Vous pouvez profiter de Mykonos tout au long de l'année, mais pour vivre le meilleur de la vie nocturne, privilégiez la période de la fin avril à octobre.
  • Mykonos est la destination la plus populaire de la période juin-août. Pour une expérience plus personnelle, il est préférable de la visiter entre avril et début juin et fin septembre et octobre.
     
  • Automne
  • Printemps
  • Été
  • Hiver

See also

You might be interested in
Paragka beach, Mykonos

Profiter au mieux des plages légendaires de Mykonos

Spring on the island of Mykonos and amazing view to the Aegean

Découvrez les racines de Mykonos par l'agrotourisme

A walking tour through the Hora of Mykonos

Découvrez à pieds la Chora de Mykonos

Agora represents the daily life on Delos

A la découverte du lieu de naissance d’Apollon à Délos

Touring the vineyards and cellars will give you an appreciation of the first rate facilities

A la découverte des routes de vin à Thessalonique

If there’s a city that’s become synonymous with nightlife and entertainment, this is Thessaloniki

Le meilleur de la légendaire ambiance nocturne de Thessalonique

Corfu old town and Spianada square from above

Découvrez les spécialités de Corfou

Spring on the island of Mykonos and amazing view to the Aegean

Découvrez les racines de Mykonos par l'agrotourisme

Pyrgos, in the north, has a charming square where you can settle down to Greek coffee and a slice of galaktoboureko

Découvrez les spécialités de Tinos

Nights out don’t get any more legendary. Signature cocktails as the sun begins to set.
EXPERIENCE

The best dining and nightlife spots in Mykonos

Nothing shouts style and sophistication like a night out in Mykonos. Cocktails, seafood, beach bars and the finest Mediterranean and international cuisine. Are you prepared to release your inner celebrity?
Thrace region-id="pin-13";Macedonia Macedonia Epirus Thessaly Sporades Ionian Islands Western Greece Central Greece Attica Peloponnese Crete Cyclades North Aegean Islands Dodecanese Dodecanese Karpathos Astypalea Tilos Sitia Faistos - Matala Patmos Kastelorizo Kasos Kos Leros Halki Rhodes Symi Sfakia - Loutro Rethymno Elounda - Agios Nikolaos Agia Galini Plakias Hersonissos - Malia Ierapetra Heraklion Chania Nisyros Ikaria Lipsi Tzia - Kea Thasos Samos Lesvos Samothrace Limnos Chios Kalymnos Paros Naxos Zante - Zakynthos Lefkada Corfu Santorini Milos Kythnos Kimolos Serifos Syros Sifnos Koufonisia Ios Kefalonia Mykonos Paxi Ithaca Arta Ioannina Tinos Parga - Sivota Metsovo Anafi Sikinos Folegandros Donousa - Iraklia - Schinoussa Antiparos Zagori Mountainous Arkadia Porto Heli - Ermioni Preveza Amorgos Andros Delos Messolongi Ancient Olympia Aegina Kythira Archea Epidavros Patra Nafplio Kardamyli Kalamata Ilia Corinth Western Messinia Kalavryta Elafonissos Nafpaktos Spetses Poros Hydra Alexandroupolis Pylos Mycenae Monemvasia Loutraki Piraeus Athens Arahova Xanthi Galaxidi Mystra - Sparta Mani Edipsos Delphi Chalkida Karystos Evia Skyros Vergina Alonissos Volos Karditsa Skopelos Skiathos Kastoria Thessaloniki Prespes Agios Athanasios Edessa Serres Veria Larissa - Tempi Elati - Pertouli Trikala Pelion Meteora Drama Ammouliani Mount Athos - Ouranopolis Nymfeo Mount Olympos Katerini Halkidiki Grevena Lake Kerkini Naoussa Kozani Kilkis Kavala Pella Lake Plastira
Duration
2 - 4 days
Season
April - October

OVERVIEW

Nights out don’t get any more legendary. Signature cocktails as the sun begins to set. A seafood meal that sends your taste buds to heaven and back. Or perhaps you’re in a luxury beach bar mood… sushi, wagyu beef, internationally renowned DJs – that sort of thing. Now add that you’re in Mykonos and, that’s it, your imagination moves into overdrive. 

Every night out on this fabled Cycladic island is an occasion. From a meal in a traditional Greek taverna to the most refined international tastes, there’s an elegance and style to the food that sets Mykonos apart. Not just from other Greek islands but all other destinations.

You could be lounging on cushions outside a gorgeous little bar in one of the alleyways in town, surrounded by all that Cycladic blue-and-white, or somewhere more extravagant. Either way, you’ll feel like a celebrity. Or perhaps you are a celebrity. It comes to the same thing in Mykonos. 

