LES ÎLES À PROXIMITÉ D’ATHÈNES

Longue histoire, caractère unique, style élégant, visiteurs raffinés ; pour vacances ou petites escapades tout au long de l’année


Prenez votre propre bateau ou l’hydroglisseur au départ du Pirée pour découvrir les îles minuscules que vous trouverez à proximité d’Athènes. À quelques miles nautiques d’Athènes, ces petits paradis offrent des paysages balnéaires incroyables, de magnifiques plages, des monuments historiques, des maisons classées historiques et un accueil unique. Voyagez aux îles à proximité d’Athènes en explorant leurs secrets magnifiques!

Les îles-joyaux à proximité d’Athènes


1. Spetsès. L’île des Spetsès vous promet des moments dolce vita uniques, qu’il s’agisse d’une petite escapade en week-end ou d’un séjour plus long. Asseyez-vous pour boire un café à Dapia en observant les régions de Porto Heli et de Kosta qui lui font face. Visitez la place du Roloï (place de l’horloge), les maisons aristocratiques le long de la plage d’Aghios Nikolaos, les ports à sec, le musée de Bouboulina.

2. Hydra. L’île majestueuse d’Hydra vous invite à découvrir sa beauté qui a conquis la jetset du monde entier mais aussi des artistes, comme Chagall et Picasso. Vous y découvrirez la ville portuaire: cosmopolite, élégante, avec ses maisons aristocratiques du XVIIIème siècle, les maisons des capitaines, les anciennes églises, les puits et les rues dallées partout présentes.

3. Poros. Visitez l’île préférée de Georges Séféris et d’Henry Miller, dotée d’un cadre merveilleux, serein et noble. L’île de Poros se dresse en face de Galatas qui vous attend avec ses édifices néoclassiques, ses tavernes traditionnelles, ses ports de plaisance avec ses yachts, la célèbre pendule, les pins qui s’étendent jusqu’à la mer et des moments innombrables de relaxation.

4. Égine. L’île-refuge est l’une des plus proches d’Athènes. À une heure du Pirée seulement, vous attend pour une baignade jusqu’au mois d’octobre. Vous y trouverez des sanctuaires antiques et des églises byzantines de pierre, les eucalyptus bordant la mer et les pistaches d’Égine uniques au monde. Adorée et irrésistible, Égine saura vous séduire comme des milliers d’autres personnes venant du monde entier qui l’ont adoptée comme résidence secondaire.

5. Angkistri. L’île microscopique, à peine à 5 minutes d’Égine et à environ 1 heure du Pirée, offre des paysages de pinèdes, des criques et des plages absolument splendides, une nature propice aux randonnées ou aux excursions en vélo mais aussi des tavernes traditionnelles en bord de mer.

6. Kéa. À très courte distance d’Athènes - à une heure à peine du port de Lavrion - , Kéa vous enchantera de son style cosmopolite, de ses plages singulières et des mystères que vous dévoileront ses fonds marins. 

Le temple de Poséidon au cap Sounion le matin

ÎLES PRÈS D'ATHÈNES

PLUS D'HISTOIRES EN PROVENANCE DE GRÈCE

ISLANDS CLOSE
TO ATHENS

Hydra, Spetses, Poros, Aegina, Tzia/Kea: the islands closest to Athens, with history, style and distinguished visitors are ideal for a quick getaway all year round


Take your yacht or the hydrofoil from the port of Piraeus and get to know the charming little islands near Athens. A short distance from Athens, these heavenly islands offer stunning seaside landscapes, beautiful beaches, historic monuments, stately buildings and one-of-a-kind hospitality. Explore these heavenly islands close to Athens.

Island-gems just a stone’s throw from Athens

1. Spetses. Τhe sea captains’ island, Spetses promises la dolce vita, whether for a quick weekend getaway or a long holiday. Have a leisurely coffee in Dapia, as you look across the sea towards Kosta and Porto Heli on the Peloponnese. Walk along the waterfront, past the handsome mansions below St Nicholas’ church, to the Old Harbour with its traditional boatyards. Then visit the Bouboulina and Hatzigiannis-Mexis museums.

2. Hydra. The aristocratic island of Hydra invites you to experience its beauty that has enchanted international jet setters, artists like Chagall and Picasso and musicians like Leonard Cohen. The port town is cosmopolitan and elegant, with its 18th-century mansions, captains’ homes, old churches, and marble-flagged steps that serve for streets in this steep island. A trip to take you back in time.

3. Poros. A place beloved by Seferis, the Greek Nobel laureate, and Henry Miller, with its beautiful nature, vintage charm and peaceful ambience. A stone’s throw from Galata on the mainland, in Poros you’ll find small tavernas, yacht marinas, neoclassical buildings, a clock tower, pine forests reaching the sea, serenity and relaxation.

4. Aegina. Just an hour from the port of Piraeus, Aegina is the island closest to Athens. Here you’ll enjoy ancient temples, stone-built Byzantine churches, a delightful old-fashioned port town, delicious local pistachio nuts, and a swimming season that lasts until late autumn. This charming, welcoming island will entice you as it has thousands of others from around the world, who have chosen to make it their second home.

5. Angistri. This tiny island, just 5 minutes from Aegina and about an hour from Piraeus, offers pine-studded landscapes, beautiful bays and hidden coves, pure nature for trekking and biking, and picturesque seaside tavernas – perfect for an alternative holiday.

6. Tzia/Kea. Close to Athens – just one hour from the port of Lavrio – Tzia/Kea will charm you with its cosmopolitan ambience, unique beaches and the mysteries hiding in its seabed.  

The Temple of Poseidon in Cape Sounion

DESTINATIONS

OTHER GREEK STORIES TO LOVE