Read More Read Less

DON'T MISS

Hora

If there’s a town on a Greek island that was made for nights out, this is it. How about starting with a drink in a cute little bar full of Cycladic character down an alleyway? Or perhaps you feel like exploring the shops on and around Matogianni St. There’s always Little Venice, where you’ll find bars and restaurants with a view of the iconic windmills. As you wander around, keep an eye out for your dining spot. You’ll have heard all about the renowned chefs turning incredible local produce into delicious high-end Mediterranean dishes and the finest international tastes. Everything from local cold cuts such as louza (thinly sliced pork cured in salt, pepper and spices) and intense, peppery kopanisti cheese to Peking Duck and Iranian beluga caviar. Or perhaps you could delay the decision and order one more pre-dinner cocktail, allowing yourself to be seduced by all that Cycladic perfection. One way or another, the night’s about to begin. 

Psarou beach

If you’ve got an image of a beach & nightlife combo on Mykonos, this is probably it. Psarou beach is where it all began as humble fish tavernas started adding layers of sophistication to their decor and menu. Now, the champagne is on ice here for much of the year, with a food and nightlife experience that gets all five stars and more. From the luxury sunbeds and parasols on the beach, you can slip effortlessly into one of the bars or restaurants. Signature cocktails, lobster, seabass ceviche, salmon gravlax, Kobe beef or perfectly grilled catch-of-the-day with nothing but lemon, extra-virgin olive oil and a lot of Mykonian love… You get the idea. 

Paraga beach

The style changes now with a different kind of scene. The white sand and clear blue water alone have given Paraga beach celebrity status. But that’s before you add the beach bars, whose vibe and A-list DJs are known around the world, and decor that is in perfect harmony with the surroundings. The service matches the mood – with a high-end gastro and drinks menu specially designed for the party atmosphere that goes on late into the night (or early into the day). Alternatively, you could go for the quieter option of a seafood taverna on the sand or nearby Agia Anna beach. 

Ftelia beach

Another legendary beach atmosphere. Ftelia is well known to expert windsurfers and has a beach club scene to match. The mood is Cycladic but also totally chilled and the food is delicious (the farm-to-table kind). You’ll love the view from here and just next door is the small bay of Tarsanas, an ideal location for relaxed early drinks or late-night parties. 

Agia Anna (Kalafatis) beach

Next to Kalafatis beach, intimate Agia Anna provides an exotic setting for your next dining spot. It’s up to you whether you choose a table overlooking the small, sandy cove, or one tucked into the rocks below. One way or another, you’re in for a seafood treat. Oysters, mussels, sea urchins, crayfish, lobster… Do you need to hear more?

Panormos beach

We head to Mykonos’ north coast for your final entertainment spot. Panormos manages to be both chilled (with a long section of the beach with nothing but sand on it) and a beach club that serves exquisite food and has legendary parties to music from international DJs. Signature cocktails, VIP service and luxury sunbeds overlooking the Aegean. Tempted?

Read More Read Less

To Hora

From the airport:

  • By car/taxi: 3.5km 

From the New Port (Neo Limani):

  • By car/taxi: 2.5km 
  • By foot: around 35min, by the sea
  • By sea bus (to Old Port ): From April to November (8min)
    More information

To Psarou

From Hora

  • By car or taxi: 4.3km

To Paraga

From Hora

  • By car or taxi: 5.8km 

To Ftelia

From Hora 

  • By car or taxi: 7km 
  • You can enjoy Mykonos all year round but to experience the best of the nightlife, visit from the end of April to October 
  • Mykonos is at its most popular from June-August, so for the most personal experience it’s worth visiting from April-early to June and late-September and October
  • Autumn
  • Spring
  • Summer
  • Winter

See also

You might be interested in
Paragka beach, Mykonos

How to get the best out of Mykonos’ legendary beach life

Spring on the island of Mykonos and amazing view to the Aegean

Uncover the roots of Mykonos on an agro-tourism tour

A walking tour through the Hora of Mykonos

A walking tour through the Hora of Mykonos

Agora represents the daily life on Delos

Exploring the birthplace of Apollo on Delos

Touring the vineyards and cellars will give you an appreciation of the first rate facilities

Exploring the wine routes of Thessaloniki

If there’s a city that’s become synonymous with nightlife and entertainment, this is Thessaloniki

The best of Thessaloniki’s legendary nightlife scene

Spring on the island of Mykonos and amazing view to the Aegean

Uncover the roots of Mykonos on an agro-tourism tour